Difficile de résister à l’appel d’une belle chevelure lisse et soyeuse quand on a soi-même les cheveux légèrement ondulés voire complètement frisés ! Longtemps décriés, les lisseurs modernes n’ont heureusement plus les tares de leurs ancêtres et permettent de lisser les cheveux tout en respectant leur nature et leurs besoins. Forts des technologies les plus modernes, imprégnés de kératine et/ou de tourmaline, les lisseurs d’aujourd’hui sont même dotés de thermostats réglables et sont de véritables alliés pour les femmes d’aujourd’hui !

Les principales caractéristiques d’un lisseur qui prend soin des cheveux

lisseur vapeur qui abime pas les cheveux

Vous recherchez le modèle idéal, soit le lisseur qui n’abime pas les cheveux mais offre des résultats impeccables ? Vous pouvez tout d’abord vous tourner vers les lisseurs aux plaques en céramique ou en titane. Ces matériaux, très lisses, limitent les frottements sur la fibre capillaire et la fragilisent pas. Quand ces plaques sont imprégnées d’un soin à la kératine ou à la tourmaline, l’effet est double : les cheveux sont protégés, lissés et d’autant plus doux et brillants ! Le lisseur ionique est lui aussi le lisseur qui n’abime pas les cheveux et qui est à adopter d’urgence au quotidien. Idéal pour supprimer ces frisottis si disgracieux, il limite également l’apparition de l’électricité statique pour un résultat optimal.

Les erreurs à éviter quand on utilise un fer à lisser

prix fer a lisser qui n'abime pas les cheveux

Vous utilisez un lisseur quotidiennement ou de temps en temps ? Quel que soit votre usage, voici quelques erreurs à éviter pour ne pas abimer vos cheveux !

En premier lieu, ne lissez pas vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés ou même seulement humides car cela les casse et les abime de manière profonde. En bref : pour un résultat bien lisse et brillant, prenez le temps de bien les sécher au préalable ! Pensez également à adapter la température de votre lisseur à la nature de vos cheveux. Ces derniers sont très épais ou alors bouclés, voire crépus ? Une température de 210 à 230°C sera nécessaire. Pour les cheveux fins, une température de 160°C est à respecter scrupuleusement.

Combien coûte ce genre de fer à lisser ?

utiliser fer a lisser sans abimer cheveux

À présent, découvrons combien coûte, en moyenne, ces fers à lisser qui prennent soin de vos cheveux au quotidien. Il faut évidemment se rappeler que les technologies utilisées par ces fers à lisser sont différentes et que leurs prix sont donc tout aussi variés. Pour un fer à lisser de base, soit un modèle doté de plaques en céramiques enrichies à la kératine, comptez entre 30 et 60 euros mais les prix peuvent s’envoler jusqu’à plus de 100 euros pour les modèles les plus performants et dotés de nombreuses options !

Les meilleurs lisseurs qui n’abiment pas les cheveux en 2018 selon les avis des utilisatrices

Partez à présent à la rencontre d’une sélection de produits spécialement choisis pour vous ! Nous vous présentons leurs caractéristiques mais également les atouts qui vous feront peut-être succomber pour l’un d’entre eux !

L’Oreal Steampod 2.0 : le lisseur vapeur professionnel

Promo : -31% L'Oreal Steampod 2.0

Le lisseur L’Oreal Steampod 2.0 est un lisseur vapeur de qualité professionnelle qui se démarque grâce à ses hautes performances. Breveté par L’Oréal et Rowenta, il permet en effet de lisser le cheveu en un seul passage tout en le laissant soyeux et brillant. Pouvant être utilisé sur tous les types de cheveux, ce modèle fonctionne grâce à un flux continu de vapeur haute pression, une technologie qui lui permet de diffuser sa chaleur de manière efficace tout en préservant le cheveu. Son peigne amovible et ses plaques flottantes en céramique permettent de lisser facilement chaque mèche tout en privilégiant un rendu naturel. Fort de la technologie Pro-Curling, ce lisseur L’Oréal est également apte à boucler les cheveux. Pouvant proposer jusqu’à cinq températures différentes, le lisseur L’Oreal Steampod 2.0 se présente dans une finition très élégante, mêlant le blanc et le doré, et saura se démarquer efficacement grâce à son design moderne et minimaliste.

Calor For Elite Optiliss Keratine & Shine : un excellent rapport qualité/prix

Promo : -26% Calor Optiliss Keratine & Shine

Créé en collaboration avec l’agence Élite, le lisseur Calor For Elite SF3122C0 Optiliss Keratine & Shine est doté de plaques recouvertes d’un revêtement unique alliant de la kératine et de la tourmaline. Cette association est idéale pour un lissage des cheveux réussi et respectueux : la kératine vient en effet définir la mèche et lui apporte résistance et élasticité tandis que la tourmaline apporte de la brillance tout en évitant l’apparition de l’effet statique. Le Calor For Elite SF3122C0 est adapté à tous les types de cheveux. Deux caractéristiques lui permettent de répondre aux différents besoins : il propose pas moins de cinq niveaux de températures différentes mais est également équipé de plaques flottantes qui lui permettent de s’ajuster facilement à tous les types de mèches de cheveux, des plus épaisses aux plus fines. Fin, léger et ergonomique, ce lisseur Elite est proposé dans une finition noire mais possède quelques éléments en rose fuchsia. Son design reste très simple mais ses fonctionnalités, synonymes de performances.

GHD Gold Classic : le fer à lisser professionnel par excellence

Promo : -29% Ghd Gold Classic

Le lisseur GHD Gold Classic permet de profiter d’un lissage de qualité professionnelle, à la maison ! Très performant, il se distingue tout particulièrement grâce à ses plaques recouvertes d’un revêtement laqué en aluminium conducteur et dotées d’un chauffage en céramique. L’association de ces deux matières est idéal et permet de se coiffer en toute simplicité : les plaques glissent facilement sur le cheveu et proposent un résultat impeccable en un seul passage. Le modèle GHD Gold Classic a d’autres atouts : grâce à son corps arrondi et à ses plaques aux contours 3D, il permet de boucler les cheveux ou de réaliser un effet wavy particulièrement tendance en seulement quelques gestes. Il est donc à conseiller à celles qui apprécient de changer de style, jour après jour ! Petit et léger, ce modèle GHD est facile à manier et comporte quelques options intéressantes dont la thermorégulation et un mode veille automatique après une demie d’heure, idéal pour les plus étourdies !

Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 : un lisseur innovant pour cheveux sensibles

Fort d’une technologie innovante, le Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 est un fer à Lisser en céramique particulièrement performant. En effet, fort de la technologie SensoCare, il adapte automatiquement sa température à votre chevelure. Mieux encore : doté d’une mémoire interne, il sera capable de retenir les données personnelles de trois utilisatrices différentes. Ce modèle est également doté d’un écran personnalisé. Présent sur l’une des faces de l’appareil, ce dernier permet de garder un œil sur les informations de coiffage et d’obtenir un résultat impeccable en seulement quelques gestes. Les plaques de ce lisseur Braun sont conçues en céramique indestructible et permettent de lisser les cheveux efficacement mais sans les abîmer. Le Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 conviendra également à celles qui veulent se boucler les cheveux ou obtenir un « effet vague » particulièrement tendance et féminin. Son design se veut à la fois simple et efficace. Proposé en noir, il possède quelques éléments blancs.

Remington S8590 Keratin Therapy : le soin à la kératine intégré

Promo : -50% Remington S8590 Keratin Therapy

Le lisseur Remington S8590 Keratin Therapy a été pensé pour offrir un lissage tout en douceur et protège parfaitement les cheveux. En effet, doté de plaques en céramique imprégnées d’un soin à la kératine, il ne se contente pas de lisser parfaitement la chevelure : il la fait briller ! De plus, ses plaques sont équipées de capteurs haute protection qui lui permettent de maintenir la bonne température durant toute la durée d’utilisation. Pouvant s’adapter à tous les types de cheveux, des plus fins aux plus épais, il possède cinq niveaux de température (160°C à 230°C) et chauffe très rapidement grâce à son option turbo. Côté design, le fer à lisser Remington S8590 Keratin Therapy mêle sobriété et luxe ! Avec sa très belle coque mêlant le bronze et l’argent, il saura séduire les utilisatrices en quête d’un modèle élégant et au charme intemporel. Remington l’associe à une pochette thermorésistante très pratiquement pour son rangement.

Babyliss ST387E I-Pro 235 Intense Protect : utilisable sur cheveux mouillés

Promo : -29% Babyliss I-Pro 235 Intense Protect

Le lisseur Babyliss ST387E I-Pro 235 Intense Protect est un lisseur professionnel qui conviendra parfaitement aux utilisatrices aux cheveux courts à mi-longs et ce, qu’ils soient fins ou de nature normale. Grâce à sa fonction ionique, ce modèle Babyliss est en mesure de proposer un résultat d’une qualité irréprochable. Quant aux plaques flottantes Diamond Ceramic, elles offrent tout simplement nu rendu irréprochable. Fort de son mode mode wet & dry, ce lisseur fait partie des rares modèles pouvant être utilisé sur des cheveux humides. Côté températures, on note six positions différentes dont un mode intense et un mode protect. Léger, le lisseur Babyliss ST387E I-Pro 235 Intense Protect est doté d’un design sobre et élégant. Il est associé à un tapis thermo-résistant, très pratique pour le poser en toute sérénité pendant et après l’utilisation.

PHILIPS HP8372/00 Moisture Protect : un lissage hydratant pour les cheveux

Promo : -7% Philips Moisture Protect

Le PHILIPS HP8372/00 Moisture Protect vous propose un lissage à hydratation naturelle. Très respectueux du cheveu et de sa nature, il est en effet doté de la technologie moisture protect et prend en considération l’humidité de la fibre capillaire. Durant l’utilisation, votre lisseur ne va cesser d’analyser vos cheveux afin d’ajuster sa température à leur taux d’humidité naturelle. Ainsi, ils seront protégés durant tout le lissage et garderont la douceur et la brillance qui vous sont si chères. La fonction ionique de ce modèle permet quant à elle d’éviter les frisottis et toute trace électricité statique. En plus de trois réglages de température différents, le fer à lisser PHILIPS HP8372/00 Moisture Protect possède des plaques chauffantes flottantes qui s’adaptent parfaitement aux mèches de cheveux, qu’elles soient fines ou plus épaisses. Côté design, il saura séduire les utilisatrices qui aiment les accessoires tendances et à la fois épurés et girly.

Corioliss Lisseur C3 : idéal pour les cheveux longs

Promo : -8% Corioliss C3

Le modèle Corioliss C3 est un lisseur professionnel doté de plaques en titane qui glissent très facilement sur les cheveux. Extra-longues et flottantes, ces dernières conviendront tout particulièrement aux cheveux longs et mi-longs mais s’adapteront bien évidemment à toutes les natures de cheveux. Côté températures, on note la présence d’un thermostat digital LED allant de 135 à 235 °C dont le fonctionnement est régulé par des puces électroniques. Fort d’un design très moderne, le modèle Corioliss Lisseur C3 est extra-fin, léger et en cela, très facile à prendre en mains. Il est doté d’un câble rotatif de trois mètres, pour toujours plus de facilité d’utilisation et s’éteint automatiquement après quarante-cinq minutes d’inactivité. Fourni avec un coffret de rangement thermo-résistant, ce modèle Corioliss est tout particulièrement recommandé pour le lissage Brésilien et saura ainsi séduire les consommatrices qui recherchent un lissage impeccable !

SAINT-ALGUE Demeliss Steam : un excellent fer à lisser vapeur

Le modèle SAINT-ALGUE Demeliss Steam est une brosse lissante vapeur qui permet de profiter d’un lissage professionnel à domicile. Elle associe en effet la vapeur à des picots en céramique et à des températures réglables : de quoi obtenir des cheveux lisses, soyeux et surtout, bien protégés ! Adaptée à tous les types de cheveux, qu’ils soient longs, volumineux ou frisés, cette brosse lissante possède une puissance de 62 W et peut aller de 150 à 230°C maximum. Les températures sont évidemment réglables via un écran LCD très clair. Le lisseur Demeliss Steam est doté d’un câble de 2,5 mètres et est fourni avec sa pochette de transport en velours thermorésistante et un flacon à eau vide. Elle peut être utilisée sur cheveux ou légèrement humides.

Beurer HS 80 : un modèle très efficace

Promo : -39% Beurer HS 80

Fort de sa triple fonction ionique, le lisseur Beurer HS 80 a été pensé pour tous les styles de cheveux et permet d’obtenir une chevelure lisse, souple et merveilleusement brillante ! Durant l’utilisation, ce lisseur doté d’un revêtement en titane libère des ions naturels, une technologie qui permet de profiter d’une belle brillance mais qui limite également les frisottis et l’électricité statique. Afin de s’adapter à tous les besoins, ce modèle propose une température variable pouvant aller de 120 à 220°C mais présente également une fonction mémoire pour enregistrer les réglages de température. S’il chauffe très rapidement, il a l’avantage de s’arrêter automatiquement, par sécurité. Son anneau de suspension permet de le ranger facilement mais il est évidemment fourni avec un étui de rangement résistant à la chaleur.

Remington S7202 Aqualisse : un fer à lisser pas cher mais efficace

Promo : -38% Remington Aqualisse

Le lisseur Remington S7202 Aqualisse est doté d’un revêtement en céramique mais possède aussi des plaques souples particulièrement longues ce qui lui permet de répondre aux besoins de tous les types de cheveux, même des plus bouclés et des plus difficiles à lisser. Idéal pour les cheveux longs ou mi-longs, il peut être utilisé sur une chevelure sèche ou légèrement humide. Sa température est variable et peut passer de 140° à 230°C. Pour plus de sécurité, il s’éteindra automatiquement au bout d’une heure. Représentant un excellent rapport qualité/prix, il peut également permettre de réaliser des boucles. Le lisseur Remington S7202 Aqualisse est fourni avec une pochette thermo-résistante idéale pour le rangement.

Philips HPS930/00 Titane : des plaques flottantes pour une meilleure glisse

Le lisseur Philips HPS930/00 est un lisseur professionnel et ionique en titane qui est tout particulièrement indiqué pour les cheveux épais et/ou pour les cheveux réputés comme difficiles à lisser comme les cheveux bouclés. Ses plaques flottantes assurent une glisse parfaite et font briller les cheveux sans les abimer grâce à leur revêtement en titane. Très lisse, ce dernier limite au maximum les frottements et permet de préserver la chevelure, tout simplement ! Grâce à sa fonction ionique, ce modèle permet de supprimer efficacement tous les frisottis. Le lisseur dispose aussi de 13 réglages de température, caractéristique ce qui lui permet de s’adapter à différents types de cheveux, sa température la plus haute étant de 230°C. Côté design, le lisseur Philips HPS930/00 Titane reste résolument classique avec sa coque d’un noir mat mais ne manque en aucun cas d’élégance.

Le lisseur cheveux infrarouge : une alternative intéressante

fer a lisser infrarougeLes fers à lisser infrarouge ont la particularité de diffuser leur chaleur directement au cœur du cheveu. Grâce à cette technologie moderne et pourrait-on dire, révolutionnaire, les couches les plus fragiles de la fibre capillaire sont épargnées par une trop forte chaleur, la kératine est préservée et le cheveu reste alors souple et brillant pendant plusieurs jours. La longueur d’ondes de ces modèles est comprise entre 3 µm et 1 000 µm et va venir directement renforcer celle fournie par les plaques (en céramique ou en titane) pour un résultat optimal en un seul passage. Par définition, le lisseur infrarouge est certainement le lisseur qui n’abime pas les cheveux par excellence !

Notre sélection de lisseurs infrarouge à découvrir :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here