Le sauna facial est à la fois une technique et un appareil électro-beauté. Il permet tout d’abord de nettoyer en profondeur la peau du visage. Puis, il permet de traiter de nombreux problèmes de la peau, dont les rides, mais il faudra respecter quelques règles élémentaires afin que les résultats se fassent sentir.

Sauna facial : fonctionnement

La technique antique consiste à verser dans un bol qui résiste à la chaleur de l’eau bouillante. Il faut ensuite positionné la tête au-dessus du bol et se couvrir de serviette de façon à ce que la vapeur ne s’échappe pas. La vapeur d’eau chaude qui en dégage doit être agréable et non suffocante. Elle dilate les pores et favorise la pénétration des produits de beauté que vous utilisez, dont les crèmes, les gommages et les masques.

Elle favorise également la circulation sanguine et draine ainsi les toxines. Les rides et les ridules apparaissent avec l’âge. Mais, elles sont surtout favorisées par divers facteurs comme les impuretés de la peau et la mauvaise circulation sanguine. D’où l’intérêt du sauna facial. Pour un meilleur résultat, vous pouvez laisser infuser 5 minutes dans l’eau chaude quelques gouttes d’huiles essentielles.

Sauna facial : conseils d’utilisation

Favorisez l’action de la vapeur en vous démaquillant avant chaque séance de sauna facial. Si vous utilisez un appareil, remplissez toujours le réservoir d’eau distillée. De nombreux appareils sont actuellement dotés d’ions négatifs qui viennent compléter l’action de la vapeur d’eau chaude. La fonction ionique tonifie la peau et aide surtout à diminuer les rides et les ridules sur les tissus cutanés.

N’oubliez pas de nettoyer votre sauna après chaque utilisation en attendant bien sûr qu’il refroidisse. Si vous avez une peau sèche, deux séances de 15 minutes par mois sont suffisantes. Si vous avez une peau grasse, une séance par semaine est recommandée. Le sauna facial est par contre déconseillé pour les personnes sujettes aux rougeurs.

Sauna facial et huiles essentielles

Il est conseillé d’ajouter de l’huile essentielle dans l’eau bouillie pour favoriser l’action du sauna facial. Vous pouvez choisir les huiles essentielles suivant votre type de peau, mais également l’action souhaitée. Utilisez de l’huile essentielle de bois de rose, de romarin, de géranium ou d’eucalyptus pour aider la peau grasse à éliminer les excès de sébum. Ajoutez de l’huile essentielle de lavande, de bois de santal ou de tilleul pour une peau sèche. Mais pour éliminer les rides causées par la prolifération de radicaux libres, il existe de nombreuses huiles essentielles toutes aussi efficaces les unes que les autres.

Ajoutez dans votre eau bouillie de l’huile essentielle d’oliban connue pour son effet tenseur sur la peau, de l’huile essentielle d’ylang-ylang réputée pour sa propriété raffermissante, de l’huile essentielle de rose de Damas prisée pour son action régénérante ou encore de l’huile essentielle de petit grain bigarade pour tonifier les tissus cutanés.

Le sauna facial est l’un des appareils d’électro-beauté permettant de combattre le vieillissement prématuré de la peau et de supprimer efficacement les rides déjà installés sur le visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here