Les classiques brosses à dents ne permettent pas d’atteindre tous les endroits de la bouche. C’est pourquoi, il est fortement recommandé, en complément de ces soins d’hygiène, d’utiliser un hydropulseur, turbine électrique qui va envoyer un jet d’eau, voire d’air, en pression, dans les espaces inter-dentaires et dans le sillon gingival.

Ce jet dentaire chasse les débris alimentaires, masse les gencives, améliorant ainsi la circulation sanguine. De nombreux modèles existent sur le marché. Nous avons donc testé pour vous l’hydropulseur dentaire Philips HX8211/02.


Meilleur Prix : EUR 85,00 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 131,90
Réduction : -36%


avis hydropulseur dentaire Philips HX8211/02 sonicare airfloss

Présentation et caractéristiques

L’hydropulseur dentaire Philips HX8211/02 est doté de la technologie AirFloss, une technologie exclusive qui associe l’air et les micro-gouttelettes pour chasser la plaque dentaire des espaces inter-dentaires.

Il élimine jusqu’à 99% de plaque de plus par rapport à un brossage classique, aidant ainsi à lutter contre les caries. Il est également doté de la technologie Auto-burst qui facilite le nettoyage en propulsant automatiquement un jet toutes les secondes.

Il est équipé d’un petit réservoir d’une capacité de deux cuillères à café, lequel peut indifféremment être rempli d’eau ou d’un bain de bouche pour renforcer l’hygiène bucco-dentaire, très simple à remplir.

S’utilisant sans fil, il est rechargeable, avec une autonomie de deux semaines, soit 14 utilisations. Il possède en outre un porte-canule pour ranger les canules ; celles-ci sont au nombre de trois, de couleurs différentes pour chaque membre de la famille.

avis jet dentaire Philips HX8211/02 sonicare airfloss

Avantages et inconvénients

L’hydropulseur dentaire Philips HX8211/02 est très simple d’utilisation : un seul bouton suffit pour propulser de manière simple et efficace le jet à une vitesse de 70 km/h. En outre, la fonction Auto-burst rend le nettoyage très rapide, en 30 secondes, grâce à la possibilité de maintenir enfoncé le bouton de marche pour entraîner un déclenchement automatique du jet toutes les secondes.

On apprécie tout particulièrement son manche ergonomique et antidérapant qui permet une parfaite prise en main ainsi que la pointe de la canule fine et inclinée, spécialement étudiée pour atteindre facilement les moindres recoins : il suffit de faire glisser la pointe le long des gencives jusqu’à ce qu’elle trouve sa place entre les dents, ce qui garantit un bon positionnement, en particulier au niveau des dents du fond, généralement peu aisées à atteindre. Son autonomie de 14 utilisations autorise par ailleurs des rechargements espacés.

En revanche, cet appareil nécessite un certain temps d’adaptation en raison de son fonctionnement particulier pour mettre la canule entre les dents et ne convient pas aux personnes qui ont les gencives trop sensibles. En effet, le jet peut être trop puissant pour certaines personnes et peut conduire à des saignements de gencives. Il est donc conseillé, avant l’achat, de consulter votre dentiste pour avoir son avis.

test jet dentaire Philips HX8211/02 sonicare airfloss

Notre avis sur le jet dentaire Philips HX8211/02

L’hydropulseur dentaire Philips HX8211/02 est donc un appareil d’une grande efficacité, à réserver cependant aux personnes suffisamment à l’aise avec ce genre de technologie et qui n’ont pas de problèmes de sensibilité gingivale. Il permettra à toutes les personnes qui n’utilisent pas de fil dentaire de nettoyer facilement les espaces inter-dentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here