La tondeuse à cheveux pour homme est devenu, depuis des nombreuses années, un équipement standard dans les salles de bain, et cela est encore plus vrai de nos jours, où la recherche de la moindre économie est importante. Utiliser une tondeuse cheveux est un choix économique intelligent, car, au lieu de se rendre chez le coiffeur chaque mois et de dépenser en moyenne 20 euros pour une coupe de cheveux, vous allez pouvoir obtenir le même résultat dans le confort de votre maison sans débourser un seul centime. Un gain de temps et d’argent non négligeable.

Vous savez déjà que faire le choix d’une bonne tondeuse à cheveux n’est pas si simple. Cela requiert un peu de recherche, surtout lorsqu’il s’agit de faire son choix parmi les nombreux modèles des grandes marques, la qualité des lames, la puissance du moteur ainsi que les différents accessoires fournis avec l’appareil.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé ce guide d’achat qui vous permettra de choisir la tondeuse cheveux qui correspondra à tous vos besoins et pourra être utilisée pendant plusieurs années.

Meilleure Tondeuse cheveux : Comparatif 2017

Tondeuse cheveux pro Panasonic ER-GP80

avis Tondeuse cheveux professionnelle Panasonic ER-GP80

La tondeuse cheveux Panasonic ER-GP80 est particulièrement destinée aux professionnels, car elle permet une coupe précise, régulière et facile à effectuer. Les lames X-Taper permettent de ne laisser aucun cheveu au hasard, sa lame à 45 degrés empêche tout cheveu de lui échapper. Son design est fin et léger et son moteur fonctionne de manière linéaire avec un contrôle constant de son activité avec capteur avancé adapte sa vitesse à l’épaisseur du cheveu, afin d’assurer une coupe uniforme. Sa molette permet un réglage de coupe entre 8 millimètres et 2 centimètres par paliers de 3 millimètres, des peignes permettent aussi des coupes entre 3 et 15 millimètres. Sa batterie Li-ion lui permet une autonomie de longue durée. Elle inclut un système ergonomique spécial « Soft-Touch Grip » qui permet une maniabilité facile.

Tondeuse Panasonic Pro ER-1611

avis Tondeuse cheveux professionnelle Panasonic ER-1611

La tondeuse cheveux professionnelle Panasonic ER-1611 est utilisable sans fil ou sur secteur. Son moteur linéaire, qui permet une vitesse de 10.000 vibrations par minute, assure une coupe régulière et précise sans aucune perte de puissance, même si l’épaisseur de cheveux a couper est importante. Une roue pivotante permet le réglage de la hauteur de coupe à 5 niveaux différents entre 8 millimètres et 2 centimètres. 3 peignes adaptables permettent de changer les hauteurs de coupe entre 3 et 15 millimètres. Son corps, léger, ergonomique, doux est facile à manipuler. Son angle de coupe de 45 degrés permet une coupe parfaitement précise et elle possède une lame en forme de X avec revêtement en Carbone et Titanium qui lui garantit une longue résistance et un fil particulièrement coupant. Sa batterie permet une autonomie de 50 minutes. Panasonic s’est surpassé avec la création de cette tondeuse cheveux pro!

Tondeuse cheveux Remington REM-HC5810

avis Tondeuse a cheveux Remington REM-HC5810

Cette tondeuse à cheveux, conçue spécialement pour les hommes, est un outil d’une qualité optimale et d’une très grande précision. Elle comporte une technologie de coupe avancée dont la technique a été inspirée par des coiffeurs professionnels. Ses lames « Advanced Ceramics » sont recouvertes de silice, ce qui les rend plus fortes et durables. Le système des lames permet qu’elle s’affûtent automatiquement elles-mêmes, ce qui assurera la qualité de ses performances. Il est possible de pré-régler les hauteurs de coupe entre 8 millimètres et 2 centimètres et de l’utiliser sans fil avec une autonomie de 40 minutes après une charge d’une heure et demi. Elle inclut aussi un ensemble de 10 guides de coupes entre 3 et 40 mm. Le produit inclut aussi une mallette de rangement.

Tondeuse Philips HC5440/80

avis Tondeuse à cheveux Philips HC5440-80

Cette tondeuse Phillips Hairclipper coupe les cheveux deux fois plus vite que les tondeuses Phillips classiques, grâce à la technologie DualCut qui permet de s’attaquer à tout type de cheveux. Ses lames aux bouts arrondis sont doublement aiguisées et auto-affûtées, tout en incluant un système de réduction des frottements. Sa protection solide en inox lui assure une plus grande longévité que les autres lames Phillips. Elle permet 24 hauteurs de coupe différentes entre un demi-millimètre et 23 millimètres, avec une autonomie sans fil de 75 minutes après 8 heures de charge. Sa tête amovible permet de nettoyer et détacher ses lames facilement. Elle inclut aussi un stand de charge et une housse de rangement. Elle assure des performances de grande qualité, en étant conçue pour durer.

Tondeuse cheveux Braun Cruzer 5

avis Tondeuse cheveux Braun Cruzer 5

Cette tondeuse à cheveux Braun vous permettra de styliser votre look comme vous le souhaitez. Son système « click and lock » empêche son sabot de bouger, tout en tondant à la longueur pré-sélectionnée. Son autonomie est de 40 minutes et son système à deux batteries permet une tonte puissante qui s’adapte à tout type de cheveux. Son sabot spécial inclut un système de mémoire des hauteurs et peut être réglé à 8 hauteurs différentes. Sa tondeuse précision ultra-sécurisée permet de créer des formes et des styles complètement personnalisés. Elle est étanche à l’eau et à la poussière pour permettre un entretien facile, tout en étant peu bruyant. Elle est perçue dans le domaine de la tonte des cheveux comme une forme d’expérience ultime par sa précision et sa personnalisation.

Tondeuse cheveux Babyliss E960E

avis Tondeuse cheveux Babyliss E960E

Cette tondeuse cheveux professionnelle permet aux hommes de réaliser leur coupe de cheveux eux-mêmes. La régulation graduelle électronique du moteur permet de détecter et compenser d’éventuelles baisses de régime en assurant une qualité de coupe parfaite. Ses lames en inox sont extra-larges (45 millimètres) pour permettre une couple de plus large étendue. Son autonomie peut aller jusque 40 minutes avec un chargement de 90 minutes et son nombre de positions de coupe s’étend jusqu’à 50. Son emballage inclut deux guides contour d’oreilles pour la gauche et la droite. Elle inclut 8 guides de coupe, entre 3 et 25 millimètres. Elle inclut aussi un indicateur LED des niveaux de charge. Elle inclut différents accessoires : un peigne, des ciseaux, une brosse, de l’huile de nettoyage et un coffre de rangement.

Tondeuse cheveux Philips HC7460/15

avis Tondeuse cheveux PHILIPS HC7460:15

La tondeuse à cheveux Philips HC7460/15 permet une précision et une maîtrise totale, qui vous évitera de vous rendre chez le coiffeur. Ses 3 sabots motorisés et ses performances sont censés permettre un résultat de rêve. Elle étend son autonomie jusqu’à 120 minutes pour une heure de charge et possède 60 hauteurs différentes de coupe entre un demi et 42 millimètres, par paliers de précision de deux dixièmes de millimètres. Chaque dernière hauteur de coupe est automatiquement mémorisée. Ses lames auto-affûtées en inox sont particulièrement résistantes et particulièrement larges (41 millimètres de diamètre) et ne nécessitent aucune lubrification d’entretien, les lames sont simplement amovibles pour permettre le nettoyage. La fonction Turbo Auto augmente la vitesse de coupe, si la lame rencontre de la résistance.

Tondeuse Panasonic ER-1512

avis Tondeuse à cheveux Panasonic ER-1512

Cette tondeuse cheveux professionnelle Panasonic est conçue pour permettre aux hommes de réaliser des coupes de rêve dignes d’un salon de coiffure. C’est une des tondeuses les plus utilisées par les professionnels de la coiffure. Sa lame en forme de X est fabriquée en titane avec un revêtement en carbone pour permettre une endurance hors pair. Son angle de coupe est de 45 degrés. Les hauteurs de coupe s’étendent entre huit dixièmes et deux millimètres. Son ergonomie compacte et légère permet une utilisation agréable qui ne demande aucun effort car cette tondeuse ne pèse que 230 grammes. Les longueurs de coupe s’étendent entre 3 et 15 millimètres. La rotation du moteur s’élève à 6000 tours par minute et se transmet à la lame sans frottement direct.

Tondeuse cheveux Moser 1406

avis Tondeuse cheveux Moser 1406

Cette tondeuse cheveux filaire (elle fonctionne seulement avec prise) d’origine allemande inclut une tête de coupe professionnelle « Snap on » en acier au carbone d’une largeur de 46 millimètres qui a été découpée au diamant. Le fait qu’elle ne comporte pas de batterie permet d’allonger sa longévité car le moteur ne perd jamais en puissance. Sa longueur de coupe entre un dixième et trois millimètres peut être réglée au moyen d’un système multi-click. Un peigne réglable permet une coupe qui s’étend entre 4 et 18 millimètres. Son emballage inclut un protège-lame, de l’huile lubrifiante, une brosse de nettoyage et une boîte de rangement. Son moteur est particulièrement puissant (6000 tours par minute) et endurant, ce qui lui permet de s’adapter aux cheveux plus robustes. Son style est particulièrement intemporel.

Tondeuse Moser Primat titan

avis Tondeuse à cheveux Moser Primat titan

Cette tondeuse à cheveux de marque et de qualité allemande possède une lame en acier inoxydable d’une durée de vide particulièrement longue. On peut ajuster la longueur de coupe grâce au système multi-click qui permet d’utiliser 6 positions entre sept dixièmes et trois millimètres. C’est une tondeuse très peu bruyante, qui provoque peu de vibrations et dont le processus de coupe est particulièrement harmonieux. Dans son emballage, on peut aussi trouver de l’huile de lubrification, une brosse de nettoyage ainsi que deux peignes respectivement de 4,5 et de 9 centimètres. Son fil d’alimentation atteint la longueur professionnelle de trois mètres. Il pèse 620 grammes. Son moteur tourne à une vitesse de 3000 tours par minute et est spécialement conçu pour permettre une utilisation sans interruption grâce à la présence d’un moteur alternatif.

Qu’est-ce qu’une tondeuse à cheveux?

Une tondeuse à cheveux, en comparaison à d’autres outils de coupe ou de rasage, permet de couper un large volume de cheveux grâce à la largeur de la lame. Le moteur d’une tondeuse cheveux est également plus puissant que les autres appareils de tonte pour assurer une coupe facile, même lorsque les cheveux sont très épais. Il y a souvent une confusion de faite entre une tondeuse cheveux et une tondeuse à barbe.

La tondeuse conçue pour la coupe des cheveux permettra de couper un gros volume sans aucune difficulté tandis que la tondeuse à barbe, possédant un moteur moins puissant ainsi qu’un tête de coupe plus fine, viendra difficilement à bout des grosses tignasses du premier coup. Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à barbe, nous vous invitons à découvrir ce guide d’achat.

Critères pour choisir la meilleure tondeuse à cheveux

Avant d’acheter une tondeuse à cheveux, il est nécessaire de définir très clairement ce que l’on attend d’elle et quel est notre réel besoin. Nous vous proposons de continuer votre lecture et de découvrir nos quelques conseils qui vous aideront à faire le bon choix et ainsi, éviter toute erreur de choix. Vos cheveux vous remercieront.

La puissance du moteur

Il faut bien garder à l’esprit que la facilité de coupe des cheveux dépend en majeur partie de la puissance du moteur. Si vous avez une chevelure épaisse, vous aurez bien du mal à les couper si le moteur de la tondeuse n’est pas assez puissant. Afin de sélection la bonne tondeuse à cheveux, il va falloir regarder le nombre de tours par minutes que peut produire son moteur. Plus ce chiffre est élevé, mieux c’est.

Par exemple, la tondeuse cheveux Panasonic ER-1611, l’une des plus puissantes du marché, possède un moteur linéaire tournant à 10000 tours par minute.

La qualité des lames

La qualité de fabrication des lames d’une tondeuse à cheveux est un facteur très important qui joue un rôle prépondérant quant aux bons résultats de coupe. Pour être certain d’obtenir une coupe très précise et nette, orientez votre choix vers des lames en titane ou en céramique.

Les modèles de milieu de gammes sont souvent équipés de lames en acier inoxydable, qui offre un rapport qualité/prix correct. Il faudra toutefois prendre grand soin de cet élément et, pour plus de souplesse, optez pour un modèle avec lames « auto-lubrifiantes » et « auto-affutées ».

La hauteur de la coupe

La hauteur de coupe d’une tondeuse est conditionnée par les différents guides de coupe (sabots) que vous allez positionner sur la tête de coupe. La grande majorité des tondeuses à cheveux sont livrées avec plusieurs sabots, proposant généralement des hauteurs de coupe allant de 1mm à 40mm. Cependant, vérifiez bien avant votre achat que la tondeuse en question en dispose, auquel cas vous devrez penser à vous en procurer à côté.

Nous vous conseillons également de vous orientez vers une tondeuse à cheveux disposant de sabots interchangeables et non réglables, cela évitera bien des inconvénients dans le futur. En effet, en choisissant des sabots interchangeables, vous pourrez, dans le cas d’une casse, vous en procurer un neuf sans aucun problème.

L’ergonomie et le design

La tondeuse à cheveux de vos rêves est-elle ergonomique? Fonctionne-t-elle avec ou sans fil? Est-elle jolie? Autant de questions que l’on peut se poser mais qui reste une affaire de goût et de confort d’utilisation. Choisir une tondeuse avec ou sans fil est une question de praticité. Dans le premier cas, vous n’aurez jamais à vous soucier d’une éventuelle panne de batterie en plein milieu de votre séance de coupe, mais le seul inconvénient est que ce type de modèle est un peu moins maniable et il faut avoir une prise de courant à disposition.

Pour finir, il faut savoir que les tondeuses à cheveux dernière génération ont toutes été étudiées afin que la prise en main soit la plus agréable possible et augmentant ainsi la maniabilité et le confort d’utilisation.

Dernier conseil: Si vous débutez, ou que vous avez juste décidé de changé de modèle de tondeuse à cheveux, nous vous conseillons, lors de la première utilisation, d’utiliser le sabot le plus haut et de réduire la taille au fur et à mesure afin d’arriver au résultat attendu. Lorsque vous aurez l’habitude d’utiliser votre nouvelle tondeuse, le choix des sabots sera bien plus aisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE