0 92 100 1
92%
Note moyenne
  • Efficacité
    88%
  • Ergonomie
    100%
  • Design
    85%
  • Prix
    95%

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL 4000 provient de la collaboration entre la grande marque d’électroménager beauté et d’un groupe de dermatologues mondialement réputés. Destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes, il s’agit sans conteste de l’un des moins chers du marché (on le trouve pour une centaine d’euros en promotion sur la plupart des sites de vente en ligne).

remington ipl 4000 test avis

Présentation et caractéristiques

La fenêtre d’épilation de l’épilateur lumière pulsée Remington IPL 4000 de 3 cm² est assez petite par rapport à la majorité des épilateurs IPL présent sur le marché. Cette fenêtre de flash a été spécialement conçue pour pouvoir accéder aux zones du corps les plus difficiles, comme le maillot. Ainsi, vous pourrez vous offrir une épilation du corps entier, y compris les jambes, les aisselles, le dos, les bras, etc. avec un seul appareil, quoique cela requerra un peu plus de temps qu’avec un épilateur lumière pulsée doté d’une plus grande fenêtre de flash.

On regrette tout de même qu’il ne puisse être utilisé sur le visage. En sachant que la plupart des épilateurs IPL ont une fenêtre d’au moins 4cm², il serait naturel de s’inquiéter, mais Remington a doté son appareil d’autres fonctionnalités pour le moins intéressantes et qui compensent sans complexe cette caractéristique.

On note la présence de deux modes d’épilation à régler selon votre cadence d’utilisation et la partie du corps à traiter. Comme pour tous les appareils du genre, on retrouve le mode simple flash pour cibler des zones bien précises que l’on active manuellement, tandis que le mode multi-flashs délivre un flash toutes les deux secondes vous garantissant une épilation efficace et un gain de temps considérable.

remington ipl 4000 avis

Côté sécurité, la fonction détecteur de contact intégrée préviendra les flashs accidentels. En effet, tant que la fenêtre de flash n’est pas complètement plaquée contre la peau, l’appareil n’émet aucun flash. Le filtre UV quant à lui protègera votre peau des rayons qui peuvent être nocifs. Lors de son achat, assurez-vous qu’il pourra traiter votre type de peau, car il ne sera efficace que sur les phototypes I à IV. Étant donné que les épilateurs lumière pulsée ont tendance à chauffer, Remington a équipé  son modèle IPL 4000 I-Light Essential d’un système de refroidissement intégré.

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL 4000 est pourvu d’origine d’une ampoule délivrant 1500 flashs, ce qui est peu au vu du nombre de flashs généralement disponibles pour ce type d’appareil. On peut l’utiliser pour deux jambes, deux aisselles et le maillot. Toutefois, la marque se rattrape en livrant une cartouche supplémentaire. Notez tout de même que pour que l’épilation soit définitive, il vous faudra plusieurs séances, n’oubliez donc pas d’inclure plusieurs cartouches dans le budget final. Grâce aux témoins lumineux qui facilitent l’utilisation de l’appareil, vous pourrez vérifier l’intensité du flash (il existe cinq niveaux au total), le mode d’épilation et l’autonomie de l’ampoule.

Avantages et inconvénients

L’épilateur est filaire et s’utilise donc sur secteur, on peut l’utiliser sans interruption pour un plus grand confort. Au niveau de la maniabilité également, nous n’avons rien à lui reprocher. Facile à prendre en main grâce à un design intelligent et une ergonomie bien pensée, passer d’un mode à l’autre est aisé. Mais l’un de ses plus grands atouts reste sans nul doute son prix, qui est parmi les plus bas du marché.

L’absence de certaines fonctions est à déplorer : sans détecteur de peau automatique, il possible de se tromper dans les réglages. Les lunettes ne sont pas non plus fournies avec l’appareil, ce qui peut présenter un potentiel danger pour les yeux. L’épilateur chauffant assez vite lorsqu’il est en mode multi-flashs, il doit s’éteindre, contraignant l’utilisateur à rallonger la séance.

épilateur lumière pulsée avis remington ipl 4000

Mon avis sur l’épilateur lumière pulsée Remington IPL 4000 I-Light Essential

L’épilateur lumière pulsée Remington IPL 4000 I-Light Essential convient parfaitement aux hommes et aux femmes qui sont moins exigeants en matière d’épilation. En effet, malgré son efficacité, sa capacité de traitement est tout de même assez limitée. Cependant, son prix est plutôt attractif et toutes les personnes qui ont tablé sur cet appareil semblent être bien satisfaites même si à un moment donné, il est nécessaire de se procurer des cartouches de rechange. C’est un épilateur lumière pulsée de bonne facture qui conviendra surtout aux personnes ayant déjà des poils fins et foncés sur une peau assez claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here