Le tapis de course est l’appareil de fitness le plus vendu au monde. Son utilisation est variée : entraînement, perte de poids ou maintien en forme. Il permet, par ailleurs, de ne plus suspendre sa pratique sportive à cause de conditions météorologiques non adaptées. Le tapis de course présente donc de nombreux avantages mais les choix en la matière sont vastes et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour choisir celui qui correspondra le mieux à ses attentes.

Le tapis de course Proform : un excellent rapport qualité/prix

tapis de course proform vs norditrack

La tapis de course Proform est un équipement très réputé. Il a l’avantage d’être à la fois confortable et de bonne qualité, doté des dernières technologies, tout en restant abordable. Il est, en effet, équipé des dernières technologies telles que la connectique, les écrans, les commandes de contrôles pour un entraînement au plus près des objectifs fixés. L’écran permet ainsi de suivre facilement ses données d’entraînement telles que la distance parcourue, la durée, la vitesse, la fréquence cardiaque, le nombre de calories dépensées.

L’intensité de l’exercice peut, quant à lui, être facilement contrôlée par l’utilisateur. La vitesse peut être modulée et l’inclinaison du tapis réglée sur différents niveaux permettant de cibler plus précisément certains muscles via la simulation d’un dénivelé ou bien de privilégier l’endurance sur un dénivelé relativement plat. Les technologies ainsi intégrées au tapis de course Proform permettent de simplifier son utilisation et de l’adapter facilement à ses besoins.

Le coup de coeur des utilisateurs :

Image Nom du produit Note Prix
ProForm Endurance S7.5 Tapis de course 18km/h ProForm Endurance S7.5 Tapis de course 18km/h 11 Commentaires 699,00 EUR

Le tapis de course Nordictrack : la qualité professionnelle à la maison

tapis de course Nordic Track C300

Le tapis Nordictrack est l’un des meilleurs tapis en termes de confort et d’amorti de course. Il convient à tous types d’utilisateurs, du débutant au plus expérimenté. Le confort de course est permis notamment grâce à un système d’amorti présent sous toute la surface du tapis et sur son épaisseur. le système d’amortissement n’est pas un élément à négliger lorsqu’il s’agit de choisir un tapis de course puisqu’il permet de minimiser les impacts et éventuels traumatismes liés à la course sur le dos et sur les articulations.

Le réglage de l’amorti désiré peut, par ailleurs, être directement contrôlé par l’utilisateur. Il peut ainsi être réglé en fonction du type d’exercice : poussé au maximum dans le cadre d’exercices de rééducation ou de marche ou bien largement diminué pour plus de fermeté et de meilleures sensations de courses.

Le coup de coeur des utilisateurs :

Image Nom du produit Note Prix
Nordic Track C300 Tapis de Course Mixte Adulte, Noir/Gris Nordic Track C300 Tapis de Course Mixte Adulte, Noir/Gris 1 Commentaires Actuellement en rupture de stock Actuellement en rupture de stock

Que choisir entre Proform et Nordictrack ?

Le choix du tapis de course dépend de l’utilisation qui en sera faite ainsi que des attentes de chacun. Le tapis de course Proform offre la possibilité, pour un coût raisonnable, de profiter, en plus d’une bonne qualité de matériel, des dernières technologies. Le tapis de course Norditrack est, quant à lui, conseillé pour les personnes qui souhaite mettre l’accent sur le confort d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here