Il est important de faire du sport si vous souhaitez perdre du poids, bien que cela ne soit pas suffisant. En effet, pour maigrir, vous devez faire du sport en choisissant non seulement la meilleure activité pour vous, mais également le meilleur programme. Ces derniers se chargeront de brûler des calories et de diminuer de manière durable la masse grasse. Vous devrez par la suite entretenir votre masse maigre, vos muscles, afin d’accroître le métabolisme de base. Il est également important d’équilibrer votre alimentation quotidienne et de suivre si nécessaire un régime alimentaire. Le vélo elliptique vous permettra d’obtenir de très bons résultats tout en douceur.

Est-il possible de maigrir avec le sport ?

La réponse directe à cette question est sans aucun doute oui, à condition de changer également sa façon de se nourrir. Pour maigrir, il est important non seulement de réduire les entrées et les aliments que vous consommez, mais également d’accroître les sorties et les calories que vous dépensez. Cependant, il est important de noter que la dépense calorique est plutôt faible. Durant par exemple la pratique soutenue de vélo, de natation ou encore de course à pied, durant environ une heure, vous brûlez entre 400 et 600 kilocalories, pourtant vous devez brûler en moyenne 8 000 si vous souhaitez supprimer un seul kilo de graisse.

Le jogging et la marche sont-ils un excellent sport ?

Si l’on part du fait que la marche sur une distance d’environ 1 km permet de dépenser 65 kilocalories, on peut, de façon mathématique dire que vous devez parcourir à la marche, en moyenne 138 km durant tout un mois si vous souhaitez brûler un kilo de graisse en un mois. Vous devrez donc parcourir quotidiennement environ 4,6 km. Si vous vous engagez plutôt dans un jogging et enregistrez une vitesse de 8 km/h, vous dépenserez en moyenne 80 kilocalories pour 1 km, soit 640 kilocalories chaque heure. Pour donc perdre 1 kilo, vous devez courir à cette allure durant 12,5 heures.

Lancez-vous progressivement dans la pratique du sport

Il n’est jamais aisé de commencer le sport, surtout lorsque l’on a des kilos en trop, car plus l’on est gros, plus l’on se déplacement difficilement. Il convient alors d’être patient si l’on souhaite maigrir. Vous devez par conséquent apprendre à limiter vos efforts et à reprendre de manière progressive une activité physique. Cela vous permettra d’atteindre votre objectif progressivement et sûrement. Il va sans dire que ce ne sera pas évident au début, mais vous vous en sortirez progressivement. Par ailleurs, en débutant progressivement, vous resterez également motivé, car le principal challenge, c’est de ne pas abandonner.

Quel sport pour maigrir : course à pied ou vélo elliptique ?

Comme nous l’avons si bien spécifié dans les lignes précédentes, le simple fait de marcher n’est pas suffisant si l’on souhaite maigrir. Vous pouvez par contre décider de faire du vélo pour perdre du poids si le surpoids est conséquent. Il n’est pas rare de voir des personnes éviter la pratique d’un sport où ils devront porter leur poids. Pourtant, il ne faut pas fuir les chocs, qui permettront à nos muscles, à nos articulations et à nos os de travailler, et par conséquent de perdre du poids. Vous pouvez donc opter pour la natation, le vélo elliptique ou le rameur, qui sont également des sports adaptés si vous ne souhaitez pas porter votre poids. Si vous n’êtes pas trop en surpoids, vous pouvez commencer par du saut à la corde ou du jogging.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here