0 96 100 1
96.75%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    96%
  • Ergonomie
    100%
  • Design
    94%
  • Prix
    97%

Un abonnement auprès d’une salle de sport équipée n’est pas toujours à la portée de tout le monde. C’est en partant de ce principe que la marque Hammer a réalisé le vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3, la combinaison parfaite entre la praticité et l’efficacité. Cet appareil peut à lui seul assurer plusieurs exercices proposés dans les salles de gym.



Présentation et caractéristiques

Intérêt de faire du sport à la maison

Pouvoir faire du sport à la maison est idéal : la famille, le travail, les trajets, et la maison sont chronovores. Pas toujours facile de trouver du temps pour une activité physique saine et régulière. Des horaires de travail lourds ou changeants ne nous permettent pas toujours de prendre une activité fixe de type cours de gym. Et parfois, on a tout simplement pas le courage de sortir, (le froid et la pluie sont en général assez dissuasifs, et même les plus courageux rechignent à randonner sous la pluie. C’est pourquoi le sport à domicile offre une alternative simple, accessible à tous ceux qui se sont fixé pour but une pratique physique régulière, car seul l’effort régulier, on le sait maintenant, apporte de réels résultats et bénéfices en terme de santé.

Pourquoi acheter un vélo elliptique ?

Vous envisagez de reprendre le sport ? De vous muscler, de perdre du poids, évacuer le stress, être en forme. Le vélo elliptique Hammer CT3 peut tout à fait répondre à ses besoins. Le vélo elliptique est un sport complet de cardio-training, adapté à tous les âges et à toutes les morphologies. Il permet de perdre entre 500 et 700 calories par séance d’une heure et environ 400 g de graisse par mois en pratiquant seulement 5 petites séances d’une demi-heure par semaine. Contrairement au vélo d’appartement, il fait autant travailler le haut du corps que le bas.

vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3 avisCaractéristiques techniques du vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3  :

Design esthétique, (blanc ou gris)confortable, (pédales larges) , dimensions : 131 cm (longueur) x 63 cm (largeur) x 162 cm (hauteur), niveau débutant à intermédiaire. Roulements à billes de qualité. Le vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3 fait travailler harmonieusement le système cardio vasculaire et l’ensemble des muscles du corps. Tous les muscles dépensent de l’énergie ce qui entraîne une action brûle-graisse efficace. Le gain de masse musculaire et la perte de poids ne sont donc pas localisés mais bien répartis sur l’ensemble de la silhouette, dos, épaules, pectoraux, mollets, cuisses, fessiers, bras…

Il en est de même pour l’effort physique qui est général et non localisé donc non-douloureux. Ce modèle propose 8 niveaux de difficulté et une roue d’inertie de 16 kg. L’intensité de l’effort physique et adaptable au niveau de chacun : débutant ou confirmé avec ses 8 niveaux de difficulté. Il a un système de contrôle du RPM (tours par minutes)indépendant et un système de freinage magnétique.. Le pouls est pris grâce à des capteurs sur les barres latérales (au niveau des poignées).

L’écran du moniteur électronique, alimenté par pile, donne les informations suivantes : vitesse, distance parcourue, dépense calorique, fréquence cardiaque, temps écoulé. L’effort est moins intense qu’un jogging sur tapis ou en extérieur (au niveau de la gestion du souffle) et plus doux pour les articulations (chevilles) et le squelette en général, car il n’y a pas d’à-coup. Les mouvements des bras et des jambes sont fluides, naturels, proches de la marche nordique, qui est unanimement reconnue comme excellente pour la santé et n’occasionnant pas de douleurs au niveau des lombaires, genoux et hanches.

vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3 testC’est un sport pratique qui ne nécessite pas de tenue couteuse et combine tous les avantages de la maison. Vous pouvez pédaler tout en écoutant de la musique, en travaillant votre anglais ou en regardant votre série préférée. Excellent réveille matin, ; plus efficace que votre habituelle tasse de café et meilleur pour la santé !

Avantages et inconvénients

Son pédalage est fluide et efficace, (pas de saccades ou chocs mauvais pour le dos). Il est réglable et robuste, fabriqué dans des matériaux de bonne qualité. Les clients(tes) sont satisfaits(tes) de la dépense énergétique qu’il fournit. La livraison du vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3 est rapide et généralement gratuite. Pas d’entretien particulier. Modèle compact et peu encombrant, idéal pour les petits appartements. Les petites roulettes à l’avant permettent de déplacer rapidement l’appareil si on veut le ranger. Bon rapport qualité prix (moyen de gamme). Ce vélo elliptique est parmi les plus silencieux du marché

Poids maximum d’utilisateur supporté par le vélo: 100 kgs. Il faut demander la notice en français à la commande faute de devoir monter le vélo en allemand. Le montage « step by step  » n’est pas considéré comme difficile mais prend du temps: (prévoir environ deux heures). Certains modèles défectueux au niveau du pas de vis ont dû être renvoyés et le service client est plus ou moins réactif. Quelques utilisateurs se déclarent déçus dans le temps par le niveau sonore ,(grincements), qui augmenterait avec l’ancienneté, (peut-être un problème de roulements à bille).

vélo elliptique Hammer Ellyptech CT3 prixNotre avis sur le vélo elliptique Ellyptech Hammer CT3

Le vélo elliptique Ellyptech Hammer CT3 bénéficie d’une forte popularité et de retours positifs de la part des utilisateurs(trices) car il permet de passer du niveau débutant à un niveau avancé et vous fait progresser en douceur. Il est robuste et propose un excellent rapport qualité prix. Les fonctions qu’il offre pour un prix abordable vous permettront de travailler tous vos muscles dont les fessiers et les abdos ! Avoir un vélo elliptique à la maison offre un avantage considérable en termes d’accès gratuit et rapide au sport, été comme hiver. Pas de salle de gym coûteuse, pas de kilomètres à faire, pas de promiscuité à subir dans les étroits couloirs de natation !

Pas d’abonnement qu’on ne rentabilisera jamais faute de disponibilité et de motivation ! On gère ses horaires de sport selon sa disponibilité et son niveau d’énergie ! On optimise son temps puisqu’on ne sort pas et en une demi heure par jour, on observe très vite les résultats attendus ce qui est très valorisant. Avec peu d’efforts, il vous offre une pratique régulière permettant d’équilibrer une vie stressante, une alimentation trop riche ou un travail sédentaire et de gagner en vitalité. L’effort physique aidant, il peut améliorer votre qualité de sommeil, votre circulation, votre souplesse, et votre endurance. Rappelez vous, c’est du cardio training! Le vélo Ellyptech est un bon investissement santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here