Le sèche-cheveux de voyage est idéal pour les femmes qui aime pouvoir se sécher les cheveux rapidement à l’autre bout du monde ou en déplacement professionnel. Léger et compact, ce sèche-cheveux est équipé d’un manche pliable et la plupart du temps d’un cordon d’alimentation rétractable. Malgré ses dimensions réduites, le sèche-cheveux de voyage dispose d’une puissance relativement confortable et permet un séchage efficace de vos cheveux.

Je vous présente dans cet article ma sélection de produits que j’ai réalisé en épluchant les commentaires et avis des utilisatrices déjà conquises.

Sèche-cheveux de voyage : Les 5 modèles favoris

Babyliss 5250E

sèche-cheveux de voyage Babyliss 5250ELe sèche-cheveux Babyliss 5250E est classé comme l’un des produits de  voyage les plus pratiques. En effet, grâce à son poignée pliable, il est facile à ranger dans les valises et offre ainsi un gain de place. Il est donc le sèche-cheveux idéal pour les divers déplacements. En outre, il ne pèse que 0,6 kg et possède une dimension de cordon de 1,8m. Cependant, même en étant un sèche-cheveux de voyage, il possède une puissance de séchage de 1200 watts. Ce qui permet un séchage rapide et en toute sécurité pour vos cheveux.

Le sèche-cheveux de voyage babyliss 5250E est également à l’aise sur tous les types de cheveux grâce à ses 4 réglages de vitesses et de températures ainsi que de la fonction air frais. Son utilisation est mondiale grâce à sa bi-tension : 120V – 240V. Il présente également un concentrateur d’air pour facilité le façonnage de votre brushing. Fourni avec une pochette de rangement, ce sèche-cheveux est alors protéger des chocs lors des voyages. Il existe en deux couleurs : noir et rose.

 

Philips BHD006/00

sèche-cheveux de voyage Philips BHD006/00Sèche-cheveux de voyage, le Philips BHD006/00 se caractérise par son poids très faible : seulement 400 grammes sur la balance et une longueur de cordon de 1,8m. Il présente également une manche pliante, ce qui permet de le placer facilement dans ses sacoches ou valises : il ne prend pas beaucoup de place. Mais ce qui différencie le Philips BHD006/00 des autres sèche-cheveux est qu’il permet un séchage silencieux. Avec son bi-voltage, il offre une utilisation universelle. De plus, il présente une touche pour la fonction air froid, accompagné de la fonction ionique, maintenant ainsi la coiffure plus longtemps. La vitesse est également réglable avec les 3 options présentes.

Cependant, avec le sèche-cheveux Philips BHD006/00 le séchage des cheveux se fait rapidement grâce à une puissance confortable de 1600W. Cela permet néanmoins de ne pas agresser les cheveux et de les maintenir ainsi en bonne santé. En ce sens, il est adapté à tous types de cheveux.

 

Remington D2400

sèche-cheveux de voyage Remington D2400Lors des voyages, que ce soit en vacances ou en voyage d’affaire, un sèche-cheveux est toujours très pratique. Le Remington D2400 est ainsi le sèche-cheveux idéal lors des déplacements grâce à ses nombreuses fonctionnalités. En premier lieu, il se porte facilement car il est très léger et possède une dimension de cordon de 1,8m. Avec sa manche pliante, il se place aisément dans les affaires personnelles et dégage de la place. Le séchage avec le sèche-cheveux de voyage Remington D2400 se fait avec douceur grâce à sa puissance de 1400w.

Les cheveux restent ainsi souples et ne sont pas brûlés. Toutefois, il présente 2 réglages de vitesse avec deux niveaux de températures, s’adaptant à plusieurs types de cheveux. Présentant un Bi-voltage, son utilisation est ainsi mondiale. En outre, le sèche-cheveux offre un concentrateur, offrant une facilité de ciblage de la zone à sécher. Il n’existe cependant que sous la couleur noir, mais son design est assez féminin.

 

Calor CV4212C0

sèche-cheveux de voyage Calor CV4212C0Avec le sèche-cheveux Calor CV4212C0, les voyages ne seront plus pénibles, plus la peine de s’inquiéter pour ses cheveux. En effet, ce sèche-cheveux de voyage est très léger, avec seulement une dimension de 23 x 8 x 24 cm. De plus, étant compact, il se range facilement dans les valises, en faisant gagner de place. Possédant presque les mêmes caractéristiques qu’un brushing, il permet un séchage rapide des cheveux, sans toutefois les abîmer. Cela est dû grâce à sa puissance qui est de 2000W.

Avec sa fonction air froid, le sèche-cheveux permet de fixer la coiffure et de la maintenir pour toute une journée. Le sèche-cheveux Calor CV4212C0 présente également un concentrateur, facilitant ainsi le coiffage. Avec un anneau de suspension, il est également pratique. Existant sous la couleur noire, il est muni d’une trousse qui lui servira de protection et de rangement lors des voyages.

 

Philips HP4940/00

sèche-cheveux de voyage Philips HP4940/00Le Philips HP4940/00 est le sèche-cheveux idéal lors des déplacements. En effet, avec son poignée pliable, sa dimension se réduit, faisant ainsi gagner plus de place dans les bagages. Très léger, son poids n’est pas conséquent, avec 1,8m de dimension de cordon. Avec une très grande praticité, ses accessoires sont amovibles, tels que son filtre arrière et le concentrateur. Même avec une puissance de 1600w, le sèche-cheveux de voyage Philips HP4940/00 permet un séchage rapide : rapide mais avec soin, grâce à la présence de technologie thermoprotect.

Son utilisation est universelle avec son bi-voltage de 120/230V. Le sèche-cheveux est aussi réglable avec ses 3 niveaux de chaleur et de vitesse. Présentant une grande praticité, il peut se suspendre grâce à son anneau de suspension. Il est aussi muni d’une housse de rangement qui lui sert en même temps de protection contre les chocs lors des voyages. De couleur blanche, son design est remarquable.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Ce comparatif est intéressant, cependant, « Très léger  » ne veut pas dire grand chose.
    Seulement 2 appareils sur 5 donnent une indication précise de poids.
    Ce critère est pourtant indispensable pour cette nature de produit

LAISSER UN COMMENTAIRE