Accueil Coiffure Tests et Avis - Brosse soufflante Remington Keratin Therapy CB65A45 : Notre Test et Avis
Coiffure Tests et Avis - Brosse soufflante Remington Keratin Therapy CB65A45 : Notre Test et Avis

Remington Keratin Therapy CB65A45 : Notre Test et Avis





0
91
100

1

91.75%
Note moyenne

  • Performances
    87%
  • Ergonomie
    90%
  • Design
    90%
  • Prix
    100%

Si votre souhait est d’apparaître en public avec des cheveux brillants et de magnifiques boucles, alors la brosse chauffante Remington CB65a45 est faite pour vous. La célèbre marque Remington est plus connue chez les hommes dans le monde des tondeuses à barbe mais a su se faire une place assez importante sur ce marché très concurrentiel des brosses soufflantes face aux mastodontes que sont BaByliss et Philips.

Remington a réussi à s’imposer grâce à ses innovations et le résultat en vaut la chandelle. Cette brosse soufflante, équipé d’un cylindre céramique se différencie largement de la concurrence avec son soin kératine intégré directement dans ce revêtement. Ce soin Kératine intégré protège les cheveux contre la chaleur et leur ajoute une brillance supplémentaire.



Comme je vous l’ai déjà dit dans mon guide d’achat de la meilleure brosse soufflante, j’utilise depuis près d’un an la brosse soufflante BaByliss 2735E mais je pense que si je décide de changer de brosse, mon choix se portera sur celle de Remington.

Ce modèle offre un rendu très naturel et je vous recommande de continuer votre lecture pour découvrir ses caractéristiques principales, ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Attention, ce modèle est une brosse chauffante (et non soufflante) qui s’utilise sur cheveux secs, ce qui nécessitera l’utilisation d’un sèche-cheveux avant de l’utiliser pour vous coiffer.

test et avis brosse chauffante remington cb65a45 keratin therapy

Présentation et caractéristiques

La brosse chauffante Remington CB65a45 possède la grande particularité de fonctionner uniquement avec deux températures différentes. La plus basse température (120 degrés) vous permettra d’obtenir un effet bouclé très léger qui vous donnera un look très décontracté. A l’inverse, si vous utilisez la température la plus haute (180 degrés), vous allez obtenir de vraies boucles serrées et surtout parfaites.

La sélection de la température de l’appareil s’effectue par un bouton de contrôle judicieusement placé sur le manche de la brosse le rendant facilement accessible et très pratique d’utilisation.

Cette brosse est équipée d’une brosse d’un diamètre de 45 mm très confortable pour les femmes aux cheveux mi-longs à long avec un cylindre surmonté de poils mixtes résistant à la chaleur. Lorsque je parle de poils mixtes, cela signifie qu’il y a un mélange de picots en nylon et de poils de sanglier.

Je vous rassure, la qualité est au rendez-vous, et ce panachage a un gros impact sur son prix. Le fait d’utiliser les deux matières pour les picots permet à la marque de diviser le prix par deux et de proposer cette brosse chauffante à moins de 25 euros mais avec le même niveau de qualité que ses concurrents. Vous ne me croyez pas ? Cliquez ici pour vérifier !

Ce qui rend cette brosse unique en son genre et qui la propulse largement au sommet des ventes est l’intégration d’un soin à la kératine au sein même de le revêtement de la brosse. Je ne vais pas rentrer dans les détails chimiques mais je vais juste faire une parenthèse sur l’action de cette molécule.

avis brosse chauffante remington cb65a45 keratin therapy

La kératine est une molécule présente naturellement dans le cheveu pour 95% et qui lui donne son aspect brillant et beau. Sa fonction principale est de le protéger contre les agressions extérieures mais la quantité de kératine diminue au fil des années.

Si vous avez l’habitude d’utiliser des soins à la kératine, ce n’est pas pour rien ! Il faut nourrir nos cheveux pour qu’ils gardent leur jeunesse. Ce soin est idéal pour les cheveux secs, ternes, cassants ou abîmés.

La marque Remington a donc misé sur la protection des cheveux en intégrant un soin kératine qui se diffuse automatiquement et directement dans le revêtement de sa brosse qui est en contact permanent avec les cheveux. La brosse chauffante dispose d’un capteur qui permet de détecter le niveau d’humidité des cheveux et qui ajustera le niveau de sécheresse pour adapter le niveau de diffusion du soin.

Pour l’utiliser, il faudra la brancher mais son cordon d’alimentation d’une longueur d’1m80 pouvant tourner à 180 degrés la rend très pratique. Si vous êtes tête en l’air comme moi, sachez que si vous oubliez de l’éteindre, l’appareil s’arrêtera automatiquement au bout de 60 minutes.

Les voyageuses comme moi seront ravies de pouvoir l’utiliser partout dans le monde grâce à son bi-voltage. C’est aussi un critère qui me séduit ! Remington offre une garantie du constructeur de 3 ans qui, pour ce critère, la place en première position. La brosse chauffante Remington CB65a45 Keratin Therapy au final ne propose que le meilleur pour la coiffure à domicile.

Résumé des caractéristiques

  • Brosse équipée de poils de sanglier et nylon
  • Revêtement céramique avec soin à la kératine
  • Sélecteur de température facilement utilisable
  • 2 températures de chauffe : 120 et 180 degrés
  • Indicateur lumineux de mise sous tension
  • Cordon d’alimentation d’1m80 rotatif à 360 degrés
  • Utilisable partout dans le monde avec le bi-voltage
  • Arrêt automatique après 60 minutes
  • Garantie constructeur de 3 ans

brosse chauffante remington cb65a45 keratin therapy

Avantages et inconvénients

Comme à mon habitude, après avoir parlé des caractéristiques principales, j’aime faire un petit point sur les avantages et les inconvénients d’un appareil afin de vous renseigner au mieux pour votre futur choix.

Je vais commencer par son plus grand avantage qui est son prix. Avec un tarif affiché à moins de 25 euros, la brosse chauffante CB65a45 présente un rapport qualité/prix exceptionnel ! L’utilisation des deux types de poils résistant à la chaleur permettent d’obtenir des résultats plus que satisfaisant et sans risquer d’accrocher et d’abîmer les cheveux. Le soin à la kératine intégré dans le revêtement céramique de la brosse est un atout de taille et vous dispensera de dépenser des fortunes dans des produits d’entretien supplémentaires. Vos cheveux seront nourrit pendant que vous vous coifferez. Le fait de pouvoir l’utiliser partout dans le monde grâce à sa compatibilité d’alimentation est également très appréciable surtout lorsque l’on est en déplacement professionnel à l’étranger.

Côté inconvénients, il faut souligner que cette brosse chauffante ne dispose pas d’accessoires supplémentaires donc si vous décidez de l’acheter, ce sera en âme et conscience et il faudra alors le faire en fonction de vos besoins. Cette brosse n’est pas soufflante donc sans diffusion d’air mais cela n’est pas vraiment un inconvénient car cela fait partie de ses caractéristiques. Elle est destinée à la coiffure sur cheveux secs comme je l’ai dit plus haut dans l’article. Personnellement, je trouve dommage que Remington n’ait pas ajouté une température de 80 degrés pour les cheveux ultra fins.

Mon avis sur la brosse chauffante Remington CB65a45

La brosse chauffante Remington CB65a45 est un produit accessible à toutes mais je pense qu’il faut bien analyser ses propres besoins avant de sauter le pas. Pour ma part, possédant la brosse soufflante BaByliss 2735E mais aimant le changement, je n’hésiterai pas car je possède un sèche-cheveux qui compensera l’absence du côté soufflant.

Une brosse idéale pour le lissage des cheveux et également pour donner un bel effet ondulé. Oubliez le brushing classique si vous ne maitrisez pas l’utilisation simultanée de la brosse et du sèche-cheveux. Pour un brushing facile à la maison, optez pour une brosse soufflante, vous ne le regretterez pas.

Pour terminer, cette brosse chauffante offre un résultat très naturel, et pour ce prix, je n’hésite pas un seul instant à vous la recommander !

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here