Si pendant plusieurs années vous avez été déçue de votre sèche-cheveux classique, que vous n’arrivez toujours pas à réussir parfaitement votre brushing et que vous perdez du temps à vous coiffer le matin, il est alors temps de réfléchir à changer pour un sèche-cheveux professionnel. Grâce à lui, vous allez pouvoir vous sécher les cheveux beaucoup plus rapidement mais vous allez surtout respecter vos cheveux en évitant de les abimer.

Les modèles de qualité professionnelle ont été spécialement conçu pour gagner du temps et obtenir un résultat digne de ce nom. Le sèche cheveux pro, quoique plus cher qu’un modèle classique, offre tout de même la garantie de durer dans le temps et garder un débit d’air constant tout au long de sa vie. Découvrez sans plus attendre les meilleurs modèles que j’ai sélectionné selon les avis des utilisateurs et utilisatrice.

Parlux 3800 Eco Friendly

seche-cheveux professionnel parlux 3800Tant par le design que par ses performances techniques, le produit phare de la marque italienne connaît un succès mérité. Très simple d’utilisation, il fait le bonheur des professionnels comme des amateurs. Esthétique et décliné en plusieurs coloris, le Parlux 3800 Eco Friendly bénéficie d’une excellente prise en main. Ergonomique, il ne fatigue pas le poignet même en cas d’utilisation prolongée.

Composé de nickel chromé et muni d’une protection anti-chauffe, le moteur K-Lamination est particulièrement résistant. Grâce à une puissance de 2100 Watts, les coiffures les plus élaborées sont réalisées en un temps record. L’appareil possède deux vitesses et un bouton Air froid. Ce sèche-cheveux professionnel est adapté aux chevelures fragiles, grâce à une régulation de la température selon quatre niveaux. Son système ionic et ceramic protège les cheveux de l’électricité statique.

Un cordon d’alimentation de trois mètres offre à l’utilisateur une certaine indépendance vis-à-vis de la prise de courant. N’excédant pas 70 décibels, c’est un appareil agréable d’utilisation, même s’il peut paraître un peu lourd, avec ses 500 grammes hors cordon. Livré avec deux embouts concentrateurs, il comporte un petit plus bien pratique : trois fines bandes en plastique de chaque côté permettent de le poser en marche sans risque de chute.

Velecta Paramount TGR 3600

seche-cheveux professionnel velecta paramount tgr 3600De fabrication française, ce sèche-cheveux professionnel est particulièrement agréable à l’emploi grâce à sa forme compacte et son poids de 350 grammes. Cette légèreté permet une utilisation intensive sans fatiguer le poignet. Son look original et moderne constitue l’un de ses points forts. Muni d’une coque transparente au coloris accrocheur, il attire le regard et apporte de la couleur dans une salle de bains.

Doté d’un moteur puissant et robuste de 1600 Watts, il émet à pleine puissance un débit d’air atteignant 120 km par heure. Cette performance le hisse au niveau d’autres sèche-cheveux professionnels, bien qu’il soit dépourvu d’un système ionique protégeant la chevelure de l’électricité statique. Malgré cette lacune, il permet de réaliser les coiffures les plus élaborées sans difficulté.

Il possède deux vitesses, quatre allures de séchage et une option d’atténuation de chaleur. Un embout concentrateur d’air permet d’effectuer des brushings parfaits, tandis qu’un deuxième embout diffuse l’air pour créer plus de volume et mettre en forme les cheveux bouclés. Il est doté d’un cordon de trois mètres et d’un anneau de suspension pour faciliter son rangement.

GHD Air

seche-cheveux professionnel ghd airTrès esthétique, ce sèche-cheveux professionnel de la marque britannique GHD séduit de prime abord par ses lignes fluides et élégantes. Grâce à son design ergonomique et ambidextre, la prise en main est excellente, pour les gauchers comme pour les droitiers. Doté d’un moteur AC professionnel d’une puissance de 2100 Watts, le GHD Air est l’un des plus performants du marché, grâce à un temps de séchage ultra rapide.

Sa technologie ionique exclusive prend soin de tous les types de cheveux, y compris les plus sensibles. Même avec une utilisation quotidienne, la fibre capillaire est respectée et ne souffre pas d’électricité statique. Trois niveaux de température et deux vitesses réglables facilitent la réalisation des coiffures les plus sophistiquées avec un résultat professionnel.

L’option Air froid est incontournable pour fixer la coiffure et apporter du volume à la chevelure. Deux embouts concentrateurs d’air livrés avec l’appareil permettent de réaliser des brushings parfaits. Avec ses 700 grammes, il peut paraître un peu lourd en cas d’utilisation prolongée. Mais son maniement reste confortable, d’autant qu’il ne dépasse pas les 56 décibels à pleine puissance.

Babyliss 6000E

seche-cheveux professionnel babyliss 6000E pro digitalAvec sa finition chromée et ses prouesses technologiques, le Babyliss 6000E est un sèche-cheveux professionnel haut de gamme. Composée de plusieurs strates, sa coque est athermique, empêchant ainsi tout risque de brûlures. Peu bruyant, il ne pèse que 443 grammes, ce qui rend son utilisation confortable. Il est livré avec un diffuseur et deux embouts concentrateurs d’air, de 6 mm et 4 mm, pour réaliser des brushings inratables.

Son moteur digital, véritable innovation technologique, permet de conserver une température constante, réglable en fonction du type de cheveux. Cela évite à la fibre capillaire une exposition dommageable à des températures instables ou trop élevées. Avec un débit d’air de 208 km par heure et une puissance de 2200 watts, c’est un moteur performant et résistant.

La température et la vitesse se règlent par des boutons faciles d’accès sur le manche de l’appareil. Une touche Air froid instantané est également présente. La fonction turbo crée une augmentation du débit d’air, sans élévation de la température. Cette option est idéale pour effectuer un séchage express sans risquer d’abîmer ses cheveux par une température trop importante. La fonction high ionique permet d’éviter l’électricité statique, et protège les cheveux fins de dommages liés à la chaleur.

Valera Swiss Metal Master

seche-cheveux professionnel Valera Swiss Metal MasterBénéficiant d’une finition soignée en acier chromé premium, ce sèche-cheveux de qualité professionnelle comporte de nombreux atouts qui font rapidement oublier son gabarit relativement important et un poids de 900 grammes.

Doté d’un moteur AC Long Life d’une puissance de 2000 Watts, il génère un débit d’air pouvant atteindre 120 km par heure à puissance maximale. Muni d’un long câble flexible et doté de six combinaisons de températures et ventilation, il permet la réalisation de nombreuses coiffures avec un résultat optimal. Le bouton Air froid est utile pour finaliser la mise en place des cheveux.

Ce sèche-cheveux professionnel convient particulièrement aux chevelures délicates. La présence d’un ionisateur respecte la nature des cheveux sensibles et garantit l’absence d’électricité statique. Pour compléter l’action du ionisateur, une pierre semi-précieuse incluse dans la grille, la tourmaline, émet des ions qui protègent la fibre capillaire. Un élément chauffant à ondes Sécurity garantit la stabilité des températures.

Il est livré avec deux embouts : un concentrateur très fin pour réaliser des brushings impeccables, et un diffuseur pour générer un surcroît de volume. Pour le côté pratique, son filtre est amovible, ce qui permet d’optimiser la durée de vie de l’appareil en facilitant son entretien.

Sèche-Cheveux Professionnel : Les avis des utilisatrices en un clin d’oeil

Modèle Avis / Note Infos
Parlux 3800 Eco Friendly
Velecta Paramount TGR 3600
GHD Air
Babyliss 6000E
Valera Swiss Metal Master

LAISSER UN COMMENTAIRE