0 91 100 1
91.75%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    85%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    90%
  • Prix
    97%

Le vélo d’appartement Kettler GIRO M est destiné aux débutants pour des utilisations occasionnelles. Il dispose de tous les équipements indispensables pour mener un entraînement complet à la maison et offre un grand confort à l’utilisation. Destiné à tous ceux qui désirent pratiquer une activité sportive pour entretenir leur forme et faire des exercices physiques selon leur rythme sans trop de contraintes.


Meilleur Prix : EUR 401,74 sur Amazon.fr


Présentation et caractéristiques

Le vélo d’appartement Kettler GIRO M dispose d’un volant d’inertie de 6 kilos qui permet un pédalage fluide et régulier tout au long des séances d’entraînement. Doté d’un système de freinage magnétique progressif, le pédalage est confortable et sans à-coups. Ce système de freinage manuel sans frottement garantit la pérennité du vélo d’appartement dans le temps car il n’y aurait pas d’usure à l’utilisation. Il dispose de 8 niveaux de résistance dont le réglage manuel se fait par une molette placée sous le guidon. Vous adaptez le niveau de résistance que vous souhaitez à votre effort et personnalisez vos entraînements ainsi que son évolution pour chaque séance. Vous choisissez la puissance et la durée d’entraînements selon vos objectifs.

Ce vélo d’appartement permet de mener des entraînements ciblés (FIT/FAT/MANUEL) selon vos objectifs personnels. Qu’il s’agit de perdre de poids, de s’affiner et de se tonifier ou d’améliorer votre endurance à l’effort, le vélo d’appartement kettler GIRO M serait votre allié. Équipé de compensateurs de niveaux à l’arrière, ce vélo d’appartement offre une parfaite stabilité et un très bon équilibre pendant l’exercice. Vous pouvez pédaler sereinement sans être menacé par une chute ou un déséquilibre gênant. Il est équipé d’un ordinateur d’entraînement à écran LCD avec affichage permanent des six données d’entraînement indispensables. Vous pouvez suivre en temps réel vos performances et adapter vos efforts au fur et à mesure de vos exercices. La console affiche instantanément la mesure du temps d’entraînement en minute, la distance parcourue en kilomètres, la vitesse en km/h, la fréquence de pédalage et la valeur approximative de la dépense énergétique effectuée pendant l’exercice.

Des palpeurs tactiles placés sur le guidon servent de capteurs cardiaques et donnent la mesure du pouls de récupération avec note de forme. Ils suivent aussi, en temps réel, le rythme cardiaque tout le long de la séance d’entraînement. Vous pouvez adapter vos efforts et vos objectifs en fonction de ces données. Le seuil maximal de fréquence cardiaque est affiché en pourcentage sur l’écran de la console. Un signal d’alarme optique et sonore se déclenche quand la zone de fréquence cardiaque est dépassée. Cette fonction constitue un rappel de sécurité au cours de l’entraînement et vous permet ainsi d’avoir un contrôle permanent sur la gestion de votre effort pendant l’exercice, en évitant tout excès.

Pour le confort d’assise, la selle a une forme ergonomique et sa hauteur est réglable en fonction de la morphologie de l’utilisateur permettant ainsi de faire les exercices tout en préservant les articulations. Pour le confort du pédalage, des sangles auto-dépliantes maintiennent les pieds en place sur des larges pédales, évitant ainsi les petits incidents de dérapages qui risquent de perturber le rythme d’entraînement.

L’inclinaison du guidon est réglable d’avant en arrière pour assurer une posture de buste confortable, à la fois pour éviter toute éventuelle douleur lombaire et aussi pour pouvoir consulter sans difficulté l’écran de la console et d’avoir en permanence accès aux données indispensables affichées sur l’écran. Le vélo d’appartement kettler GIRO M permet de faire des entraînements de cardio-training chez soi tout en sécurité et sans prendre trop de risques pour son dos et ses articulations. Des réglages au préalable, avant chaque séance permettent d’adapter les entraînements. Le poids maximal de l’utilisateur est limité à 110 kg.

Ce modèle est disponible en deux couleurs : gris clair et noir. Il pèse 34 kilos et fait 137 cm de haut. Il est doté de roulettes de transport pour faciliter les déplacements. Du point de vue technique, son système d’entraînement se fait par courroies à nervures longitudinales et il développe un rapport de transmission 1/ 8 qui est un rapport largement suffisant pour assurer un bon pédalage. C’est un vélo d’appartement fabriqué en Allemagne, conçu selon les normes en vigueur DIN EN 957-1/5, classe HB qui régissent les appareils d’entraînement à pédales. L’Alimentation se fait par batteries.

Avantages et Inconvénients

Le vélo d’appartement Kettler GIRO M présente beaucoup d’avantages, la séance de pédalage reste silencieuse, le clavier d’accès aux fonctions de la console est protégé par un film résistant à la sueur assurant ainsi une bonne conservation dans le temps. Son prix d’entrée de gamme est très intéressant car il dispose toutes les fonctions de base pour entretenir la forme chez soi sans trop de contraintes. Les roulettes de transport ainsi que sa petite taille facilitent le rangement après chaque utilisation. Son seul inconvénient reste sa limite dans l’intensité des entraînements:un sportif plus aguerri ne saurait pas être satisfait de ses fonctions.

Notre avis sur le vélo d’appartement Kettler GIRO M

Le vélo d’appartement Kettler GIRO M est adapté aux novices qui veulent reprendre une activité sportive à la maison pour entretenir sa santé et garder la forme. Il est facile d’utilisation et doté de toutes les fonctions de base pour bien s’entraîner. Son prix relativement faible pour ce type d’appareil pourrait facilement faire pencher la balance en sa faveur. Bref, si vous voulez vous remettre tranquillement au sport sans trop casser votre tirelire, c’est un modèle qui mérite que l’on s’y intéresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE