0 95 100 1
95.5%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    100%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    95%
  • Prix
    92%

Le rameur Kettler Coach M a été conçu pour une pratique sportive intensive, simple et efficace. Il possède un écran d’affichage LCD indiquant en permanence 6 fonctions et il dispose de 10 niveaux de difficulté réglables aisément par une molette. Enfin, il est fourni avec une ceinture thoracique permettant l’affichage de la fréquence cardiaque au cours de l’entraînement. Découvrons dès à présent les caractéristiques de ce rameur semi-professionnel affichant de nombreux avantages sur le papier.


Meilleur Prix : EUR 789,00 sur Amazon.fr


Présentation et caractéristiques

Le rameur Kettler Coach M est un rameur haut de gamme. Il comporte toutes les caractéristiques nécessaires à la réalisation d’un entraînement complet par un public sportif. C’est un appareil résistant conçu pour une utilisation intensive. Il possède un écran d’affichage simpliste, sans affichage des Watts et sans programmes d’entraînement pré enregistrés, mais avec un affichage de la fréquence cardiaque et du pouls de récupération. Ses fonctions et ses 10 paliers de résistance en font un outil fiable avec lequel il est possible de réaliser des exercices classiques de rameur (mouvements de rame d’aviron) et 18 autres types d’exercices grâce à une planche matelassée fournie avec l’appareil pour un entrainement musculaire complet.

Le rameur Kettler Coach M dispose de nombreuses caractéristiques qui en font un appareil complet et fonctionnel. Le rameur possède un écran LCD avec un affichage permanent de 6 fonctions. Ainsi, l’appareil indique le temps d’entraînement grâce à un chronomètre, le nombre de mouvements réalisés, la fréquence des mouvements effectués, le kilométrage total parcouru, la fréquence cardiaque et le pouls de récupération avec une note de forme. Cela permet de réaliser un entrainement en zones cibles (FAT/FIT/MANUEL). A la fin de la séance de sport, l’écran affiche les valeurs moyennes des exercices exécutés. Pour une durée de vie plus longue, le clavier de l’écran a été recouvert d’un film de protection résistant à la sueur.

Le rameur est fourni avec une ceinture thoracique cardiofréquencemètre qui permet de mesurer la fréquence cardiaque tout au long de la pratique. En effet, la ceinture est reliée à un récepteur Polar 5kHz intégré à l’appareil. Un voyant lumineux (sonore sur demande) permet alors d’adapter les exercices en fonction du pouls.

L’entraînement s’effectue par un mouvement de rame identique à celui de l’aviron sur une poignée à tirage central. Le volant d’inertie est de 6 kg et le rapport de transmission est de 1 : 5 ce qui signifie que le volant fait 5 tours lorsque l’utilisateur réalise un coup de rame.
Afin de régler la difficulté de l’effort, le rameur possède un système de freinage magnétique. Une molette située entre les cale-pieds permet de régler manuellement et aisément la difficulté selon les 10 paliers proposés.

Côté ergonomie, le rameur est fonctionnel et possède un visuel agréable. De couleurs gris clair et noire, il possède une forme arrondie pour un aspect moderne. Les deux cale-pieds sont pivotants pour un mouvement de jambe fluide. Ils s’attachent à l’aide d’une sangle afin d’éviter à l’utilisateur que son pied ne glisse au cours du mouvement. Les larges cale-pieds permettent de prendre une impulsion forte et efficace lors du mouvement de rame et ainsi de travailler efficacement les muscles jambiers. Le siège est à roulette sur rail avec roulement à billes pour un déplacement fluide et continu sans difficulté ou résistance inutile.

Concernant les dimensions de l’appareil, le rameur mesure 205 cm de long, 53 cm de large et 67 cm de hauteur. Son poids est d’environ 46 kg. Il est adapté à la majorité des sportifs puisqu’il peut supporter un poids d’utilisateur maximal de 130 kg. Bien que non pliable, le rameur peut être rangé en position verticale afin de limiter son encombrement au sol. Le rameur est livré avec une planche capitonnée de 30 x 50 cm. Elle permet de réaliser des exercices supplémentaires de fitness et de musculation pour un entraînement diversifié. Ce système contribue à faire du rameur un outil de travail complet et efficace.

Avantages et inconvénients

Le principal atout de cet appareil est sa simplicité d’utilisation. Son ergonomie n’est pas en reste grâce à des cale-pieds pivotants et une molette de réglage facile d’accès. De plus, la ceinture thoracique fournie avec l’appareil permet d’adapter l’entraînement à la condition physique de l’utilisateur. La planche capitonnée également incluse permet de varier les exercices et d’accéder à une entraînement sportif complet.

Le défaut majeur du Coach M est l’écran d’affichage simpliste qui n’indique pas les watts, et l’absence de programmes d’entrainement. Cet outil est donc à utiliser par les connaisseurs et les plus motivés capables de programmer eux-mêmes leur séance de sport. De plus, le rameur n’est pas pliable mais il offre cependant la possibilité d’un rangement en position verticale.

Notre avis sur le rameur Kettler Coach M

Le rameur Kettler Coach M a été conçu pour répondre à une utilisation intensive. Il va à l’essentiel, sans écran aux multiples fonctions ni programmes d’entraînement mais il répond aux besoins des sportifs capables de réaliser eux-mêmes leur planning d’entrainement et à la recherche d’un outil simple d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.