Le vélo d’appartement sans selle est l’un des outils de sport servant à s’entraîner chez soi sans avoir besoin d’un grand espace dédié. Il permet de travailler différentes parties en mettant le corps dans des situations d’inconfort. Compte-tenu de l’absence de selle, les exercices se font en étant allongé ou assis sur une chaise. Il existe divers modèles, avec des avantages aussi intéressants les uns que les autres.

Les 2 types de vélos d’appartement sans selle

Il existe trois différentes sortes de vélos d’appartement de cette gamme. Deux retiennent ici notre attention. Le troisième, que nous ne traiteront pas dans cet article, est utilisable sur prescription médicale et est destiné aux personnes se déplaçant dans des fauteuils roulants.

Le vélo elliptique

Il sert à faire des exercices dans la posture debout. Cette caractéristique implique de devoir fournir d’intenses efforts physiques. Toutes les parties du corps, du haut en bas, sont en jeu lors des mouvements. Il permet également de développer les abdominaux lors des exercices. Les utilisateurs témoignent obtenir de bons résultats avec une assiduité rigoureuse sur trois mois d’exercices. Avec cet outil, il n’y a pas de risque de blessures, et la perte de poids est favorisée.

Le mini-vélo

C’est un vélo sans cadre fortement utilisé en appartement. Il est pratique et possède des pédales ordinaires. Sa petitesse facilite sa disposition dans un espace réduit. De plus, il est facile à ranger. Il présente l’avantage de faire travailler le bas du corps et développe les abdominaux. On le conseille surtout pour les personnes qui passent plus de temps dans leur bureau. Il est aussi utile pour ceux qui n’ont pas souvent le temps d’aller au sport. Les personnes âgées ou ayant un certain handicap peuvent aussi l’essayer.

Les autres bienfaits et avantages du vélo d’appartement sans selle

L’entraînement avec cet outil de sport sollicite beaucoup les muscles du corps. Il favorise l’élimination des graisses surtout dans les zones sensibles. Les fesses, les cuisses et le ventre sont les plus touchés, et les résultats sont fort intéressants. Ainsi, avec la diminution de la graisse, la musculation du corps devient plus facile. Par ailleurs, vous tirerez beaucoup d’autres avantages à faire du travail physique avec ce vélo.

Il agit sur le cœur de l’utilisateur

Le vélo d’appartement sans selle permet de renforcer le système cardiovasculaire. Les exercices réguliers accroissent la capacité pulmonaire et améliorent le flux sanguin. Cette situation entraîne la réduction de l’hypertension artérielle et la régulation de la glycémie. Une activité modérée peut également aider à baisser la fréquence des crises cardiaques chez les personnes qui en souffrent.

Il facilite un entraînement libre

Avec ce type de vélo, vous avez la possibilité de vous entraîner en toute saison. Il n’y a donc plus de raison de ne pas aller au gymnase à cause des intempéries. A la maison, vous décidez des moments de vos activités physiques, avec la possibilité de régler la machine selon votre rythme.

Il protège les articulations

Les mouvements réguliers avec le vélo renforcent diverses articulations du corps. Les plus concernées sont surtout celles du cœur et des jambes. Par ailleurs, les efforts physiques agissent sur le dos, les hanches, les genoux, etc.

Le vélo d’appartement sans selle est une solution idéale pour pratiquer des activités physiques. Il se révèle être un moyen efficace pour garder sa forme et, par conséquent, une bonne santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here