Les soins des pieds sont aussi importants et indispensables que les autres soins du corps. Cette partie du corps a besoin d’être chouchoutée, car elle est très sollicitée du matin au soir. Une dizaine de minutes par jour suffisent pour avoir une peau sans callosité. Adopter les bons gestes permet d’avoir une peau bien lisse. En plus des crèmes et autres produits de beauté, le râpe pied est aussi un outil indispensable pour une pédicure réussie. Il s’utilise une fois par semaine pour éviter d’irriter la peau.

Râpe Pied : Comparatif 2017 des meilleurs modèles

 

Scholl Velvet Smooth

rape pied scholl velvet-smooth-express

Le râpe pied Scholl Velvet Smooth permet d’avoir des pieds doux et lisses sans effort. C’est un appareil électrique qui fonctionne avec quatre piles de types AA. Ils sont inclus dans la boîte tout comme les rouleaux interchangeables. Ces rouleaux sont dotés de diamants synthétiques de différentes tailles. Vous pouvez utiliser le modèle exfoliant, sensation douce ou extra exfoliant selon vos besoins. Il est très facile à utiliser grâce à son ergonomie, vous permettant de le manier aisément. Il est possible de remplacer les rouleaux usés.

BaByliss F200E

rape pied babyliss f200e

Le râpe pied électrique BaByliss F200E est très pratique pour exfolier les talons et les plantes des pieds. En plus de retirer les peaux mortes, cet appareil permet aussi d’enlever les cornes et les callosités de façon durable. Les rouleaux de la râpe sont composés de cristaux qui sont reconnus pour leurs vertus exfoliantes. Il est tout à fait possible d’inter-changer les rouleaux en fonction des résultats attendus. Il suffit également de retirer ces accessoires pour les nettoyer à l’eau après chaque utilisation. Ce modèle de râpe BaByliss F200E fonctionne avec trois piles de types AA qui sont incluses dans la boîte.

Elle by Beurer MPE 50

rape pied elle-by-beurer-mpe-50

Cette râpe électrique est utilisée sur les pieds pour avoir une peau lisse et sans callosités. Elle peut également être utilisée sur les mains pour en enlever la rugosité. Elle est équipée de deux embouts ayant des revêtements métalliques. Vous pouvez les interchanger en fonction de la situation. Le modèle doté de gros grain permet d’enlever les cornes qui sont plus épaisses, tandis que le modèle doté de grain fin est utilisé pour la finition. Cette râpe électrique est également équipée d’une lumière LED et d’une fonction recharge rapide pour être plus efficace. La station de charge est d’ailleurs livrée avec le produit.

Babyliss F210E

rape pied babyliss f210e pedi-secret

La râpe Babyliss F210E est l’appareil idéal pour un soin quotidien des pieds. Les rouleaux de cet outil sont interchangeables en fonction de votre type de peau et de vos besoins. Ces accessoires sont recouverts de particules de diamants qui ont l’avantage d’être exfoliantes. Elles permettent de retirer les callosités et les cornes en quelques minutes. Un interrupteur vous permet de changer de vitesse. La fonction adoucissante permet d’avoir une peau parfaitement lisse. Les rouleaux peuvent être nettoyés avec de l’eau pour enlever les résidus de peaux mortes. Quant à la râpe, il suffit de le nettoyer avec un chiffon doux.

AEG

rape pied aeg

Le râpe pied AEG est un appareil destiné à prendre soin des pieds pour les rendre plus lisses et plus doux. Il permet d’enlever facilement la corne qui se trouvent au niveau des talons et de la voute plantaire. Le rouleau est doté de cristaux exfoliants. Après l’avoir utilisé, vous pouvez l’enlever facilement pour le rincer à l’eau. Vous l’essuyez ensuite avec un chiffon doux pour le sécher avant de le ranger. Un couvercle protège le rouleau contre les chocs. Cet appareil fonctionne avec des piles de type AA.

Peter Bausch 0321

rape-pied-peter-bausch-0321-pedipeel

Le râpe pied Peter Bausch 0321 est un appareil de pédicure destiné à traiter les callosités et les cornes au niveau des pieds. Il permet de limer la peau en douceur sans irriter la peau. Cet appareil est surtout recommandé aux personnes qui souffrent de diabètes ou qui ont des pieds hypersensibles. Pour l’utiliser, il faut le brancher sur une prise électrique. Le câble de cette râpe mesure 2.5 mètres pour garantir une grande liberté de mouvement. Vous pouvez manier cet appareil sans difficulté pour atteindre toutes les zones à traiter. Il est livré avec des disques de toiles émeris qui s’enlèvent facilement quand vous devez les remplacer.

Inno Essentials MP

rape pied inno essentials-mp

Le râpe pied électrique Inno Essentials MP est utile pour enlever les callosités sur vos talons et vos voûtes plantaires. L’embout est recouvert de particules exfoliantes permettant d’avoir une peau bien lisse. Les rouleaux s’enlèvent facilement pour que vous puissiez les changer et les nettoyer à l’eau. Il est possible de se procurer de nouveaux embouts quand c’est nécessaire. Son design et sa manche ergonomique vous aident à manier cet accessoire sans problème. Vous pouvez l’utiliser directement sur les zones à traiter pour retirer les peaux mortes sans effort. Cet appareil fonctionne avec des piles.

HoMedics Soft as Silk

rape pied homedics soft-as-silk

Cette râpe électrique pour pied est dotée d’un puissant moteur grâce à des trois piles de types AA. Ces dernières sont déjà incluses dans la boîte lors de la livraison. Destiner aux professionnels, le râpe pied HoMedics Soft as Silk est équipé de trois rouleaux avec différentes tailles de micro-grains exfoliants. Ces embouts sont interchangeables pour une utilisation optimale selon votre type de peau : extra, normal ou sensible. La poignée incurvée rend cette râpe très ergonomique et offre une bonne prise en main pour atteindre toutes les zones à traiter. L’interrupteur vous permet d’ailleurs de varier la vitesse pour un meilleur résultat.

Pourquoi utiliser un râpe pied ?

choisir-un-rape-pied

Pour une question d’hygiène et d’esthétique, les pieds doivent être entretenus tous les jours. Vous avez besoin d’utiliser des crèmes adaptées à votre type de peau pour une bonne hydratation. Cette zone est effectivement dépourvue de glande sébacée qui est à l’origine de la production de sébum. Les pieds ont alors tendance à devenir secs, ce qui favorise l’apparition des cornes. Ce sont des défenses naturelles qui se forment automatiquement comme une carapace.

La peau s’épaissit au niveau de la zone où les pieds subissent des pressions ou des frottements excessifs. En plus d’être inesthétiques, ces rugosités peuvent vous causer d’autres problèmes. Elles doivent être traitées à temps afin d’éviter la formation des crevasses au niveau de la plante et des talons. Pour les enlever, il est préférable de se servir les outils adéquats comme le râpe pied. Cet accessoire vous aide entre autres à retirer les peaux mortes.

Afin de déterminer si les callosités ont disparu, faites un petit test. Prenez un morceau de coton et passez-le sur toute la voûte plantaire sans laisser de fibre sur son passage. Votre peau est alors parfaitement lisse. Vous pouvez aussi frotter vos pieds sur un tissu en satin ou en soie. Vous avez une sensation de gêne et d’inconfort quand il y a des callosités. Par contre, vous êtes à l’aise quand la peau est douce.

Comment choisir un râpe pied ?

rape-pied-comparatif

Manuel ou électrique

Vous avez le choix entre deux types de râpe à pied, l’électrique et la manuelle. Plusieurs points différencient ces deux modèles. En ce qui concerne le râpe pied électrique, il est doté de trois types de rouleaux. Le modèle exfoliant est indiqué pour traiter les rugosités légères. Il peut être utilisé une fois par semaine pour un entretien régulier de la peau. Le rouleau extra exfoliant est recommandé pour enlever la corne, qui est plus épaisse.

Quant au rouleau sensation douceur, il élimine les petites imperfections restantes. Le rouleau tourne sur lui-même sans appuyer trop fort sur la râpe. Pour ce qui est du râpe pied manuel, la lame exfoliante est généralement fabriquée avec de l’acier inoxydable. La partie adoucissante est composée d’une toile émeri pour un résultat plus lisse. Cette matière permet également d’enlever les peaux mortes sans irriter la voûte plantaire.

L’ergonomie

Qu’il soit manuel ou électrique, le design du râpe pied doit offrir une bonne prise en main. La manche permet de manier cet accessoire dans tous les sens sans difficulté. Cela vous aide à retirer toutes les rugosités de vos pieds. Il y a cependant une différence au niveau de la partie supérieure. La forme du râpe pied électrique rappelle celle d’un rasoir. Quant à la râpe manuelle, elle ressemble plutôt à une brosse sauf qu’elle a deux faces plates.

Les recharges

Une fois que la toile émeri et la lame exfoliante sont usées, le râpe pied manuelle est inutilisable. Par contre, il est possible de se procurer de nouvelles recharges pour le modèle électrique. Vous pouvez acheter uniquement le type de rouleau dont vous avez besoin.

Le prix

Le prix d’un râpe pied varie selon sa marque et son modèle. Vous pouvez avoir une râpe manuelle pour quelques euros, tandis que le modèle électrique coûte une vingtaine d’euros.

 

Les avantages du râpe pied

Grâce au râpe pied, vous avez une peau lisse et douce en quelques minutes par rapport à la pierre ponce. Cet accessoire est équipé de diamants synthétiques qui permettent d’éliminer les callosités et les cornes. Les diamants sont d’ailleurs reconnus pour leurs propriétés exfoliantes. Vous pouvez alors passer directement la râpe sur des pieds secs sans trop d’effort. Il est également possible d’utiliser cet outil après avoir trempé les pieds.

Le principe de cette deuxième technique consiste à ramollir la peau afin de l’enlever plus facilement. Une fois que les pieds sont traités, passez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Quant au râpe pied électrique, il vous suffit d’enlever le rouleau pour pouvoir le nettoyer à l’eau. Vous passez ensuite un coup de chiffon sur l’appareil avant de le ranger. Les râpes sont, en effet, réutilisables plusieurs fois de suite.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE