shampooing cheveux bouclés

L’entretien des cheveux bouclés est très important car un cheveu bouclé est un cheveu généralement sec à très sec naturellement, il demande donc beaucoup d’hydratation. Un cheveu bouclé qui n’est pas entretenu s’abime vite et peut même devenir cassant. La chevelure bouclée est très souvent difficile à dompter et sans soin spécifique, elle devient « mousseuse » au coiffage.

Quand on parle de cheveux bouclés, il ne faut pas oublier que les soins seront différents si la boucle est naturelle ou si la boucle est artificielle, résultat d’une permanente ou de l’utilisation d’un fer à boucler. Pour savoir ce qui est le mieux adapté à votre cheveu, il faut que vous sachiez définir le degré de bouclage, car il existe plusieurs types de cheveux bouclés (légèrement bouclés, bouclés, frisés), et ne pas oublier de prendre en compte le fait que votre bouclage soit ou non naturel.

Notre sélection de shampoings pour cheveux bouclés au meilleur prix !

Quels soins pour un cheveu légèrement bouclé à bouclé naturellement ?

– Si vos cheveux sont souples, ondulés ou légèrement bouclés, préférez un shampoing spécifique pour cheveux bouclés. Trois fois par semaine, utilisez un soin spécifique pour cheveux bouclés sur vos cheveux lavés et essorés. Ce soin permettra de dynamiser les boucles et de fixer les ondulations tout en limitant le volume, qui est le point noir des cheveux souples.

Si vos cheveux sont bouclés, utilisez un shampoing et des soins pour cheveux bouclés, afin de renforcer la boucle naturelle.

Si votre chevelure est bouclée et souple, elle aura tendance à prendre beaucoup de volume ! Utilisez alors un shampoing et un soin lissant une fois par semaine qui permettra d’alourdir les boucles sans les détruire. Si vous voulez sculpter vos boucles pour éviter qu’elles ne deviennent mousseuses, utilisez des crèmes sculptantes pour boucle.

Dans les deux cas, pensez à utiliser aussi un sérum hydratant entre deux shampoings pour nourrir le cheveu. Quant au séchage, préférez un séchage naturel plutôt qu’au séchoir à cheveux, pour ne pas détendre les boucles.

Quels soins pour un cheveu frisé naturellement ?

Les cheveux frisés ou crépus, c’est ainsi que l’on appelle les cheveux fortement bouclés. Ce sont les plus difficiles à entretenir. Compte tenu du fait qu’ils sont très secs, il est inutile d’utiliser un shampoing et des soins pour cheveux bouclés car ce ne sera pas assez nourrissant pour eux. Il faut partir sur une gamme spécialisée dans les cheveux secs à très secs, à base de Karité, d’huile d’olive ou d’huile d’argan. Plus vos cheveux seront hydratés, plus vos boucles seront bien formées. Entre les shampoings, appliquez des soins nutritifs sans rinçage pour protéger vos pointes et réparer vos cheveux.

Si vos cheveux frisés sont secs au point d’être cassants, poser un soin à base d’huile quand votre chevelure est sèche, enveloppez la dans un film transparent et laissez poser pendant une heure avant votre rituel shampoing et soin habituel.

Quels soins pour un cheveu bouclé artificiellement ?

Les permanentes abiment les cheveux, que vous les fassiez chez vous ou en institut (même si les produits sont plus doux en institut et que les temps de pose sont mieux respectés). Faites attention : les soins à apporter à votre chevelure seront différents suivant leur degré de dégradation.

– Si vous avez réalisé une seule permanente avec un produit doux, chez le coiffeur, il n’y a aucun problème, votre cheveu n’est pas considéré comme abimé. Vous pouvez donc utiliser un shampoing et des soins adaptés aux cheveux bouclés.

Si vos cheveux ont connu beaucoup de permanentes, que ce soit par vos soins ou chez un professionnel, et si en plus vous y avez ajouté des mèches, alors vos cheveux sont probablement abimés (plus vous avez fait de permanentes, plus ils sont abimés). Vous devez impérativement utiliser des soins nutritifs et des masques réparateurs après un shampoing choisi dans une gamme spéciale pour cheveux permanentés.

Notez que si vos cheveux ont été permanentés puis colorés, il vous faut alterner des shampoings pour cheveux permanentés avec des shampooings pour cheveux colorés.

Voilà, vous savez tout ! Vous n’avez plus aucune excuse si vos cheveux bouclés moussent ou sont trop volumineux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.