On vous l’a répété encore et toujours, pour les cheveux crépus rien ne vaut le séchage naturel et donc sans sèche-cheveux. Oui, mais voilà, vous n’avez peut-être pas le temps ni l’envie d’attendre patiemment que vos cheveux se décident à sécher. Surtout par temps froid. Alors, bonne nouvelle: sécher ses cheveux crépus avec un sèche-cheveux, c’est possible! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon modèle.

Quel sèche-cheveux pour mes cheveux crépus?

Vous avez deux choix. Soit vous optez pour un sèche-cheveux diffuseur, soit vous choisissez un sèche-cheveux ionique. En ce qui concerne le diffuseur, il est souvent utilisé pour les cheveux bouclés, mais il fonctionne également sur les cheveux crépus. Ce sèche-cheveux adoucit les flux d’air, parfois violent, que l’on retrouve sur un sèche-cheveux normal. Le diffuseur sèche avec délicatesse et réduit les frisottis.

Certains d’entre eux disposent de la technologie ionique donc n’hésitez pas et prenez celui là. Le sèche-cheveux ionique est justement notre prochain sujet. Le principe de ce sèche-cheveux est d’envoyer des ions en plus de l’air. En fragmentant les gouttes d’eau et en luttant contre l’électricité statique, il permet à vos cheveux de sécher plus rapidement tout en nécessitant beaucoup moins d’air chaud qu’une sèche-cheveux lambda. Vos cheveux crépus seront donc protégés. Le « must » est d’ajouter un embout peigne afro.

Les sèche-cheveux et brosses soufflantes les mieux notés :

Comment le choisir et l’utiliser ?

Même s’il s’agit d’un sèche-cheveux adapté aux cheveux crépus, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les protéger. La première chose à faire est de penser à bien les essorer. Tamponnez les doucement avec une serviette afin d’enlever l’excédent d’eau. Ne les frottez pas, vous allez les abîmer. Aidé d’un peigne à larges dents, on applique une crème légère pour fortifier et préserver vos cheveux de l’air chaud en approche. Prenez également bien soin de laisser un espace entre l’embout du sèche cheveux et votre chevelure.

Moins cette dernière sera en contact avec l’air chaud, mieux elle se portera. Le mieux, c’est d’avoir en sa possession un sèche cheveux permettant de contrôler la température. Commencez avec une température moyenne et descendez peu à peu la température au fur et à mesure que vos cheveux sèchent. Cette petite astuce permet d’éviter la déshydratation de vos mèches. Vous pouvez également les sécher la tête en bas afin de décoller les racines et augmenter ainsi votre volume. Et voilà! Cheveux séchés en toute sécurité.

Alors, combien cela coûte ? De 30 à 100 euros, selon les marques et les performances des appareil. Nous vous conseillons d’investir dans un produit de bonne qualité. Une bonne qualité est souvent synonyme d’une durée de vie plus longue qu’un sèche-cheveux à 10 euros. Et la qualité sera sans doute plus avantageuse pour la sécurité de vos cheveux. À vous de voir selon votre budget et vos envies.

Une fidèle abonnée nous a fait part de sa préférence pour la brosse soufflante pour sécher ses cheveux, et apparemment, ça fonctionne pas mal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here