seche cheveux ionique c'est quoi

La détérioration de la qualité et de la beauté du cheveu due aux séchages à répétition n’est plus à prouver. Les cheveux finissent par être brûlés et les pointes deviennent sèches et fourchues. Ainsi, au-delà de sa capacité à sécher rapidement les cheveux, le sèche-cheveux ne cesse de se perfectionner. Au fil des années, il s’est vu doté de différentes technologies permettant à la fois de minimiser le traumatisme subi par les cheveux et le cuir chevelu au moment du séchage et de maximiser la beauté du cheveu. Le sèche-cheveux ionique est l’un des derniers appareils mis au point en ce sens.

Le principe du sèche-cheveux ionique

Un sèche-cheveux ionique est un sèche-cheveux qui, en plus de l’air chaud diffusé, utilise une technologie basée sur la production artificielle et la diffusion d’ions chargés négativement. Ce fonctionnement permet de contrer celui du cheveu qui lui, à l’inverse, a tendance à se charger positivement au moment du contact entre l’air chaud et le cheveu mouillé.

L’utilisation de la technologue ionique, au moment du séchage, permet donc d’éviter de charger les cheveux en électricité statique. Les ions négatifs émis par l’appareil vont venir rééquilibrer la charge électrique globale contenue dans la chevelure au contact de l’air chaud. Ce procédé est sans danger et peut ou non être activé au moment du séchage, à l’aide d’un bouton spécifique.

Les avantages du sèche-cheveux ionique

Le premier avantage du sèche-cheveux ionique est de minimiser le traumatisme subi par les cheveux au moment du séchage en étant moins agressif que le sèche-cheveux traditionnel. L’utilisation du sèche-cheveux ionique permet, en effet, non seulement, d’accélérer le séchage des cheveux mais également de réduire la chaleur nécessaire à un séchage efficace. Le processus de ionisation, en fragmentant les gouttes d’eau, permet un séchage plus rapide et plus respectueux du cheveu.

Le second avantage observé grâce à l’utilisation du sèche-cheveux ionique découle du premier et est d’ordre esthétique. En luttant contre l’apparition d’électricité statique, le sèche-cheveux ionique permet de maintenir la chevelure mieux coiffée en rendant le cheveu plus malléable pour la réalisation de brushing ou de coiffures. Par ailleurs, en raccourcissant le temps de séchage, le cheveu apparaît plus doux au toucher et plus brillant.

En conclusion, le sèche-cheveux ionique est particulièrement recommandé pour des cheveux déjà abîmés ou fragilisés, ou dans le cadre d’un usage quasi quotidien du sèche-cheveux car il est plus respectueux des cheveux et du cuir chevelu que les sèche-cheveux classiques. Du point de vue esthétique, il est également recommandé pour faciliter le coiffage des cheveux, éviter les frisottis ainsi que pour rendre les cheveux plus malléable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.