0 91 100 1
91.75%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    83%
  • Ergonomie
    92%
  • Design
    92%
  • Prix
    100%

Vous recherchez un vélo d’appartement simple d’utilisation et qui ne prend pas toute la place de votre salon ? Le vélo d’appartement David Douillet VX01 pourrait parfaitement répondre à vos attentes. Outre le fait qu’il porte le nom rassurant d’un célèbre judoka français, ce vélo d’appartement remplit impeccablement son rôle de coach sportif en vous accompagnant dans votre remise en forme. Proposé à un tarif attractif, il pourrait rapidement devenir votre nouvel allié sportif au quotidien.


Meilleur Prix : Cliquez ici pour le voir sur Amazon.fr


Présentation et caractéristiques

A la fois léger et compact, le vélo d’appartement David Douillet VX01 est certainement l’un des plus pratiques actuellement sur le marché. Lorsqu’il est entièrement replié sur lui-même, le vélo ne prend pas plus de place qu’un aspirateur. Il convient donc tout aussi bien aux personnes qui vivent en appartement. Même s’il pèse 18kg, il est très facilement déplaçable grâce aux roulettes avec lesquelles il est équipé. Vous n’êtes donc pas obligés de le laisser trôner dans votre maison : en deux temps trois mouvements, le voilà plié et rangé sous l’escalier ! Même si, vous le constaterez par vous-même, son design est à la fois moderne et discret.

Au-delà de son aspect pratique, le vélo d’appartement David Douillet VX01 est un bon allié pour garder la forme et redessiner sa silhouette. Doté d’une résistance magnétique réglable sur 8 niveaux, vous pouvez créer un programme de sport adapté à vos objectifs et augmenter le degré de résistance en fonction de votre entraînement. Le poids de la roue d’inertie du vélo s’élève à 5kg : c’est cela qui permet au système de freinage magnétique installé sur la machine, d’exercer cette résistance et ainsi de vous faire travailler mollets, fessiers, cuisses et cœur.

Sur le guidon, sont intégrés des capteurs de pulsation cardiaque vous permettant ainsi de surveiller votre rythme au fur et à mesure de vos efforts. Pour suivre correctement votre entraînement, ce vélo d’appartement est également équipé d’un écran LCD, là encore très pratique, sur lequel vous pouvez choisir d’afficher l’une de ces informations essentielles : le temps, la vitesse, la distance parcourue, un odomètre ou vos pulsations cardiaques.

Sa large selle et son dossier impeccablement positionné donne une véritable impression de confort. Réglable en hauteur, la selle est adaptable, en théorie, à chaque personne. Les pédales sont également équipées d’une sangle pour maintenir fermement vos pieds et vous encourager à donner le meilleur de vous-même.

Avantages et inconvénients

La praticité du vélo d’appartement David Douillet VX01 est sans aucun doute l’un des points phares sur lequel ont insisté ses concepteurs. Et ce constat commence dès la réception du vélo : malgré ses nombreuses pièces, il est très simple à assembler. Finir les heures de casse-tête : c’est une notice claire que vous trouverez dans le carton. Après votre entraînement, il ne vous prendra que quelques secondes pour le plier et le ranger à sa place. Et quelle que soit cette place, vous n’en avez pas besoin d’une immense : un petit coin dans le garage ou derrière une porte et votre vélo est rangé. Quoi de plus motivant qu’un équipement sportif à portée de main ?

Les personnes qui ont imaginé ce vélo d’appartement ont également consacré beaucoup de temps et d’efforts au confort de cet équipement sportif. Ainsi, vous faites travailler vos cuisses, vos fessiers, vos mollets et votre cœur sans mettre à mal votre dos et d’autres parties du corps sensibles. La selle extra large vous permet une assise très confortable et le dossier, très bien pensé, vous permet de bien positionner le bas de votre dos. Enfin, les programmes intégrés dans la machine sont clairs et à la portée de tous : débutants comme sportifs confirmés. Il vous suffit de choisir celui que vous semble le plus adapté à votre condition et jouer avec les 8 résistances, extrêmement bien calibrées, pour évoluer dans votre entraînement.

Bien entendu, nul n’est parfait et il est temps maintenant de s’attaquer aux points plus négatifs du vélo d’appartement David Douillet VX01. Première chose que vous constaterez très rapidement : la machine commence à être bruyante après seulement quelques minutes d’utilisation. On entend en effet un fort bruit de roulement qui peut être désagréable. Cela est tout de même à relativiser pour les sportifs qui ont l’habitude de s’entraîner avec de la musique dans les oreilles. Le deuxième point négatif que nous relevons concerne les programmes du vélo d’appartement : il n’en existe pas par défaut. Vous devez vous-même aller chercher votre programme dans la machine, ce qui nécessite de connaître ses objectifs et d’avoir en tête un entraînement adapté à votre morphologie. Cela peut être dérangeant et contraignant pour les sportifs débutants.

Les 5kg qui pèsent sur la roue d’inertie ne sont finalement pas suffisant et n’exerce peut-être pas assez de résistance pour un sportif confirmé. Cela est surtout vrai pour les sportifs confirmés qui souhaitent suivre un entraînement de sport plus intense. Enfin dernière chose : si la selle est en théorie réglable, le vélo d’appartement en lui-même n’est pas très bien adapté aux personnes de plus petite taille. D’une hauteur de 115cm et d’une largeur de 40cm, il est possible que vous ayez quelques difficultés à monter sur la selle selon votre taille.

Notre avis sur le vélo d’appartement David Douillet VX01

Pour résumer, le vélo d’appartement David Douillet VX01 présente un très bon rapport qualité/prix. Il est à la fois extrêmement pratique et confortable et remplit parfaitement ta tâche de coach sportif en vous accompagnant dans votre remise en forme. Les 8 degrés de résistance correspondent aux plus grands nombres de sportifs et vous aidera à travailler vos fessiers, cuisses, mollets et cœur. Attention tout de même au bruit plutôt désagréable à la longue et aux programmes sportifs dans la machine qui restent, somme toute, assez basiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE