Accueil Sport Le Blog sport Rameur ou vélo elliptique ? Que choisir ?
Sport Le Blog sport Rameur ou vélo elliptique ? Que choisir ?

Rameur ou vélo elliptique ? Que choisir ?

Vous souhaitez faire du sport à domicile mais vous ne savez pas quel matériel utiliser ? Nous vous présentons quelques informations avant de sélectionner votre machine ! Aujourd’hui, ce sera au tour du rameur d’être mis en face du vélo elliptique pour peser les pour et les contre des deux appareils.

Le rameur : musclez-vous et brûlez des calories !

Le rameur est un bon appareil de fitness si l’on sait bien s’en servir car certaines positions sont à bannir. Par forte transpiration, vous éliminez des calories et mincissez si vous êtes en surpoids. Le rameur permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires et de raffermir aussi bien le haut que le bas du corps. Un quart de la force de traction doit venir des bras et des biceps. Les jambes et les hanches, elles, fournissent l’effort restant ainsi vous tonifiez vos cuisses. Il vous appartient de régler la résistance de votre rameur en fonction de vos besoins, votre endurance et de vos progrès. Un entraînement de deux à trois fois par semaine suffit pour muscler le dos et les abdominaux. Enfin, il faut être bien positionné et répéter le mouvement correctement afin d’avoir un corps svelte.

Le coup de coeur des utilisateurs :

AperçuProduitEvaluationPrix
V-fit Rameur Air Tornado V-fit Rameur Air Tornado 155 Commentaires 424,04 EUR

Le vélo elliptique : un travail en profondeur !

La position debout sur le vélo elliptique vous oblige à garder votre équilibre en permanence. Vous tonifiez votre corps en travaillant l’ensemble de vos muscles grâce aux guidons fixes et à la station debout. Le dos droit, vous développez vos pectoraux et augmentez votre rythme cardiaque en douceur. En outre, lors des séances régulières de 30 minutes, vous contractez vos abdominaux. En pédalant à reculons, vous musclez aussi vos fessiers et triceps autour des articulations afin de les soulager. À lui seul, le vélo elliptique rassemble les bienfaits d’une course à pieds, des exercices sur un rameur et sur un stepper. Avant chaque séance, il est conseillé de s’échauffer un minimum.

Le coup de coeur des utilisateurs :

AperçuProduitEvaluationPrix
Confidence 2 in 1 Vélo elliptique et vélo d'appartement Confidence 2 in 1 Vélo elliptique et vélo d'appartement 74 Commentaires 171,01 EUR 100,59 EUR

Le rameur ou le vélo elliptique ? Des avantages et des inconvénients !

Le rameur permet de solliciter un bon nombre de muscles en simultané et de travailler son endurance mais il semble plus complexe à l’utilisation. En effet, il faut trouver les bonnes postures afin de ne pas se blesser. Par ailleurs, le rameur se veut assez encombrant donc il nécessite une petite pièce dédiée au fitness. Grâce au vélo elliptique, vous renforcez votre ceinture abdominale et musclez votre corps dans sa globalité. Très simple, le vélo convient aux débutants. Toutefois, sur du long terme, il peut engendrer une certaine monotonie et des douleurs lombaires si l’on force trop. Pour conclure, le vélo elliptique représente un certain investissement.

Les appareils de fitness propres à chacun

En fonction des objectifs fixés, chaque personne ne choisira pas forcément le même matériel. Pour que le sport reste un plaisir et non une corvée, il est donc important d’essayer plusieurs appareils et de conserver celui où vous vous sentez le plus à l’aise. Sur du long terme, vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos espérances. Enfin, aucune machine à ce jour n’est capable de travailler vos muscles à 100 %. Il existe aussi des contre-indications à la pratique du vélo notamment l’arthrose et la sciatique. Dans tous les cas, l’avis d’un médecin est recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here