Les boucles font leur grand retour dans l’univers de la coiffure, que ce soit sous la forme de petites boucles serrées ou de longues ondulations. Leur grande variété permet de personnaliser votre style, tout en étant à la mode. Pour renouveler vos coiffures, vous souhaitez acquérir un nouveau boucleur automatique mais vous hésitez encore entre celui qui est proposé par la marque Remington (le CI8019) et le BaByliss Curl Secret 2 ? Cet article est fait pour vous.

Vous y trouverez des informations qui vous aideront à faire le choix qui vous convient. Le boucleur que vous choisirez doit correspondre à vos besoins. Il doit également être de qualité car il aura un impact sur la santé et le bien-être de vos cheveux. Tous les fers à boucler ne conviennent pas à tous les types de cheveux et ne vous procurent pas le même résultat après utilisation. C’est pourquoi vous devez choisir votre futur boucleur avec soin.

Les points communs des deux modèles

S’agissant de deux boucleurs automatiques récents, le Remington CI8019 et le BaByliss Curl Secret 2 ont plusieurs points communs. Ils proposent tous les deux différents niveaux de température afin que la chaleur soit adaptée à la nature de vos cheveux et que vous puissiez créer les boucles que vous souhaitez, qu’elles soient serrées ou aérées, ainsi que le style que vous recherchez. Ils sont conçus pour apporter de la brillance à vos cheveux, le Remington CI809 grâce à un soin kératine et huile d’amande, le BaByliss Curl Secret 2 avec sa fonction ionique. Ils sont automatiques, vous permettant de boucler vos cheveux avec une grande facilité.

Il est possible de sélectionner le sens de rotation, selon l’effet que vous souhaitez obtenir. Il est également possible de régler la durée pour obtenir des boucles de différents types. Par contre, parfois, les mèches de cheveux peuvent se retrouver coincées dans le fer. Les accessoires de nettoyage sont inclus.

Un indicateur sonore est intégré pour vous informer que le soin est terminé, sans que vous ne deviez surveiller votre montre ou prendre de minuteur. Ces deux boucleurs automatiques sont d’une grande qualité et fournissent à vos cheveux un service de haute gamme, que vous pourrez utiliser aussi souvent que vous le souhaitez, à votre domicile ou ailleurs. Ils ont un excellent rapport qualité/prix.

Le boucleur automatique Remington Keratin Protect CI8019

Remington Fer à boucler, Boucleur Automatique Keratin Protect, Soin Kératine et Huile d'Amande, Boucles Serrées ou Ondulantes - Accessoire inclus - CI ...

  • Revêtement céramique avancée a...
  • Ecran digital pour un réglage ...
  • 5 températures (130 à 230°C) e...
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce fer à boucler automatique possède un revêtement imprégné par un soin fait de kératine et d’huile d’amande afin de prendre soin de vos cheveux tout en les bouclant. Avec ses deux sens de rotation, ses sept niveaux de températures (allant de 130 à 230°C) et ses quatre vitesses de séchage, le fer à boucler automatique CI8019 de Remington vous permet de réaliser de nombreuses coiffures et d’adapter l’appareil à la nature ainsi qu’à la longueur de vos cheveux.

Son écran digital vous permet de définir le style que vous souhaiter arborer avec précision. Grâce à sa fonction mémoire, vous pourrez réaliser une même coiffure à plusieurs reprises, à l’identique.

Vous n’aurez plus besoin de prendre des notes ou d’essayer de vous souvenir des réglages à réaliser pour obtenir votre coiffure préférée, celle qui vous met le plus en valeur. Il s’arrête automatiquement après 60 minutes d’utilisation. Sa mise à température s’effectue rapidement : en 30 secondes seulement. Il discipline et boucle vos cheveux selon vos préférences. Ses teintes, grises et dorées, sont à la fois élégantes et chics. Le prix du boucleur automatique Keratin Protect CI8019 Remington est d’environ 90 euros hors promo.

Le BaByliss Curl Secret 2 C1300E

Promo

BaByliss Paris - C1500E - Curl Secret Digital Sensor

  • Le boucleur automatique intell...
  • Détection de l’accessoire et a...
  • 2 têtes interchangeables Fonct...
amazon
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce fer à boucler est entièrement automatisé, ce qui vous permet de boucler vos cheveux sans efforts, avec des mouvements légers, presque inexistants. Vous devez seulement insérer une mèche de vos cheveux dans l’appareil puis le pincer. Il aspirera la mèche de cheveux et l’enroulera autour du fer. Il vous suffit d’attendre les bips sonores pour le relâcher et obtenir une mèche parfaitement bouclée. Ce boucleur possède deux têtes amovibles qui sont interchangeables.

Elles servent à obtenir des résultats différents : la tête de 25 mm sert à effectuer des boucles serrées tandis que celle de 35 mm sert à créer des boucles aérées. Sa fonction ionique permet d’obtenir une coiffure impeccable en éliminant l’électricité statique, apportant davantage de douceur et de brillance à vos cheveux. Quatre niveaux de température sont disponibles afin que vous adaptiez l’intensité de la chaleur à la nature de vos cheveux (entre 190 et 230°C). Son revêtement en céramique est noir. Son esthétique est design. Le prix du fer à boucler BaByliss Curl Secret 2 C1300E est d’environ 140 euros.

Quel modèle choisir selon l’utilisation ?

Le BaByliss Curl Secret 2 permet de créer des boucles serrées et des boucles aérées, grâce à ses quatre positions de température, sur les cheveux fins et sensibles jusqu’aux cheveux épais, tandis que le Remington CI8019 permet de réaliser une grande variété de boucles, de la simple ondulation aux boucles serrées, même sur les cheveux secs et fragiles. Le Remington CI8019 ne peut travailler que sur de petites mèches, un certain temps est donc nécessaire pour boucler la surface totale des cheveux.

Il convient plus particulièrement aux cheveux mi-longs et longs. Il n’est pas recommandé de l’utiliser à la suite d’un après-shampoing ou d’un shampoing très doux parce que les cheveux ne sont plus en aptes à être bouclés. Son cordon de trois mètres de long permet une bonne maniabilité. L’utilisation du BaByliss Curl Secret 2 nécessite l’aide d’un tier pour plus de facilité. Les conseils d’utilisation sont clairs, rendant sa prise en main simple. Ses boucles perdurent pendant deux jours, avec un beau rendu.

Boucleur automatique Remington CI8019 ou BaByliss Curl Secret 2 : Le bilan

S’il existe plusieurs points communs entre ces deux appareils, notamment la possibilité de les utiliser sur les différents types de cheveux, ils possèdent aussi plusieurs différences. Il faut s’en souvenir avant de sélectionner le boucleur automatique à acquérir. Le Remington CI8019 est d’un grand confort d’utilisation, bien qu’un peu d’expérience est préférable à sa bonne prise en main. Il offre une grande maniabilité, même si vous vous occupez du bouclage vous-même. L’utilisation du BaByliss Curl Secret 2 est très bien expliquée, rendant son usage simple même pour les débutants. Il ne tire pas sur les cheveux et ne cause aucune douleur. Ils sont tous les deux esthétiques. Quel que soit votre choix, vos cheveux arboreront de belles boucles, et vous oserez tous les styles !

Alors? Quel sera votre préférence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here