avis test brosse à dents électrique Philips HX9332/04 diamondclean
0 93 100 1
93%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    90%
  • Ergonomie
    97%
  • Design
    93%
  • Prix
    92%

Fort d’un statut de brosse à dents haut de gamme, la brosse à dents électrique Philips HX9332/04, sortie il y a à peine 3 ans, a de quoi nous faire saliver. Dans ces quelques lignes, nous allons revisiter ses principaux atouts ainsi que ses caractéristiques de haut vol. Ce modèle a été récompensé plusieurs fois et est extrêmement apprécié par les utilisateurs. N’hésitez pas à nous donner votre avis en laissant un petit commentaire à la fin de l’article.


Meilleur Prix : EUR 176,78 sur Amazon.fr


avis brosse à dents électrique Philips HX9332/04 diamondclean

Présentation et caractéristiques

Sortie récemment des usines, plus précisément en 2012, la brosse à dents électrique Philips HX9332/04 DiamondClean est un « must have » pour les amateurs de brosse à dents électrique haut de gamme. Les adeptes de voyage font également partie des cibles pour ce produit, vu qu’il se livre dans un beau coffret composé de son verre de charge et des deux brossettes.

Cette brosse à dents électrique conçue par Philips a des particularités avant-gardistes que n’ont pas les autres brosses à dents électriques. Tout d’abord, elle se dote d’un moteur ayant une vitesse de 31 000 pulsations par minutes. Une chose tout à fait normale pour un modèle dit « sonique ». Ensuite, elle dispose d’un minuteur 2 minutes couplé avec un signal toutes les 30 secondes afin de brosser chaque quartier de la dentition de la même manière.

La brosse à dents électrique Philips HX9332/04 offre également 5 modes de brossage à son utilisateur :

  • Standard
  • Blancheur
  • Gencives sensibles
  • Polissage
  • Dents et gencives sensibles

test brosse à dents électrique Philips HX9332/04 diamondclean

Même si cette brosse à dents courbée n’est pas convenable pour un enfant, il ne faut pas oublier qu’elle est tout à fait appropriée aux besoins d’un adulte qui adore voyager. Outre le fait qu’il soit rechargeable, l’appareil vous sera livré avec un verre de charge. Cet accessoire facilitera toute tentative visant à charger l’appareil une fois ses batteries à plat. Il suffira de placer la brosse à dent électrique dans le verre afin qu’il se mette en charge automatiquement sans avoir besoin de le brancher. Le même article peut également servir de contenant d’eau pour se rincer la bouche après le brossage des dents. À noter que son autonomie est d’environ 84 heures et son temps de charge s’évalue à 24 heures seulement.

Cerise sur le gâteau, dans le coffret contenant la brosse à dents électrique Philips HX9332/04 se trouvent deux brossettes DiamondClean. L’un se présente comme une brossette standard et l’autre comme une compacte. Les deux se substituent facilement avec des produits de type ProResults, Sensitive ou encore celles de la même gamme, DiamondClean. Ce coffret de rangement permettant de l’emporter partout avec vous dispose d’une connexion USB afin de pouvoir charger la brosse à dent en la connectant à un ordinateur ou sur une prise secteur.

Le dernier point, et non le moins important pour le produit, sa conception qui a été faite dans le respect de l’environnement. En effet, la marque Philips ne cache pas son engagement sur la production de produits éco-conçus.

test avis brosse à dents électrique Philips HX9332/04 diamondclean

Avantages et inconvénients

La brosse à dents électrique Philips HX9332/04 cumule un grand nombre d’avantages. En premier lieu, elle est plus performante qu’une brosse à dents manuelle. Dotée d’une facilité à accéder aux zones difficiles de la dentition, elle peut éliminer les plaques dentaires sans aucune difficulté. Dans cette optique, elle dépasse de loin les brosses manuelles. Cet atout favorise le nettoyage des espaces intermédiaires et ceux se trouvant le long du sillon des gencives. Comme résultat, vous aurez des gencives en bonne santé, et cela après deux semaines d’utilisation.

Si vous voulez avoir des dents plus blanches, la Sonicare de Philips est le produit qu’il vous faut. Effectivement, la tête de cette brosse à dents au design ergonomique est pourvue de brins disposés en losange pouvant éliminer efficacement la plaque. Pour compléter ce plus, vous n’aurez qu’à activer le mode sensible de l’appareil qui permet de nettoyer les dents ainsi que les gencives sensibles en douceur. Notez que 4 autres modes de brossage s’ajoutent à celui-ci, les modes standard, blancheur, polissage ainsi que dents et gencives sensibles.

Côté ingénierie, cette brosse à dents Philips se charge avec un verre livré avec l’ensemble du produit. Dès que la batterie de l’appareil n’a plus de charge, il suffit placer celui-ci dans ce verre à double fonction (puisque vous pouvez également vous rincer la bouche avec). Pour ce qui est de son alimentation, il peut se brancher à une source d’énergie électrique via son port USB ou d’un connecteur qui convient à n’importe quelle prise murale. Que demander de mieux ?

avis Philips HX9332/04 diamondclean

Le minuteur Quadpacer fait également partie des points forts de la brosse à dents électrique Philips HX9332/04. Fixé à 2 minutes, il permet de vous rappeler la durée de brossage recommandé par le dentiste. Outre cela, il émet une sonnerie à chaque intervalle de 30 secondes en vue d’un bon nettoyage de toutes les sections de votre dentition. Bref, vous aurez l’occasion de brosser complètement toutes les parties de votre bouche grâce à cette minuterie intelligente.

Seuls bémols pour la brosse à dent électrique Philips HX9332/04, le rapport qualité-prix, la première prise en main difficile, la fragilité et les fortes vibrations dégagées. Offert à un prix moyen de 150 euros, l’appareil semble assez cher à l’achat. Certains usagers se sont également plaints des vibrations émises par la brosse chaque 30 secondes.

Mon avis sur la brosse à dents électrique Philips Sonicare DiamonClean HX9332/04

Somme toute, la brosse à dents électrique Philips HX9332/04 Sonicare DiamonClean que nous vous avons présenté n’a pas qu’un seul atout pour convaincre. De sa capacité à éliminer les plaques, à blanchir les dents de manière efficace et rapide, à la technologie l’accompagnant, le choix d’une brosse à dents électrique haut de gamme ne serait que chose facile.

Informations générales sur le produit

Type de produit Brosse à dents électrique
Marque Philips
Modèle HX9332/04 DiamondClean
Note moyenne selon les avis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.