0 93 100 1
93.75%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    100%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    90%
  • Prix
    90%

Le vélo elliptique Proform 450LE intéresse une grande sélection de personnes en raison de ses nombreuses caractéristiques et fonctionnalités. Cet appareil qui s’utilise pour le fitness présente les critères essentiels pour éliminer rapidement les surplus de masse dans le corps. Il se place dans le classement des meilleurs appareils de remise en forme du moment.


Meilleur Prix : EUR 399,00 sur Amazon.fr
Au lieu de : EUR 699,00
Réduction : -43%


Présentation et caractéristiques

Le vélo elliptique 450LE de Proform est un modèle voué à une utilisation en appartement ou dans des clubs sportifs. Il propose une roue d’inertie de 6 kg ainsi qu’une résistance ajustable jusqu’à 16 niveaux. Il met en avant une console proposant une grande variété de programmes d’entraînement. Ses deux guidons ont été imaginés afin de parfaire la pratique sportive.

Le vélo se caractérise en premier lieu par son système de freinage qui se fait par magnétisme. Ce critère rend le modèle accessible par ceux qui s’initient dans la remise en forme et par les sportifs qui désirent garder leur ligne. Les débutants n’auront pas de difficulté à contrôler leurs mouvements. Cela rend également les forces de pédalages moins bruyants, voire même silencieux. Quant à sa roue d’inertie, elle est plutôt légère. Avec 6 kg, ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du vélo elliptique n’auront du mal à pédaler. De l’autre côté, le pédale demeure fluide jusqu’à la fin de l’exercice. Ce critère se voit comme un essentiel pour choisir un modèle qui s’utilise fréquemment.

Vélo elliptique Proform 450LE testCôté fonctionnalités, l’appareil a été imaginé dans le but de rendre plus pratique les séances d’entraînement. Effectivement, le vélo dispose d’un large écran LCD qui fournit et enregistre toutes les données précédentes. Cela peut être utilisé pour améliorer la performance et l’endurance. Un appareil haut de gamme, vous avez à votre disposition un MP3, un haut-parleur et un ventilateur. Une fois les données (vitesse, endurance, résistance, pulsation, calories…) enregistrées, il est possible de mettre en place un programme d’entraînement personnalisé. L’ordinateur de bord de l’appareil peut fournir jusqu’à 18 projets de remise en forme. À cela s’ajoute un programme de 8 semaines dédiées à la perte de poids.

L’appareil de fitness n’améliore pas seulement la forme de son utilisateur. Il est un modèle intelligent qui est capable de mesurer la pulsation cardiaque. En effet, il dispose d’un EKG qui se prédestine à indiquer les pulsations dès le contact avec le capteur dédié à cette fonction. Selon la préférence, il est possible de commander avec le produit un cardio-fréquencemètre. Gage de praticité, le vélo elliptique est livré avec d’autres accessoires. Cela, dans le but d’optimiser le confort de son utilisateur. Ainsi, en plus des éléments cités précédemment, le modèle affiche également l’existence d’un support pour une tablette ainsi que d’un porte-bouteille. À noter qu’il peut supporter un poids maximal de 115 kg.

Vélo elliptique Proform 450LE avis

Avantages et inconvénients

Le vélo elliptique Proform 450LE ne s’adresse pas uniquement aux débutants, il peut aussi bien s’utiliser pour garder la forme des sportifs. Effectivement, il dispose d’une résistance motorisée qui peut se régler jusqu’à 16 niveaux. Ainsi, même les avertis seront à l’aise avec cette fonctionnalité. Plus la force de pédalage augmente, plus la résistance s’accroit.

En plus de cela, il a été conçu dans le but de traiter les parties inférieures. Grâce à ses poignées fixes, le sportif pourra se concentrer sur les mouvements de ses jambes. Un deuxième guidon, mobile cette fois-ci a été inséré dans l’ensemble pour permettre un travail sur toutes les parties du corps. Tous les éléments de ce modèle ont été soignés pour répondre à un besoin de confort et de praticité. Le vélo est un modèle ergonomique qui fait gagner de la place dans les foyers. En plus de sa dimension se déclinant en 92 x 45,5 x 78 cm, il présente également une structure pliable pour faciliter son rangement.

Vélo elliptique Proform 450LE prixIl est plutôt destiné pour un usage personnel. Cela veut dire que si vous êtes à la recherche d’un appareil de musculation faisant augmenter les tonus des muscles, cet utilitaire ne convient pas parfaitement. Toutefois, pour ceux qui désirent perdre du poids et du gras, il se voit comme le modèle idéal à adopter. Pour ce qui est du montage, la notice du vélo n’est pas écrite en français. Cela rend ‘installation un peu plus difficile. De plus, on annonce un délai particulièrement court pour un montage sans assistance.

Contrairement à cela, le temps dépensé pour l’assemblage des pièces est considérablement long. Une personne ne suffit pas pour effectuer l’intervention. Il en est de même pour le manuel d’utilisation qui est intégralement rédigé en anglais. Enfin, malgré son caractère pliable, ce modèle de vélo elliptique est moins fonctionnel en pratique. Effectivement, l’appareil peut être plié avant son rangement, mais cela demande une grande force assez pour être réalisé.

Notre avis sur le vélo elliptique Proform 450LE

Lorsque l’on parle du vélo elliptique Proform 450LE, on le reconnaît immédiatement par la diversité des programmes qu’il offre ainsi que la fluidité de son pédalage. Imaginé pour aider dans la remise en forme, ce modèle est équipé de gadgets innovants rendant plus amusants les séances d’entraînement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here