0 94 100 1
94.25%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    95%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    90%
  • Prix
    97%

Envie de reprendre le sport sans y laisser tout votre argent ? Pas envie d’aller en salle emprunter l’appareil de sport commun mais pas envie non plus d’avoir un rameur comme nouvelle décoration? Alors le rameur V-Fit AR1 Artemis 2 est fait pour vous! En effet, prix mini et technicité se sont alliés pour en faire un premier choix de gamme. Découvrons sans plus attendre ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ce rameur très apprécié des utilisateurs.


Meilleur Prix : EUR 429,00 sur Amazon.fr


Présentation et caractéristiques

Le rameur V-Fit AR1 Artemis 2, appareil de fitness très populaire au Royaume-Uni, est une machine de fitness aéromagnétique de présentation plutôt sobre. C’est un rameur d’appartement dont l’esthétique dans les tons gris et noir s’intégrera assez facilement dans votre intérieur. Il est aussi parfaitement adapté pour les pièces de la maison peu vastes grâce à des dimensions moins imposantes que peuvent présenter d’autres machines de fitness.

Il est moins lourd et moins grand que les autres rameurs, en effet ce rameur ne pèse que 19,5 kilos, et affiche des mensurations de rêve: 212 centimètres de longueur et 44 centimètres de largeur pour une hauteur de 11 centimètres. Ce modèle robuste est fait avec des matériaux de très bonne qualité qui lui confèrent une réelle solidité.

D’acier et d’aluminium en majorité, avec une chaîne unique pour le mouvement de rame, il possède en plus des roues à l’avant et une roue à air au-dessus de son cadre en acier. Ses poignées sont longues et ergonomiques. Il se compose aussi d’un siège glissant posé sur un rail alu et supporté par un moyen de glisse par roulement à billes et vous trouverez pour poser vos pieds, deux pédales très larges en PVC avec des attaches en velcro qui sont réglables.

Il est muni de trois petits écrans LCD avec six fonctions grâce auxquelles vous aurez accès au nombre de calories brûlées, vous verrez aussi les cycles effectués selon plusieurs critères. Ainsi, vous choisirez de comparer vos cycles jours après jours selon ceux effectués par minutes, par vitesse, par durée des séances ou bien encore selon la distance parcourue. Le système de résistance de l’appareil est basée sur un système à tourniquet pour une adaptation à chacun.

Avantages et inconvénients

Du fait de toutes ces caractéristiques, vous l’aurez compris, cette machine possède un très bon rapport qualité/prix. Pour moins de 300 euros, vous allez pouvoir vous muscler plusieurs parties du corps en toute efficacité sans vous ruiner ni avoir à affronter la foule de la salle de sport. Pour démarrer, rappelons qu’il pèse moins de vingt kilos et que avec son petit gabarit aussi bien donc niveau poids que niveau taille, il permet de ne pas trop vous encombrer et pour être encore plus parfait, sachez qu’il est pliable au niveau de son cadre ce qui permet un rangement plus facile. Par ailleurs, celui-ci étant muni de petites roues à l’avant, le transport d’une pièce à l’autre n’en sera que plus aisé.

Toutes ces qualités en font un parfait appareil de fitness à usage domestique qui sera monté en environ trente minutes. Au niveau de l’effort à fournir, le rameur V-Fit AR1 Artemis 2 s’adapte à toute la famille et à tous types de sportifs, débutant ou confirmé, poids plume ou non, vous pouvez l’utiliser en pesant jusqu’à 115 kilos. Grâce à son siège très confortable et monté sur un bras en alu et sur un système de roulement à billes, on a moins d’effort à fournir au niveau des jambes et on peut donc travailler plus en douceur si tel est notre choix.

De plus la résistance de la rame est basée sur un système à tourniquet, ce qui permet à chacun de trouver la bonne cadence adaptée à sa force. La machine s’adapte de façon naturelle à la force de chaque personne. Une façon sûre de travailler sans violence pour vos muscles. Et comme la sécurité est un sujet primordial lors d’une séance de sport, la machine étant équipée d’attaches velcro au niveau des pédales, cela vous assure, grâce à ces fixations de qualité, une stabilité sans faille.

Tout le monde peut donc grâce à ce rameur travailler à garder une santé saine et sportive de façon douce ou plus sportive. Il s’adapte parfaitement par exemple à toute une famille, petits ou grands, sportifs sérieux ou amateurs. Enfin, vous ramerez ventilé grâce à la roue à air qui fera office de petit ventilateur, mais bon, ne vous attendez pas à être refroidit, ce n’est pas le but…

Bien sûr, ce rameur étant un choix très économique, nous pourrons trouver à redire mais pas de quoi empêcher le bon déroulement de la séance en toute efficacité. En effet, le rameur se révèle un peu bruyant de par son système à air pour quiconque serait un peu sensible au bruit. Le second point négatif est que malgré la présence d’un moniteur avec trois écrans, vous ne pourrez pas trouver un programme personnalisable, ce sera donc à vous de vous concocter une séance sur mesure.

Notre avis sur le rameur V-Fit AR1 Artemis 2

Pour résumer, le rameur V-Fit AR1 Artemis 2 est un bon choix pour ceux qui recherche à allier économie et efficacité. Une machine performante, adaptable à tous, peu encombrante et au prix plus que raisonnable. De plus, son montage est facile donc vous n’aurez plus aucune excuse pour vous en passer. Ajoutons à cela un prix relativement faible par rapport aux fonctionnalités proposées, et vous avez là un rameur qui vous accompagnera au quotidien dans votre entrainement sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.