Rameur V-fit Air Tornado
0 94 100 1
94.5%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    94%
  • Ergonomie
    97%
  • Design
    90%
  • Prix
    97%

En dehors des professionnels de l’aviron, les rameurs connaissent également de grands succès auprès des sportifs de toutes les catégories. Cela en raison de leur fonctionnement qui fait travailler tous les muscles du corps. Pour ceux qui n’ont pas de temps pour la salle de sport, le rameur V-fit Air Tornado se voit comme la meilleure alternative pour pratiquer à domicile.


Meilleur Prix : EUR 289,99 sur Amazon.fr


Présentation et caractéristiques

Le V-fit Air Tornado est un modèle de rameur équipé d’un mécanisme de résistance à l’air. En d’autres mots, la résistance lors de la traction est assurée par les pales d’une roue. Grâce à ce système, il peut offrir une traction fluide assez proche du mouvement des rames en contact de l’eau. Contrairement aux modèles hydraulique ou magnétique, la résistance développée par ce rameur dépend de la force de traction exercer par l’utilisateur. Ainsi, aucun réglage n’est à opérer sur l’appareil.

Ce dernier se compose essentiellement d’un cadre en aluminium, d’un siège, d’un corps de résistance relié aux poignées de traction, de support pour les pieds ainsi que d’un petit moniteur. Pour un bon équilibre, l’ensemble est monté sur des pieds stables recouverts de matière antidérapante. Pour la première utilisation, il sera assez étrange de constater l’absence de manette ou de bouton de réglage, mais au fil du temps, on s’adapte facilement au rythme de traction équivalent à la force de résistance.

Rameur V-fit Air Tornado prix

Très pratique, cet appareil de musculation peut être adopté aussi bien par un homme que par une femme. Effectivement, avec son principe de fonctionnement, il peut parfaitement s’accorder avec la force de son utilisateur. Sa structure a été également réalisée pour convenir aux individus de petite taille et aux plus corpulents jusqu’à 115kg. Quant à sa performance, le V-fit Air Tornado est idéal pour les débutants et les intermédiaires. Il peut prendre part au maintien ainsi qu’à l’amélioration de l’endurance sportive.

Avantages et inconvénients

Le rameur V-fit Air Tornado se démarque avant tout par sa praticité. Effectivement, avec sa taille optimisée, son transport, son utilisation ou encore son rangement ne demande pas une large place. Avec un cadre pliable, il se tient parfaitement dans le coffre d’une voiture. De plus, ce modèle en aluminium ne pèse que 20 kg. Après la pratique, une simple manette permet d’articuler le centre de son cadre pour qu’il puisse se tenir dans un petite espace. Par la suite, ceux qui pratiquent l’aviron apprécieront certainement la force élastique conférée par cet appareil. Ce dernier offre les mêmes sensations de frottement de l’eau au niveau des rames avec un vrai aviron. C’est d’ailleurs grâce à cela que ce modèle a conquis de nombreux sportifs de cette discipline.

Rameur V-fit Air Tornado avis

Pour un suivi optimal des performances, ce rameur dispose d’un moniteur très informatif affichant les différents indices de la dernière utilisation et ceux durant la pratique. En tout, l’utilisateur aura une vue sur le nombre de cycles qu’il a effectué, la cadence et même le nombre de calories qu’il brûle durant ce moment. Ces informations servent notamment à l’amélioration de la performance. Enfin, pour un appareil aussi complet, son prix est particulièrement avantageux. Contrairement aux modèles de rameurs présents dans les salles de sports, le rameur V-fit Air Tornado s’offre à un prix trois fois plus bas. Cela conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent expérimenter la pratique sans pour autant investir de grosse somme. En un mot, le V-fit Air Tornado fait partie des rameurs avec le meilleur rapport qualité-prix.

Comme tout appareil dédié à la pratique sportive, ce modèle dispose également de quelques inconvénients notables. Son premier point faible est sans doute le bruit que fait sa chambre de résistance durant l’utilisation. Effectivement, le mouvement de la roue en rotation occasionne un bruit fort désagréable, voire même perturbant. Il est donc impossible de concevoir une pratique tout en regardant une vidéo ou en écoutant de la musique sans écouteur. Par la suite, bien que la sensation de la traction ressemble étroitement à celle d’un aviron, on ne peut en dire autant pour la posture. La position des pédales par rapport à la hauteur du siège ne donne pas un bon appui. De plus, la taille des reposes pieds ne convient pas forcément à tout le monde.

Rameur V-fit Air Tornado test

Pour ceux qui ont une pointure assez grande, les orteils dépasseront la longueur des pédales. Pour le confort, les plus sensibles ressentiront une gêne durant la pratique à cause du siège peu rembourré. Côté rangement, même avec un serrage malin, il n’est pas évident de le plier tous les jours. Effectivement, l’enclenchement de son articulation demande une force considérable. Enfin pour l’installation, l’appareil demande un montage avant l’utilisation. Toutefois, la notice ne comporte que des indications en anglais. Ainsi, avec l’assemblage assez difficile de ce rameur, ceux qui ne comprennent pas l’anglais passeront des heures avant de pouvoir l’essayer.

Notre avis sur le rameur V-fit Air Tornado

Le rameur V-fit Air Tornado est un appareil de musculation proposant un design simple permettant d’entrainer la totalité des muscles du corps. Grâce à son système de résistance à air, cet accessoire offre les mêmes sensations que sur un vrai aviron. Il s’adresse principalement aux débutants et aux intermédiaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.