avis brosse à dents électrique oral-b triumph 5000
0 84 100 1
84.75%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    85%
  • Ergonomie
    87%
  • Design
    80%
  • Prix
    87%

Les soins bucco-dentaires font partie des habitudes quotidiennes indispensables à une bonne hygiène de vie. Des outils sont mis à disposition du grand public à cet effet. Pour n’en citer que deux, nous avons par exemple le fil dentaire et la brossette. Le plus communément utilisé est la brosse à dents. Il en existe deux type : la brosse à dents traditionnelle, que la plupart connaît et utilise ; et la brosse à dents électrique. La brosse à dents électrique Oral-B Triumph 5000 fait partie de cette dernière génération d’outils nécessaires dans le cadre d’une hygiène bucco-dentaire irréprochable.


Meilleur Prix : EUR 120,00 sur Amazon.fr


avis et test brosse à dents électrique oral-b triumph 5000

Présentation et caractéristiques

La brosse à dents électrique, comme son nom l’indique, a une fonction automatique qui lui permet de faire les mouvements nécessaires au nettoyage des dents. Ce qui différencie la brosse à dents électrique Oral-B Triumph 5000 des autres brosses à dents électrique, c’est qu’elle est dotée d’un navigateur externe sans fil SmartGuide. Il s’agit d’un écran qui indique les informations utiles lors du brossage. Cette fonction lui permet de vous guider tout au long du brossage. En effet, les dents nécessitent des attentions particulières lors du brossage : si l’on ne fait pas attention, l’on risque de blesser les gencives, en cas de faux mouvements. C’est ainsi que les gencives blessées deviennent rouges. Ceci a un effet néfaste sur la beauté du sourire et ainsi le charme.

Une autre fonction est aussi intégrée à l’engin : son action nettoyante 3D combine 40 000 pulsations et 8 800 oscillo-rotations par minute. Cette fonction permet de retirer la plaque dentaire de façon efficace. Nous savons tous que la plaque dentaire est la cause des caries, et les caries causent les maux de dents. Nous n’expliquerons donc jamais assez l’importance de cette fonction. Les cavités des dents sont en effet parfois inaccessibles. L’utilisation de la brosse à dents électrique Oral-B Triumph 5000 permet donc de remédier à ce problème.

Pour un plus grand contrôle des mouvements lors du brossage, cette nouveauté technologique est dotée d’un triple indicateur qui avertit l’utilisateur lorsque la pression est trop forte : l’indicateur sonore s’active et arrête les pulsations, l’indicateur lumineux active un voyant sur le manche, et la vitesse se réduit automatiquement en passant en mode Douceur.

test brosse à dents électrique oral-b triumph 5000

Avantages et inconvénients

Premièrement, cet appareil est simple d’utilisation : un écran indépendant(le SmartGuide) l’accompagne pour afficher de nombreuses informations utiles au moment du brossage: où brosser, combien de temps brosser, si la pression exercée est trop forte. Cette interface a été créée pour garantir une praticité optimum à l’utilisateur : toutes les informations utiles sont à sa portée. Cette technologie assure aussi un gain de temps non négligeable : un minuteur sur le SmartGuide invite à changer de zone de brossage toutes les 30 secondes.

Non seulement la plaque est décollée et éliminée en douceur, mais le nettoyage devient aussi équilibré. Autre avantage, l’achat d’une brosse à dents électrique Oral-B Triumph 5000 est un investissement à long terme : il suffit de l’acheter une fois et ses brossettes sont rechargeables. Concernant cet engin en particulier, il est compatible avec toutes les brossettes. Des emplacements sont aussi fournis pour le rangement de ces brossettes. Ces brossettes assurent 5 différents modes de brossage. Elles assurent la propreté, la douceur, permet un massage, le polissage des dents, ainsi qu’un nettoyage approfondi. Les deux coloris disponibles assurent une élégance certaine à votre salle de bain :les designers ont pensé à tout pour le confort de celui qui achète la brosse à dents.

brosse à dents électrique oral-b triumph 5000 test avis

Revers de la médaille, il va sans dire que l’usage de cette brosse à dents nécessite une prise à proximité, pour recharger sa batterie. Contrairement à la brosse à dents traditionnelle, cette batterie s’entretient (ne pas la recharger trop longtemps par exemple). Dans ce sens, il faut faire attention au témoin de charge. Ce qui peut être un frein à l’achat de cette machine. Certes, elle est très pratique, mais requiert un minimum de passion pour la technologie. Les informations pratiques qu’elle donne peuvent aussi devenir inutiles à la longue. Le prix fait aussi partie des inconvénients. Bien entendu, l’acquisition de cette technologie coute plus chère que celle de la brosse à dents traditionnelle.

Mon avis sur la brosse à dents électrique Oral-B Triumph 5000

Confiez votre hygiène dentaire à des professionnels, mettez toute votre confiance dans la brosse à dents électrique Oral-B Triumph 5000. Une équipe d’ingénieurs allemands expérimentée dans le domaine de l’hygiène dentaire s’est mobilisée pour combiner nouvelles technologies et sciences, tout cela pour offrir toujours plus de confort et de performances à l’utilisateur. Avec cet appareil, le moment que vous consacrer à votre hygiène bucco-dentaire passera de l’état de routine à un moment de plaisir où vous aurez la garantie que votre temps sera optimiser au maximum.

Informations générales sur le produit

Type de produit Brosse à dents électrique
Marque Oral-B
Modèle Triumph 5000
Note moyenne selon les avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.