0 94 100 1
94.25%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    97%
  • Ergonomie
    100%
  • Design
    85%
  • Prix
    95%

Le rameur Proform R350 est un appareil de fitness idéal car il est très complet et qu’il permet de faire travailler plus de 80% du corps en même temps : les épaules, les cuisses, les abdominaux, les jambes, les biceps et aussi le cœur vont être mis à rude épreuve ! Ce rameur peut être utilisé aussi bien pour du cardio que pour de la musculation. Découvrons ensemble ce qui se cache derrière la carcasse de ce rameur très apprécié des utilisateurs.


Meilleur Prix : EUR 259,00 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 449,00
Réduction : -42%


Présentation et caractéristiques

Avec son design ergonomique, le rameur R350 répond à toutes les attentes que l’on peut avoir quand on investit dans ce genre de matériel. Equipé d’un tirage central et d’une roue d’inertie de 7 kg, ce rameur (appelé aussi aviron indoor) permet une grande amplitude et une parfaite symétrie du mouvement. Sa structure globale permet aux forces de se répartir sur tout le corps pour éviter que des zones ne travaillent plus que d’autres, et obtenir ainsi un résultat harmonieux.

Le rameur R350 répond aux dimensions suivantes : 177 cm de long, 51 cm de large et 48 cm de haut. Il pèse 26 kg et son utilisateur ne doit pas dépasser un poids de 110kg. Ce rameur est conçu avec des matériaux solides (rail en aluminium) mais assez légers ce qui le rend fiable, bien stable et facile à déplacer.

L’utilisation du rameur R350 permet de maximiser la perte de calories lors d’un entrainement, et de tonifier l’ensemble du corps tout en améliorant la coordination des mouvements. Vous pouvez, en plus, faire vos exercices en écoutant de la musique ou en regardant la télévision car ce rameur est équipé du système SMR. Le Silent Magnetic Resistance est un système de résistance magnétique qui utilise des aimants pour modifier les niveaux de résistance du rameur. Lorsque l’utilisateur modifie manuellement le degré de résistance de l’appareil, il ne fait en fait que modifier l’emplacement des aimants. C’est ce système SMR qui permet un mouvement fluide est sans frottement donc extrêmement silencieux.

Le rameur R350 est muni d’une console électronique, sorte d’ordinateur de bord de l’appareil. Munie d’un large écran LCD, elle fournit toutes les données relatives à l’entrainement : la durée de l’exercice, la distance parcourue, le nombre de mouvements effectués et le nombre de calories brulées. Sous la console vous trouverez la molette manuelle qui permet le réglage de l’appareil pour accéder aux 8 niveaux de résistance proposés.

Avantages et inconvénients

Le rameur Proform R350 présente l’avantage d’être peu encombrant : une fois plié, il occupe 60% de place en moins que lorsqu’il est déplié. Il peut donc être rangé très facilement dans un coin de la maison. Facilement déplaçable, il convient parfaitement à un entretien physique à domicile. Il est facile à monter et ne demande aucun outils spécifique ni aucune aide extérieur.

La console multifonction LCD permet de lire les informations durant l’entrainement. Les données de l’appareil sont au nombre de 4 : TIME (qui comptabiliser la durée de l’entrainement), CPM (qui donne le nombre de coups de rame par minute), COUNT (qui comptabilise le nombre de coups de rame total effectué pendant toute la durée de l’exercice) et CAL (qui permet de comptabiliser les calories brûlées lors de l’entrainement). Pour les deux dernières fonctions, il existe un mode qui peut être très intéressant et très utile pour motiver l’utilisateur : vous pouvez décider du nombre de coups de rame que vous voulez donner ou du nombre de calories que vous voulez brûler. Un décompte se met alors en route et la console émet une alerte quand vous avez atteint votre objectif !

Très appréciable aussi : cet appareil est très silencieux, ce qui lui donne l’avantage de pouvoir être utilisé à tout moment de la journée, même pendant la sieste du petit dernier… La barre de tirage est confortable, ce qui permet à l’utilisateur d’éviter les ampoules à la fin de son entrainement et le repose-pieds est large avec des sangles de maintien très bien conçues qui n’écrasent pas le pied mais le maintienne tout de même fermement.

On déplorera toutefois une assise peu rembourrée qui demandera peut être une housse supplémentaire et des roulettes un peu légères sous le siège qui rendent le roulement un peu raide. Faites attention aussi quand vous installer votre rameur à ne pas le poser sur une surface lisse telle que du carrelage : quand l’intensité de l’entrainement augmente, l’appareil a tendance à glisser. Il faut bien prendre en compte aussi que ce rameur n’est pas fait pour les pros, qui eux devront se tourner vers une machine plus performante. Il est dommage également que cet appareil ne soit pas compatible avec le coach fitness interactif IFIT de Proform qui guide l’utilisateur pour qu’ils puisse atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.

Notre avis sur le rameur Proform R350

Le rameur Proform R350 est un petit rameur qui allie simplicité et confort. Il est particulièrement bien adapté aux particuliers débutants désireux de s’entrainer chez eux, à leur rythme. Soulignons pour finir, que le rameur est certifié « Love the world » qui atteste que l’entreprise minimise au maximum son empreinte carbone lors de la fabrication et du transport de cet appareil. Alors, faites-vous du bien sans faire de mal à la planète !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here