parlux 385 ou parlux 3800 comparatif

Il s’agit ici d’opposer deux modèles appartenant à la même gamme de sèche-cheveux de la marque Parlux: le Parlux 385 et le Parlux 3800. L’enjeu étant de faire sortir de l’hésitation ceux qui ne pourraient se résoudre à choisir entre l’un et l’autre de ces deux produits. Le fait est qu’ils se dotent chacun de nombreuses qualités, qui les font culminer très haut au-dessus de la masse des autres sèches-cheveux proposés à la vente. Ils répondent en cela à la constante de Parlux qui est de produire un matériel d’exception. La comparaison ne sera donc pas aisée, mais elle est cependant possible, pour peu que l’on veuille bien s’attacher à détailler leurs caractéristiques et à consulter l’avis de leurs utilisateurs respectifs. Bien qu’ils partagent de très nombreux points communs.

Parlux 3800 et 385 : Des caractéristiques impressionnantes

Le Parlux 3800 et le Parlux 385 sont tous les deux des appareils qui conjuguent la puissance avec l’ergonomie et l’efficacité.

Ainsi l’un et l’autre utilisent la technologie ionique qui préserve au maximum les cheveux tout en assurant un séchage rapide. Leur forme et leur poids assurent une utilisation confortable, y compris dans la durée, comme ce peut être le cas dans un salon de coiffure. Pour chacun d’entre eux il est possible de faire la sélection parmi quatre températures et deux vitesses, et ils abritent le moteur K-Lamination qui leur garantie une utilisation estimée à 2000 heures. Ajoutons à cela que ces deux appareils sont assemblés avec des matières premières recyclables, ce qui leur confère l’attrait supplémentaire d’être respectueux de l’environnement.

Le Parlux 3800 Eco Friendly

Parlux 3800 comparatifFaisons ici l’étalage des qualités de celui qui a su, depuis quelques années déjà, faire la conquête de nombreux salons. Un poil plus ancien que son concurrent, en 2015 il recevait le titre de « meileur sèche-cheveux de l’année », il peut cependant se targuer de délivrer une puissance de 2100 watts, qui propulse un débit d’air de 75m3/h, le tout contenu dans un poids de 710 grammes. Bien qu’il soit offert à la vente à différents prix, ceux-ci tournent à peu près tous autour de 70 euros.

Parmi les avis de ceux l’ayant déjà acquis, il ressort bien souvent que son utilisation permet un brushing parfait tout en prenant soin des cheveux, quelle que soit leur aspect et leur texture. Sa puissance est louée dans de nombreux commentaires, ainsi que sa durée de vie. De même que la commodité accordée par un long fil d’alimentation (3 mètres). Une commodité toute relative puisqu’il faut reconnaître qu’un long fil rajoute au poids de l’ensemble.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
403 Commentaires 99,00 EUR 84,99 EUR

Le Parlux 385 Power Light

Parlux 385 power light comparatifVenons-en à présent au challenger de ce duel, celui qui, à son tour, s’est assuré d’investir les salons et les salles de bains des particuliers pour y concurrencer son grand frère, avec brio. Il ne pèse que 450 grammes et pourtant, produit une puissance qui atteint les 2150 watts, ce qui lui permet de souffler 79 m3 d’air par heure! Le tout, pour un prix qui gravite en fonction des enseignes autour des 100 euros.

Les commentaires ne tarissent pas d’éloges à son égard. Nous n’en citerons que quelques uns, pour ne pas nous étendre sur une trop longue énumération. Le fait le plus remarquable est sa légèreté, qui se combine à une puissance inattendue pour un si petit gabarit. Alliées avec la bonne prise en main qu’offre son design, ces qualités offre un incroyable confort d’usage qui permet d’en faire une utilisation de longue durée sans en souffrir, ce que ne manqueront pas d’apprécier les coiffeurs professionnels. Sa puissance lui permet également d’assurer un prompt séchage de la chevelure tout en préservant celle-ci grâce au ioniseur d’air dont est également pourvu le 3800. De la sorte, selon les dires, les brushings se font à une vitesse record, pour un résultat « impeccable ». Les avis parlent aussi d’une utilisation peu bruyante, et s’accordent pour la plupart à trouver son design élégant.

Son prix

Avis des utilisateursMeilleur prix
153 Commentaires 122,40 EUR 100,24 EUR

Puisqu’il faut les départager…

…il nous faudra nous résoudre à mettre l’accent sur leurs différences, bien moins nombreuses que les atouts que ces deux sèches-cheveux ont en commun. Elles existent au niveau du poids, de la puissance et du prix.

En terme donc de rapport poids/puissance, le Parlux 385 l’emporte haut la main. Il est en effet plus léger de 50 grammes, ce qui peut sembler peu d’emblée, mais cette différence s’appréciera de la part de celles et ceux qui peuvent être amenés à en avoir une utilisation intensive. Quant à sa puissance: comme il est vu plus haut, ce modèle délivre 50 watts de plus que son aîné et 4m3/h d’air en plus.

Le prix est aussi ce qui les distingue, cette fois en la faveur du Parlux 3800. Ce dernier se trouve généralement à un tarif inférieur au Parlux 385 de 20 à 30 euros.

Parlux 3800 ou Parlux 385 : Le bilan !

À la lecture de ce qui a précédé, il apparaîtrait que l’avantage revient au Parlux 385, seulement il faut convenir que tous deux affichent un tel nombre de qualités en commun qu’il peut sembler encore difficile de faire un choix résolu. De même que si l’on s’attache aux avis, ceux-ci encensent à quantité égale les deux modèles. C’est l’usage que l’on fera de son sèche-cheveux qui seul pourra déterminer de façon décisive son choix. Par exemple, le 385 semble devoir mieux se prêter à un usage professionnel, étant plus léger, et par conséquent plus maniable. Par ailleurs, dans les commentaires relevés à son sujet on notera les interventions positives de nombreux employés de salon de coiffure. Son prix plus élevé sera très vite amorti par son utilisation intensive, et du reste, est très raisonnable en comparaison de ceux affichés par la concurrence. Le Parlux 3800 satisfera pleinement son acquéreur dans une utilisation domestique, avec qui plus est, une prestation de qualité professionnelle.

Alors? Quel sera votre préférence ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.