Vous souhaitez perdre du poids en pratiquant une activité facile et que vous aimez ? Le vélo d’appartement est la solution toute indiquée tant pour entretenir votre ligne que votre santé. Nous vous dévoilons dans la présente rubrique pourquoi c’est possible et comment c’est possible de faire fondre des kilos superflus grâce au vélo d’appartement.

Le vélo d’appartement : ses avantages

Le vélo d’appartement facilite la perte de poids de plusieurs façons. Tout d’abord, c’est une activité physique que vous pouvez pratiquer dans le confort de votre maison, quand l’envie vous prend, tout en vous adonnant en même temps à un divertissement de votre choix, la lecture notamment. Plus besoin donc de vous précipiter vers la salle de sport pour une dispendieuse séance d’entraînement.

La pratique régulière du vélo vous permet d’éviter en outre de changer de façon drastique vos habitudes alimentaires, ce qui a souvent tendance à induire un état de stress, voire d’angoisse. Par ailleurs, le vélo d’appartement contribue à augmenter votre masse musculaire et par le fait même, vous aide à brûler les calories ingérées, sans même faire de sport. Mentionnons également que la pratique d’une activité sportive comme le vélo fortifie vos capacités cardiaques.

L’intervalle training : pour éliminer kilos et cellulite

Le type d’entraînement à privilégier lors de vos séances de vélo d’appartement est l’intervalle training. Ce type d’entraînement a la cote parce qu’il facilite et accélère la perte de poids tout en réduisant la cellulite de façon significative. L’intervalle training peut se pratiquer dans toutes les disciplines sportives. Le programme d’entraînement consiste donc en trois séances hebdomadaires d’une durée d’une quinzaine de minutes chacune. Vous débutez avec une période de réchauffement de 5 minutes, puis poursuivez avec 2 minutes de pédalage intense que vous alternez avec 2 minutes de pédalage en douceur et ce, tout au long de la séance.

Comportement alimentaire adéquat + activité sportive = perte de poids accélérée et durable

Mincir (ou faire disparaitre la cellulite) en pratiquant le vélo d’appartement implique de surcroît l’adoption de saines habitudes alimentaires. Faire de l’exercice physique tout en consommant une quantité astronomique de sucre et de matières grasses n’est pas d’un grand secours. Afin de rendre votre entraînement sur vélo d’appartement plus rentable, pensez à modifier progressivement votre comportement alimentaire. Il est préférable aussi de faire l’acquisition d’un modèle de vélo qui indique le nombre de calories brûlées. Ce faisant, vous pourrez paramétrer votre appareil en termes de résistance et de vitesse en fonction du but que vous voulez atteindre.

Dû à ses retombées intéressantes sur la remise en forme, sur la perte de poids et sur la santé, le vélo d’appartement est sans nul doute l’appareil d’entraînement le plus présent au domicile des consommateurs. Et la bonne nouvelle c’est que cet engouement ne semble pas prêt à s’essouffler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here