La cellulite est depuis bien longtemps l’ennemie des femmes. Avec l’âge et une vie de plus en plus difficile à gérer au niveau du temps, du travail ou des enfants, prendre soin se soi et de son corps est parfois compliqué, et la cellulite s’installe. Vous souhaitez vous équiper pour faire du sport à la maison, mais vous vous demandez si le vélo d’appartement est efficace contre la cellulite. Nous vous donnons quelques conseils dans la suite de cet article pour vous présenter les bienfait de cet appareil sur la peau d’orange.

Les causes de la cellulite

Tout d’abord, il faut savoir que la cellulite est faite de cellules graisseuses, se répartissant sur différents endroits du corps. On pourrait se poser la question de son utilité, et pourquoi les femmes et pas les hommes ? La réponse est simple, la femme donne la vie, et pour cela son corps stocke de l’énergie ! Donc il s’agit d’un phénomène biologique tout à fait normal. Le problème qui se pose à de nombreuses femmes est avant tout esthétique, et pour cela il existe des solutions !

Les bienfaits du vélo d’appartement sur la cellulite

Même si la cellulite est un fait biologique naturel, on peut réduire ses effets de multiples manières. En faisant attention à son alimentation, à sa consommation de sel et à son activité physique. Le vélo d’appartement fait partie des activités physiques comme la course à pied et la natation ayant un impact significatif sur la cellulite. Allié à un bon équilibre alimentaire, il doit être pratiqué régulièrement, 2 à 3 fois par semaine, chaque séance durant au moins 45 minutes. Au fur et à mesure des séances les muscles des cuisses, des jambes et des fesses vont se raffermir. La circulation du sang va s’accentuer, et la peau se tonifier.

Bien utiliser son vélo pour combattre la cellulite

Tout d’abord, il faut éviter de se stresser. 45 minutes de vélo cela peut paraître long au début, donc il faut commencer son entraînement avec méthode. Définir ses jours d’entraînement en se donnant un temps de repos entre chaque séance. Les muscles se reconstruisent pendant la récupération. Trois séances par semaine avec un à deux jours de repos entre chaque entrainement permet à l’organisme de récupérer. Et si une séance parait trop longue, installer le vélo devant une télé est une bonne solution. les épisodes de nos séries favorites durant en moyenne de 45 à 50 minutes, il suffit de se concentrer sur le programme !

Il faut faire le point sur son alimentation !

L’effort c’est bien, mais une grande partie du travail se passe dans l’assiette ! Les aliments les plus aptes à vous faire grossir sont le sucre et le sel. Le sucre se trouve partout. Vous le rajoutez à votre café le matin, dans le soda que vous buvez régulièrement. Dans certains féculents aussi le sucre est très présent. IL faut privilégier les légumes et les fruits. Consommer trop de sel accentue la rétention d’eau. Si vous cuisinez vous-même réduisez la dose habituelle et orientez vous sur certains épices. En donnant de nouvelles saveurs à vos plats, vos habitudes alimentaires changeront. Évitez les fromages, les charcuteries et tous les plats industriels. Et surtout, hydratez-vous au maximum! Une bonne consommation d’eau aide le corps à éliminer.

Les vélos d’appartement les mieux notés par les utilisateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here