L’aromathérapie, ou l’art de soigner par les plantes, peut avoir des applications diverses. Thérapeutiques, les huiles essentielles de plantes et de fleurs peuvent aussi s’utiliser en cosmétique. Un sauna facial aux huiles essentielles peut alors représenter l’accessoire idéal pour prendre soin de son visage de la façon la plus naturelle qui soit. Suivez le guide !

Sauna facial avec huiles essentielles : quels avantages ?

En cosmétique, un sauna facial présente de nombreux bienfaits. En l’utilisant avec des huiles essentielles, il permet de :

  • Prendre soin de son visage au quotidien, sans additifs chimiques et sans toxines;
  • Contribuer au bien-être général, grâce à l’action apaisante et relaxante des huiles essentielles ;
  • Traiter des problématiques spécifiques, comme l’acné ou la sécheresse cutanée par exemple.

Économique, le sauna facial aux huiles essentielles se révèle aussi efficace : il permet en effet de traiter l’intégralité du visage en douceur. Idéal pour prendre soin des zones les plus fragiles sans les agresser, comme le contour des yeux, il peut se substituer aux soins traditionnels qui contiennent généralement des composants chimiques et toxiques pour l’organisme.

En revanche, veillez à vous renseigner sur de potentielles contre-indications au moment de choisir les huiles essentielles de votre sauna facial. Certaines d’entre elles peuvent entraîner des effets indésirables au cours d’une grossesse ou en cas de maladie, par exemple.

Sauna facial : une huile essentielle pour chaque imperfection

Les bienfaits d’un sauna facial sont donc variés. S’il peut s’utiliser de façon régulière, pour prendre soin de son visage, il peut également servir à traiter des imperfections plus spécifiques. En effet, les huiles essentielles présentent des propriétés uniques : il est donc essentiel de les sélectionner en fonction de ces propriétés, mais aussi selon votre type de peau.

Vous pourrez ainsi alimenter votre sauna facial avec des huiles essentielles de :

  • Camomille, lavande ou santal jaune pour traiter une peau sensible ou fragile ;
  • Bois de rose, mélisse ou ylang-ylang pour soigner une peau mature ou dévitalisée ;
  • Vétivier, romarin ou rose de Damas pour raffermir et tonifier une peau fatiguée ;
  • Eucalyptus, cèdre de l’Atlas ou carotte pour traiter l’acné ou des imperfections passagères (dues au cycle menstruel, par exemple).

Par ailleurs, certaines huiles essentielles (lavande, encens ou mélisse) pourront vous aider à vous détendre après une longue journée, en sauna facial mais aussi en diffusion.

Notre sélection d’huiles essentielles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here