Le choix d’un sèche-cheveux n’est pas facile : il est nécessaire de prendre en compte une multitudes de critères lors de l’achat. Ainsi, trouver son sèche-cheveux idéal devient un investissement et vos cheveux n’en ressortiront que plus beaux ! Or les cheveux épais n’ont pas les mêmes besoins que des cheveux fins. Pour mieux comprendre quel outil utiliser sur vos cheveux, prenez le temps de les connaître et vous pourrez alors sélectionner le meilleur sèche-cheveux pour votre chevelure épaisse.

Connaître vos besoins

Tout d’abord, il vous faut déterminer quelle est l’exacte nature de vos cheveux. En effet, les chevelures épaisses peuvent avoir pour origine un nombre important de cheveux implantés sur le cuir chevelu (alors que le cheveu est dit « fin »), ou bien être le résultat d’un diamètre important du cheveu. Les cheveux dits « épais » sont, eux, le plus souvent secs et rugueux car leur structure ne permet pas au sébum d’atteindre les longueurs et les pointes, notamment lorsqu’ils sont bouclés ou crépus. Pour cela, il convient de faire très attention lors du séchage !

Ainsi, avant même de sécher vos cheveux, pensez à bien les essorer. De cette manière, vous leur éviterez une exposition abusive : un séchage ne doit jamais être prolongé au-delà de 15 minutes. Dans l’idéal, essayez de pré-sécher vos cheveux tête en bas, pour que les mèches du dessous ne soient pas oubliées, et pour pouvoir mieux structurer votre coiffure par la suite.

Enfin, n’oubliez pas de toujours sécher vos cheveux dans le sens de la fibre capillaire : en partant des racines, jusqu’aux pointes.

Quel sèche-cheveux est fait pour vos cheveux épais ?

En moyenne, un sèche-cheveux offre une puissance entre 1000 et 2400W. Cependant, cette propriété doit être sélectionnée en fonction de votre masse capillaire. Les cheveux épais préféreront une puissance élevée, notamment pour éviter de passer trop de temps lors du séchage, mais aussi parce que le risque d’un sèche-cheveux insuffisamment puissant est d’insister de manière trop importante sur le cheveu, au risque de le fragiliser.

De même, une température de séchage trop élevée rend les cheveux secs et rêches et peut les abîmer en profondeur. Pour prendre soin de votre chevelure et les sécher sans les brûler, choisissez un sèche-cheveux adapté, qui présente un réglage de température.

Préférez également une position « air froid », qui lissera la fibre capillaire et permettra de refermer les écailles. Ainsi pourrez-vous maîtriser le volume et diminuer l’effet mousseux de votre chevelure, en plus de les rendre brillants.

Autre point important : pour le séchage, évitez les sèche-cheveux avec diffuseur, qui augmentent le volume de votre crinière. Si vous souhaitez sécher vos boucles sans les détruire, vous pouvez les ramener vers votre crâne en en les froissant aux doigts, en veillant bien à ce que le souffle ne soit jamais en contact direct avec les boucles.

Pour finir, n’oubliez surtout pas de terminer votre coiffage par une touche de sérum appliquée après le séchage, afin de nourrir les pointes et éviter à vos cheveux d’être asséchés.

Notre sélection de sèche-cheveux pour cheveux épais

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here