Beaucoup l’ignorent, mais il est recommandé de choisir un sèche-cheveux en fonction de la longueur de sa chevelure. Il faut savoir que le sèche-cheveux, certes, a pour première fonction de sécher, mais il ne faut pas négliger la qualité car il aura des conséquences sur votre cheveu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, des cheveux courts, mi-longs ou longs n’auront pas les mêmes besoins et surtout ne sont pas exposés à la chaleur de la même façon. Attention, avoir les cheveux courts ne signifie pas en prendre moins soin, ils méritent autant d’attention que des cheveux longs. Certaines d’ailleurs préfèreront utiliser un brosse soufflante pour leurs cheveux courts, mais chacune ses préférences…

Un bon sèche-cheveux pour des cheveux courts en meilleure santé

Il est en effet primordial de choisir le bon sèche-cheveux lorsque l’on a les cheveux courts: qu’ils soient lisses, crépus ou bouclés, il faut dénicher le produit adapté. Optez pour un séchoir doté d’un variateur de chaleur, de vitesses et d’une fonction « air froid ». Dans ce sens, vos cheveux seront moins abimés qu’avec un sèche-cheveux qui n’en a pas. En plus de toutes ces fonctionnalités, il est important qu’il soit équipé d’une puissance maximale mais que vous le régliez sur une intensité faible afin de ne pas agresser le cheveu.

Si vous avez les cheveux courts et surtout fins, il est recommandé de ne pas utiliser le séchoir de manière excessive, en effet plus le temps d’exposition à la chaleur est moins fréquent, mieux vos cheveux se porteront. Le top serait d’investir dans un sèche-cheveux ionique (gamme plus élevée) qui prend vraiment soin de la fibre capillaire en réduisant les frisottis et qui aide à refermer les écailles du cheveu (aussi grâce au bouton « air froid »).

Un bon sèche-cheveux pour de meilleurs résultats sur cheveux courts

Les cheveux courts peuvent s’avérer difficiles à coiffer; on peut sembler limités quant au panel de coiffures qui s’offre à nous. Avant toute chose et c’est le conseil numéro un en matière de séchage: veillez à ne pas sécher vos cheveux mèche par mèche mais sur l’ensemble afin d’éviter de les brûler. Surtout lorsque l’on a des cheveux courts, (fin ou épais) le sèche-cheveux va être plus près de vos pointes et les assèchera ou les endommagera encore plus que si vous aviez les cheveux longs.

Saviez-vous aussi que le type de sèche-cheveux que vous choisissez a une incidence sur la coiffure, volume que vous voulez avoir? En effet, l’altération de température peut réaliser telle ou telle coiffure. Les accessoires jouent aussi un rôle en plus du sèche-cheveux: optez pour des embouts courts et plus étroits, ils permettront de faciliter votre travail et donneront plus de précision sur les cheveux courts.

D’un point de vue rendu et entretien du cheveu, choisir un sèche-cheveux adapté à ses besoins et ses envies reste le plus important. Certains critères entrent tout de même en compte comme la température, la vitesse et les accessoires mais trouver le bon sèche-cheveux reste une tâche facile. À vous de comparer et d’opter pour le plus adapté.

Notre sélection de sèche-cheveux pour cheveux courts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here