0 95 100 1
95.25%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    96%
  • Ergonomie
    100%
  • Design
    94%
  • Prix
    91%

Le modèle Philips HX9112/02 est un modèle de brosse à dents électrique lancé en 2013 pour compléter la célèbre série FlexCare. Il s’agit d’une brosse à dents électrique de milieu de gamme affichant des caractéristiques assez remarquables. Elle possède de nombreuses fonctionnalités qui ont pour objectif de favoriser une hygiène bucco-dentaire irréprochable tout en préservant les dents et les gencives des utilisateurs. Nous sommes en 2017 et elle est toujours au top par rapport aux autres modèles qui apparaissent sur le marché…



test Philips HX9112-02 flexcare

Présentation et caractéristiques

La brosse à dents électrique Philips HX9112/02 dispose de 9 options de brossages et s’adapte ainsi aux besoins de chacun. Elle propose alors 3 modes : le mode « clean » pour un nettoyage quotidien, le mode « gum care » qui permet de préserver les gencives en les massant en douceur et le mode « white » qui permet le blanchissement des dents en aidant à éliminer les tâches. Pour chacun de ces modes il est possible de choisir parmi 3 intensités : faible, moyen et fort.

Avec sa batterie rechargeable Lithium ION, le modèle de Philips peut atteindre 3 semaines d’autonomie tout en étant utilisée de manière régulière. Son autonomie en fait un modèle idéal pour les voyageurs qui n’auront pas à se soucier du rechargement de leur brosse à dents. Afin de savoir quand la recharger, un témoin lumineux indique le niveau de la batterie.

Grâce à ses 31 000 mouvements par minute, la brosse à dents électrique Philips HX9112/02 est beaucoup plus efficace qu’une brosse à dent manuelle pour l’élimination de la plaque dentaire. Elle élimine ainsi jusqu’à 7 fois plus de plaque dentaire. Ces nombreux mouvements permettent également d’assainir les gencives et d’aider à éliminer les tâches présentes sur les dents. Le modèle est également équipé d’un minuteur à 2 fonctions. La fonction « smartimer » avertit par une vibration l’utilisateur lorsqu’il atteint le temps de brossage requis. La fonction « quadpacer » indique, également par une vibration, lorsqu’il faut changer de zone de la bouche. Quatre zones égales sont alors considérées.

Afin de préserver les gencives et les dents de l’utilisateur, la brosse à dents électrique possède un capteur de pression intuitif qui entraîne un signal au niveau du manche en cas de pression trop importante. A l’achat, la brosse à dents Philips HX9112/02 est livrée avec un chargeur, un coffret de voyage et un manche FlexCare Patinum blanc et chromé, au design ergonomique ultracompact, avec un écran lumineux. Deux têtes de brosse clipsables sont également fournies : 1 tête InterCare standard et 1 tête InterCare compacte. Les têtes de brosse Philips disposent d’un indicateur d’usure, les brins bleus deviennent alors blanc lorsqu’il faut changer la tête.

Philips HX9112/02 avis

Avantages et inconvénients

La Philips HX9112/02 dispose de nombreux avantages par rapport à ses concurrentes. Malgré ses 31 000 mouvements par minute, elle est peu bruyante. Un avantage non négligeable quand on pense que le brossage de dents est généralement réalisé aux premières heures du matin ou au moment précédant le coucher. Une brosse à dents peu bruyante évite alors de déranger ceux qui dorment. Le manche, en plus d’avoir une esthétique avantageuse, est agréable et facile à tenir en main grâce à sa forme ergonomique et ses propriétés antidérapantes.

Les nombreuses options de brossage sont un avantage supplémentaire puisque ils permettent à chacun de choisir un brossage adapté à ses attentes mais aussi à la sensibilité de sa bouche grâce aux différentes intensités. En plus de cela, la brosse à dents bénéficie du système Easy Start qui permet aux utilisateurs de s’habituer au brossage électrique, l’intensité augmente alors progressivement au cours des 14 premiers brossages.

Le détecteur de pression de la brosse à dents garantit, quant à lui, la préservation des gencives et des dents. Enfin, elle est très pratique pour les déplacements et voyages grâce à son autonomie pouvant atteindre 3 semaines mais aussi grâce à son coffret de voyage et son chargeur compact.

test avis Philips HX9112/02 flexcare

Le modèle présente peu d’inconvénients. On peut tout de même évoquer son bouton d’intensité assez mal placé. Celui-ci se trouve en plein milieu du manche et peut donc être activé involontairement durant le brossage. Si le prix de base de la brosse à dents est tout à fait correct pour un modèle de milieu de gamme, son inconvénient majeur réside dans le tarif plutôt élevé de ses brossettes de rechange. En effet, il faudra compter environ 10€ pour un lot de deux nouvelles brossettes.

Mon avis sur la brosse à dents électrique Philips HX9112/02 FlexCare

La brosse à dents électrique Philips HX9112/02 FlexCare possède toutes les fonctionnalités attendues pour une brosse à dents électrique. Facile d’utilisation, esthétique et efficace, elle répond aux attentes que chacun peut avoir en matière de brosse à dents et d’hygiène bucco-dentaire.

Informations générales sur le produit

Type de produit Brosse à dents électrique
Marque Philips
Modèle HX9112/02
Note moyenne selon les avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here