sauna facial anti points noirs

Pratiqué avec un simple bol et une serviette ou avec un appareil dédié, le sauna facial apporte à la peau du visage tous les bénéfices de la vapeur d’eau associée à des principes actifs. Est-il aussi efficace contre les points noirs et imperfections ? Réponse en quelques lignes.

Principe et pratique du sauna facial pour les points noirs

Le but d’un sauna facial réside dans la dilatation des pores de la peau du visage, qui va permettre à la fois d’extraire les impuretés et de faire pénétrer plus facilement les soins prodigués après exposition à la vapeur. Le sauna facial est donc tout à fait indiqué pour traiter les points noirs, dont il facilite l’élimination. Il offre un nettoyage complet en profondeur de la peau, indispensable pour prévenir les poussées de boutons, et ôte les cellules mortes de l’épiderme.

utiliser un sauna facial pour enlever les points noirsBien qu’il existe de nombreux appareils permettant de pratiquer le sauna facial, la recette maison est tout aussi simple à effectuer. Prendre un grand bol d’eau portée à ébullition avec une cuillère d’huile pour le visage et éventuellement des ingrédients produisant les vertus souhaitées, puis placer son visage au-dessus de la vapeur.

Pour profiter au maximum des fumigations produites par l’eau bouillante, placer une serviette au-dessus de la tête qui maintient l’humidité autour du visage. Attention, cette pratique peut entraîner un malaise ou des brûlures avec le bol, il est impératif de s’installer confortablement sans risque de sursauter et se découvrir si besoin.

A lire aussi : Comment choisir le meilleur sauna facial ?

Recettes de sauna facial pour une peau parfaite et saine

  • Anti points noirs : faire bouillir dans une casserole de l’eau additionnée de menthe et de citron, laisser infuser 10 minutes environ avant utilisation.
  • Purifiant et antiseptique : ajouter une branche de thym ou quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau.
  • Spécial peaux grasses : ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon ou de niaouli.
  • Apaisant : laisser infuser une branche de lavande dans l’eau bouillante, pour un sauna délicieusement parfumé adapté aux peaux sensibles présentant eczéma ou psoriasis.
  • Spécial peaux sèches : ajouter de l’huile essentielle de camomille ou de bois de rose.

La peau étant particulièrement receptive après un sauna facial, profitez-en pour la bichonner à coup de crèmes et soins naturels. Pour les points noirs, quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree ou de pamplemousse feront merveille afin de prévenir leur réapparition. Appliquez ensuite une crème hydratante ou un masque qui nourrira votre épiderme sensibilisé par la chaleur du sauna facial.

Le sauna facial est la solution idéale pour venir à bout des points noirs et des imperfections occasionnées par tous les facteurs internes et externes à la peau. Il nécessite peu de matériel et les résultats sont visibles après quelques minutes d’exposition. Pratiquez le au maximum une fois par semaine si votre peau est grasse ou mixte, et une fois tous les 15 jours pour les peaux normales et sèches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.