Lorsque l’on sort de chez le dentiste, il n’est pas rare de se demander pourquoi ce dernier passe tant de temps à passer un jet d’eau dans chaque recoin de notre bouche. La réponse est toute simple : « A quoi bon se nettoyer les dents consciencieusement si on ne prend pas le temps de s’occuper de nos gencives et de notre bouche en général ? » Les solutions sur le marché étant désormais nombreuses, nous avons voulu tester pour vous l’hydropulseur dentaire Waterpik Ultra WP100.


Meilleur Prix : EUR 95,60 sur Amazon.fr


avis waterpik ultra wp100 hydropulseur dentaire

Présentation et caractéristiques

Pour celles et ceux qui souhaitent obtenir des soins dentaires de haute qualité sans se ruiner chez le dentiste, il semble bon d’investir dans ce type d’appareil qu’est le jet dentaire. Un hydropulseur dentaire permet à l’aide d’un jet d’eau à la pression modulable de nettoyer en profondeur la bouche ainsi que les gencives et les espaces inter-dentaires. A cet égard, le modèle proposé par Waterpik élimine 99.9% de la plaque dentaire et laisse une sensation durable de fraîcheur. Le modèle en question est vendu avec une série de 6 embouts différents qui en font réellement un appareil polyvalent :

  • L’embout brosse à dent : Permet un brossage en profondeur
  • L’embout standard : Permet d’envoyer un jet d’eau sous pression pour traiter les dents et les gencives localement. (Il est possible de mélanger de l’eau et du bain de bouche dans le réservoir de l’appareil)
  • L’embout Plaque Seeker : Redoutable contre la plaque dentaire il est particulièrement recommandé pour les porteurs de prothèses dentaires.
  • L’embout orthondontique : Parfait pour les recoins des appareils dentaires.
  • L’embout Pik Pocket : Pour le traitement de précision des zones de récession parodontale (récession de la gencive qui dévoile les racines des dents)
  • L’embout gratte-langue : Elimine les bactéries présentes sur la langue, principaux facteurs de la mauvaise haleine.

A raison d’une minute par jour, c’est un véritable spa que vous offrez à votre bouche. Le jet dentaire Waterpik Ultra WP100, bien que très simple de prise en main, tient compte de tous les aspects de la santé buccale et offre un résultat professionnel pour les soins bucco-dentaires quotidiens.

test waterpik ultra WP100

Avantages et inconvénients

On apprécie tout particulièrement le design soigné du Waterpik Ultra WP100 qui ne devrait pas avoir de difficultés à se fondre dans la plupart des salles de bains. Par ailleurs l’appareil comporte plusieurs petits rangements destinés à accueillir tous ses accessoires, ce qui garantit de ne rien perdre entre deux utilisations. Du point de vue technique, les 120 pulsations par minute et les dix niveaux de pression allant jusqu’à 6,2 bar sont également des arguments de taille, garants de la qualité du produit. En outre, la capacité du réservoir en plastique transparent est parfaite et permet de réaliser une à deux utilisations sans interruption.

L’appareil est excellent mais néanmoins pas totalement parfait. On regrette en effet qu’il ne s’agisse pas d’un appareil familial. Il n’est en effet pas possible de changer la buse principale ce qui implique un nettoyage minutieux de l’appareil entre deux utilisations si on souhaite le partager en famille. Par ailleurs, si le design est réussi, la réalisation aurait pu faire la part belle à des matériaux plus solides et plus élégants que ce simple plastique souple qui tranche avec la qualité de l’appareil.

accessoires waterpik ultra wp100

Notre avis sur le Waterpik Ultra WP100

Le Waterpik Ultra WP100 est donc un excellent appareil qui est à la fois adapté aux novices en matière d’hydropulseur dentaire tout comme aux adeptes convaincus. Son gros plus est qu’il incite à prendre soin de ses dents de manière quotidienne grâce au confort et aux résultats visibles qu’il offre. Alors si vous souhaitez avoir une hygiène bucco-dentaire quasi parfaite, cet hydropulseur est fait pour vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here