L’utilisation du vélo elliptique est un excellent moyen d’améliorer son activité physique en travaillant à la fois le haut et le bas du corps. Que vous souhaitiez perdre du poids, gagner en endurance ou simplement rester en forme, cette machine peut vous permettre d’atteindre vos objectifs rapidement. Nous allons présenter ici présenter la marque Proform, experte dans le domaine du home fitness, ainsi que ses meilleurs modèles de vélos elliptiques. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des différentes fonctionnalités possibles et déterminer lesquelles pourraient être intéressantes selon votre propre situation.

Pourquoi choisir un vélo elliptique de la marque Proform ?

avis velo elliptique proformProform fait partie des références sur le marché des appareils cardio pour les particuliers et pour les professionnels. Elle compte une très large gamme de vélos elliptiques qui varient selon leur ergonomie, le nombre de programmes proposés ainsi que d’autres spécificités. Ce n’est donc vraiment pas le choix qui manque, ce qui permet à tout le monde de trouver le modèle qui correspond à ses besoins. La marque se différencie notamment grâce à ses innovations technologiques comme par exemple le service iFit live sur lequel nous aurons l’occasion de revenir. Elle est également réputée pour sa faculté à proposer des modèles « Space saver », c’est-à-dire qui prennent peu de place et qui peuvent se ranger facilement.

#1- Vélo elliptique Proform Endurance 320E

Promo : -44% Proform Endurance 320E

Ce vélo elliptique allie simplicité et performance pour travailler efficacement votre endurance à la maison. Il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux sportifs aguerris de par ses fonctionnalités à la fois utiles et accessibles. Le 320E intègre un large écran LCD qui affiche différentes informations pendant l’effort telles que le nombre de calories dépensées, la distance parcourue, la vitesse moyenne, le nombre de pulsations ou encore le temps passé à effectuer l’exercice.

Plusieurs niveaux de résistance peuvent être sélectionnés pour rendre l’exercice plus ou moins intense. On en compte 16 au total. Afin de rendre chaque séance davantage motivante, Proform propose des courses virtuelles via une application téléchargeable sur mobile ou tablette que vous pourrez connecter en Bluetooth. En outre, vous pourrez aussi connecter un mp3 ou des haut-parleurs pour écouter vos morceaux favoris pendant l’entrainement.

Il s’agit d’un modèle assez léger puisqu’il ne pèse que 7 kg environ. Il est donc facilement manipulable pour le placer où vous voulez dons votre pièce. D’autant plus qu’il intègre des roulettes de transport qui permettent de le déplacer sans soucis. Au niveau de l’ergonomie, le 320E est plutôt pratique avec ses larges pédales, son porte-bouteille et son support de tablette disposé entre les deux poignées. Pour finir, il est possible de l’utiliser en mode silencieux grâce au freinage magnétique activable à tout moment.

Voir les avis des utilisateurs

#2- Vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE

Ce modèle de vélo elliptique pliable est parfait pour être rangé facilement dans un placard ou dans un coin de votre pièce après utilisation. En outre, il propose un entraînement efficace à la fois pour le haut et le bas du corps. L’exercice pour le haut du corps s’effectue grâce au mouvement des guidons, qui sont dotés de poignées matelassées pour plus de confort. Mais l’effort physique se situe principalement au niveau des jambes avec 18 niveaux de résistance que vous pourrez choisir.

Grâce à sa connectivité en Bluetooth, le 495 CSE de Proform vous permet de profiter d’un nombre illimité d’entraînements iFit (abonnement iFit requis) sur tablette ou mobile. Vous y retrouverez notamment des programmes interactifs sur des routes Google Maps, pouvant reproduire n’importe quel chemin extérieur enregistré sur l’application.

En plus de fonctionner avec une tablette, le Smart Strider intègre une large fenêtre de données qui affiche le temps, la distance parcourue, les calories et le pouls. On notera pour finir d’autres caractéristiques intéressantes comme les haut-parleurs compatibles iPod, le porte-bouteille et les roues de transport pour un rangement facile lorsque le vélo elliptique est replié.

Voir les avis des utilisateurs

#3- Vélo elliptique Proform Endurance 920E

Le 920E est le plus récent modèle de la gamme Endurance. La marque Proform étant réputé pour concevoir des machines avec de nombreuses fonctionnalités et accessoires, le 920 E ne fait pas exception. Il dispose dans un premier temps de 32 applications d’entraînement préinstallées dans la console ainsi que 20 niveaux de résistance. La transition d’un niveau à l’autre est très douce grâce au système de freinage magnétique.

La technologie iFit Coach intégrée vous permet d’accéder à votre compte iFit directement à partir de l’appareil. Les trois fonctionnalités principales de cette technologie sont les courses en situation réelle Google Maps, le suivi précis des progrès physiques et l’accès à l’énorme bibliothèque de vidéos d’entraînement. La machine vous permet également d’ajuster la longueur de foulée à vos besoins ainsi que d’effectuer des entraînements en inclinaison pour augmenter votre combustion de calories, tonifier vos muscles et améliorer considérablement votre endurance.

L’écran tactile de 7 pouces affiche toutes les statistiques dont vous avez besoin ; temps, distance, vitesse, calories brûlées, niveau de résistance et fréquence cardiaque. Le 920 E est en effet doté de capteurs pour suivre votre fréquence cardiaque pendant l’effort. Pour finir, ProForm a ajouté un grand nombre d’accessoires supplémentaires comme le port mp3, le support tablette, le porte-bouteille, les roues de transport ainsi que le ventilateur.

Voir les avis des utilisateurs

#4- Vélo elliptique Proform 450 LE

Promo : -43% Proform 450 LE

Le modèle 450 LE de Proform est l’un des vélos elliptiques les plus pratiques de sa catégorie avec une roue d’inertie de seulement 6kg et un cadre pliant. Il est ainsi très facile de le ranger après utilisation afin de ne pas encombrer votre pièce. Il s’agit d’un appareil idéal pour travailler l’endurance, mais aussi muscler le haut et le bas du corps. Pour cela, le 450LE propose 16 niveaux de résistance permettant de régler l’intensité des exercices et de progresser à son rythme.

Le vélo intègre également 18 programmes détaillés avec une base de 3 entrainements par semaine dans un objectif de perte de poids rapide. Un écran LCD est disposé à l’avant pour vous donner des indications sur votre vitesse, la distance, le temps, le niveau de résistance sélectionnée, le nombre de calories dépensées ainsi que les pulsations. L’appareil peut en effet mesurer votre rythme cardiaque grâce à des capteurs positionnés sur les poignées.

Enfin, quelques fonctionnalités telles que le freinage magnétique qui rend l’usage du vélo plus silencieux, le ventilateur intégré ou encore la présence d’un port mp3 et du haut-parleur viennent s’ajouter au tout pour un confort optimal.

Voir les avis des utilisateurs

#5- Vélo elliptique Proform Trainer 7.0

Le trainer 7.0 est un très bon vélo elliptique pour travailler son endurance à la maison. Il intègre dans un premier temps 28 entraînements prédéfinis qui sont divisés en deux catégories ; « Tempo » pour un entraînement constant mais stimulant et « Intervalle » pour des pics d’intensité et de récupération. Il y a 22 niveaux d’intensité différents.

Un rapide coup d’œil à la console vous indique que cette machine a été conçue pour être utilisée par n’importe qui, peu importe son niveau sportif et son aisance avec les nouvelles technologies. L’interface de navigation est simple et facile à lire avec un large écran LED. L’un des aspects les plus remarquables est la précision des informations fournies lors d’un exercice.

Vous pourrez notamment y voir les calories que vous dépensez, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, l’inclinaison du vélo, le niveau de résistance, le nombre de tours / minute, le temps écoulé ou encore le nombre de watts. La console est également compatible Bluetooth iFit live, vous pouvez donc vous abonner au service iFit Live et utiliser un téléphone ou une tablette pour vous connecter.

Voir les avis des utilisateurs

#6- Vélo elliptique Proform 225 CSE

Promo : -42% Proform 225 CSE

Le vélo elliptique 225 CSE est conçu de manière simple et pratique, avec 12 niveaux de résistance, une foulée de 36 cm et une roue d’inertie de 7 kg pour des performances exceptionnellement douces. Avec 8 programmes d’entraînement, vous disposez de nombreuses options pour vos séances. La machine intègre le système EKG qui retranscrit vos pulsations cardiaques sur un grand écran LCD. Sur cette même interface, vous apercevrez également des indicateurs de performance tels que votre vitesse, le temps écoulé, la distance parcourue ou bien encore les calories dépensées.

Le 225 CSE est compatible à l’application iFit en Bluetooth, vous permettant d’accéder à un nouvel entraînement chaque jour, de suivre automatiquement vos progrès, de découvrir de réels parcours avec Google Maps, de rivaliser avec vos amis ainsi que de personnaliser votre programme selon vos objectifs personnels (abonnement iFit non inclus).

Grâce aux roues de transport montées à l’avant, vous pouvez facilement manipuler le vélo, tandis que le support pour tablette / téléphone et le porte-bouteille vous permettent de rester divertis et hydratés pendant que vous vous entrainez.

Voir les avis des utilisateurs

#7- Vélo elliptique Proform 125 CSE

Il s’agit ici d’un vélo elliptique assez classique mais qui n’en reste pas moins très efficace. On notera qu’il est également plutôt discret avec une petite roue d’inertie de 7kg et un design sobre. Il intègre 16 niveaux de résistance que vous pouvez régler selon vos besoins, ainsi que 14 programmes d’entrainements ciblés pour travailler à la fois le haut et le bas du corps. Vous pourrez bien entendu décider de ne travailler que les jambes en vous tenant aux poignées statiques.

Le 125 CSE est compatible avec la technologie iFit qui rajoutera de l’interactivité à vos séances. Vous pourrez donc connecter votre smartphone ou votre tablette pour utiliser l’application et profiter d’entrainements exclusifs. Comme c’est le cas pour de nombreux autre vélos elliptiques de Proform, un écran LCD intégré vous indique vos performances de manière très précise.

Le freinage magnétique est également inclus, vous permettant d’utiliser la machine de manière plus silencieuse. On retrouve enfin des fonctionnalités supplémentaires comme la connectivité mp3, les haut-parleurs, le porte-bouteille, le support tablette ainsi que la prise de pulsations cardiaques sur les poignées.

Voir les avis des utilisateurs

#8- Vélo elliptique Proform Semios 2

Ce vélo elliptique au design épuré est doté de 11 programmes d’entrainement qui adaptent automatiquement les 8 niveaux de résistance pour une intensité parfaite. Son utilisation est très agréable grâce à des pédales anti-dérapantes qui permettent une prise d’appui optimale, ainsi qu’une résistance magnétique rendant le mouvement fluide et silencieux. Vous pourrez aussi bien travailler tous les muscles du corps que cibler les jambes en utilisant ou non les poignées amovibles.

Comme à son habitude, Proform propose ici une machine intégrant des technologies très intéressantes. Parmi elles la connectivité Bluetooth et mp3 ainsi que la prise de pulsations cardiaques automatiquement captée au contact des poignées. Votre pouls sera retranscrit sur un large écran LCD aux cotés de divers indicateurs de performances comme le nombre de calories brulées, la durée de chaque exercice ou la distance parcourue, entre autres.

Pour faciliter son déplacement, le Semios 2 est équipé de roulettes à l’avant. On notera pour finir qu’il est assez léger avec un poids de 7 kilos, ce qui le rend particulièrement maniable pour le ranger dans un endroit propice une fois l’avoir utilisé.

Voir les avis des utilisateurs

L’avis général des utilisateurs des appareils cardio de chez Proform

comparatif velo elliptique proformDe manière générale, l’appréciation des appareils de cardio proposés par Proform est très positive. La grande majorité des avis laissés par les utilisateurs témoignent d’un matériel solide, agréable à utiliser et conforme aux attentes. Les avis négatifs concernent plus la livraison que les produits en eux-mêmes. Cela semble cependant assez rare puisque même à ce niveau, la plupart des personnes ayant commandé sur Internet semblent être satisfaites. On remarque également que la facilité d’installation est un point positif assez récurrent parmi les avis de la clientèle.

L’entreprise semble donc vraiment fiable, ce qui n’a rien d’étonnant venant d’une marque qui se positionne parmi les leaders mondiaux dans son domaine. Ainsi, vous n’avez à priori aucune raison de vous inquiéter au sujet de la qualité des vélos elliptiques et autres appareils cardio de chez Proform.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here