0 90 100 1
90%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    85%
  • Ergonomie
    90%
  • Design
    85%
  • Prix
    100%

Le vélo d’appartement Striale SV-312 est le vélo d’appartement pliable idéal dans le cadre d’une reprise d’activité sportive ou d’une remise en forme. Facile d’utilisation, il vous accompagnera dans votre entraînement grâce à ses huit niveaux de résistance et sa console d’affichage six fonctions. Ergonomique, léger, maniable, son encombrement est minimal une fois plié.


Meilleur Prix : Cliquez ici pour le voir sur Amazon.fr


Présentation et caractéristiques

Idéal pour l’entretien physique ou pour débuter une préparation sportive, le vélo d’appartement Striale SV-312 est très simple d’utilisation. Il dispose d’une résistance facilement réglable par une molette à 8 positions. L’incrémentation des niveaux de difficulté est précise et permet une progression régulière et efficace. Le système de freinage magnétique, avec double transmission par courroies, et sa roue d’une masse d’inertie de 4 kg garantissent un usage silencieux. Pour un pédalage confortable et de qualité, le positionnement et le calage des pieds sur les pédales sont optimisés au moyen de sangles de maintien. Le mouvement, est quant à lui, rendu plus efficace et plus souple grâce à un lestage des pédales.

Sa selle ergonomique est très confortable. Elle peut être réglée en hauteur pour s’adapter parfaitement à la morphologie de tous les utilisateurs masculins ou féminins mesurant jusqu’à 1,80 mètres et pesant jusqu’à 100 kilos. Cette selle ajustable est associée à un guidon multiprises en forme de U. L’ensemble (selle adaptable + guidon multi-positions) permet un positionnement optimal de l’utilisateur pour une meilleure efficacité de l’entraînement.

Un ordinateur à lecture simultanée des fonctions permet de visualiser sur un écran LCD l’ensemble des paramètres de la session en cours. Sur la console, s’affichent la durée de la séance, la distance parcourue et la vitesse atteinte. On peut également lire une approximation du nombre de calories dépensées, une mesure des pulsations cardiaques, grâce à des capteurs tactiles intégrés dans le guidon. De plus, la fonction « Scan » permet le défilement de l’ensemble de ces paramètres toutes les trois secondes. Enfin, il est possible de suivre sur la console intégrée au vélo, les progrès réalisés au fil des jours.

Très stable et simple d’utilisation, le vélo d’appartement Striale SV-312 est également très pratique. Adapté à une utilisation dans des petits espaces, il a un format très compact (longueur : 80 cm, largeur : 46 cm, hauteur : 113 cm) et un poids plume (15 kg). Léger, il peut être déplacé sans peine grâce à ses roulettes intégrées. De plus, il se plie aisément (pas besoin d’outils) et prend encore moins de place (longueur : 44 cm, largeur : 46, hauteur :132 cm). D’un encombrement minimal, ce vélo d’appartement se range facilement dans un placard, pour un gain de place non négligeable. Appareil idéal pour une reprise d’activité, cet appareil est également esthétique avec sa couleur noire. Son design est moderne et élégant. Enfin, ce produit, dont la fabrication a fait l’objet de nombreux contrôles qualité. Livré « en kit », il est très facile et rapide à monter (20 à 30 minutes environ) grâce à sa notice particulièrement claire.

Avantages et inconvénients

Ce vélo d’appartement pliable Striale offre de nombreux avantages. Il est LE produit adapté à une utilisation occasionnelle ou régulière, dans un contexte du redémarrage d’une activité physique ou du début d’un programme de remise en forme. Son système de réglage de la résistance en huit paliers permet un travail progressif et précis. Leur incrémentation régulière permet une progression constante des performances. Doté d’un système de freinage magnétique, il est particulièrement stable et silencieux.

L’ordinateur intégré permet de mesurer des paramètres de la séance et de la progression au fil du temps. Petit + : la fonction « Scan » qui offre une vision par alternance (toutes les 3 secondes) de l’ensemble des paramètres de la course (durée, vitesse, distance, évaluation des calories consommées et aussi fréquence cardiaque). D’un encombrement réduit, cet appareil possède un système de pliage simple et rapide qui facilite le déplacement et le rangement. Il convient parfaitement à un entraînement dans un petit espace.

Adapté aussi bien aux hommes, qu’aux femmes, le vélo d’appartement Striale SV-312 pliable ne convient malheureusement pas aux personnes mesurant plus d’1,80m. La taille idéale pour l’utilisation de ce dispositif semble se situer autour de 1,75m. Autre petit bémol, l’écran de la console d’affichage des paramètres (durée, vitesse, calories consommées, fréquence cardiaque …) peut sembler un peu petit. Cela rend parfois la lecture des données difficile. De plus, la luminosité et donc la visibilité sont parfois parasitées par l’éclairage environnant Enfin, si votre objectif en achetant un vélo d’appartement est une utilisation très régulière, voire intensive (plus de deux à trois fois par semaine), il est recommandé de rechercher un appareil (pliant ou non) plus robuste et mieux adapté à ce type de pratique.

Notre avis sur le vélo d’appartement Striale SV-312

Parfaitement adapté à un usage occasionnel, le vélo d’appartement Striale SV-312 est idéal pour ceux qui souhaitent reprendre une activité sportive. Grâce à ses réglages fins et à sa console d’affichage, il permet un travail évolutif. Avec sa structure pliable et sa légèreté, il se range facilement. A adopter !

LAISSER UN COMMENTAIRE