0 95 100 1
95.75%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    97%
  • Ergonomie
    100%
  • Design
    93%
  • Prix
    93%

Posséder un vélo elliptique tel que le Striale SE-402-3 permet la pratique régulière d’un sport complet permettant de parfaire sa musculation ou de faire du cardio-training dès que l’occasion ou l’envie se fait ressentir. Un appareil tel que celui-ci trouvera assurément sa place dans toute sorte d’espace car il est très compact. Il comporte un certain nombre d’avantages qui en font un vélo d’appartement de choix. Mais qu’est ce qui le rend si performant et pourquoi choisir ce vélo elliptique plus qu’un autre ?



Présentations et caractéristiques

Le vélo elliptique Striale SE 402-3 est un modèle de grande qualité car il est doté d’une très grande fluidité de pédalage grâce à sa masse d’inertie de 12 kg. Il possède une console avec affichage graphique contenant pas moins de 15 programmes différents afin d’optimiser et de varier les séances de sport. Ce vélo elliptique est équipé d’un système de freinage motorisé et magnétique qui offre un freinage très silencieux, ce qui est très agréable pour une utilisation en appartement. Sa résistance est de type électronique et propose 16 niveaux différents qui se commandent directement de la console.

Vélo elliptique Striale SE 402-3

Le vélo elliptique Striale SE 402-3 est également équipé d’une roue d’inertie développant 12 kg de masse d’inertie avec un ratio de 1/7, ce qui apporte un excellent confort de pédalage. Sa structure en acier lui octroie une bonne stabilité. Il est équipé de 2 guidons l’un fixe destiné au travail exclusif des membres inférieur et l’autre mobile qui permet également le renforcement de la masse musculaires des membres supérieurs. Possédant une console à écran LCD, il affiche un certain nombre de données. Ainsi, on peut connaître le temps écoulé depuis le début de la séance, la vitesse de pédalage, la distance parcourue et même la cadence de pédalage (RPM).

Mais en sus de tout cela, ce vélo elliptique permet de connaître un estimatif des calories brûlées, la fréquence cardiaque et accorde même une note de forme. Il est possible de faire défiler toutes ces données sur l’écran lors de la séance d’entraînement afin de pouvoir suivre ses progrès. Cet elliptique possède pas moins de 15 programmes pré enregistrés qui font automatiquement varier la résistance des roues et recréent un véritable parcours. Le programme choisi s’affiche ensuite sur l’écran sous forme de graphique afin de pouvoir le visualiser. De plus cet appareil prend les pulsations cardiaques grâce à des capteurs situés sur les poignées du guidon.

Avantages et inconvénients

D’une structure très compacte, cet elliptique offre le gros avantage de trouver sa place dans tous les espaces, même les plus restreints. Il est un véritable coach à domicile car il permet de faire des séances différentes avec des niveaux variés et de recréer un entrainement précis comme s’il était prescrit pas un coach sportif. Il convient parfaitement pour un usage régulier car il est très performant mais il s’avère également très simple d’utilisation. Ce vélo d’appartement possède un mouvement silencieux et très fluide, qui ne gène ni les efforts ni la concentration durant l’entraînement.

Vélo elliptique Striale SE 402-3 avisGrâce à ses 15 programmes pré définis, la séance devient en tout point semblable à une sortie en extérieur avec des difficultés telles que des montées, des descentes ou encore des passages à plat grâce aux 15 programmes dont il est équipé. Son seul bémol est le poids maximal d’utilisateur qui est limité à 110 kg. Cependant sa structure très résistante permet une utilisation régulière allant jusqu’à 6 heures par semaine. Il est aussi très compact car il ne pèse que 37 kg pour une hauteur de 158 cm, une largeur de 60 cm et une longueur de 107 cm.

Équipé de roulettes, il peut facilement être rangé dans le coin d’une pièce pour ne pas encombrer l’espace. Il est aussi équipé de cales intégrées afin de pouvoir le mettre à niveau et d’optimiser sa stabilité. Sa selle rembourrée est très confortables et ses pédales antidérapantes sont très appréciables pour que le pied reste bien en place lors de la séance de sport.

Notre avis sur le vélo elliptique Striale SE 402-3

En conclusion, le vélo elliptique Striale SE 402-3 est un appareil qui est très qualitatif compte tenu de son niveau de prix. En effet, il offre de nombreuses possibilités car il possède des programmes variés permettant de faire des séances différentes à chaque usage. Il informe de toutes les données importantes à connaître lors de l’exercice comme la fréquence cardiaque, la perte de calories, la distance parcourue… Il est très confortable car la selle est bien rembourrée et possède un très joli design.

Il a également l’avantage de ne pas être trop encombrant, ni trop lourd, ce qui est souvent le cas des appareils de ce niveau de performance. De plus, comme il est assez léger et équipé de roulettes, il peut être aisément déplacé si on souhaite le faire disparaître. Ce vélo elliptique conviendra à tout type de pratiquant, mis à part les colosses, saura satisfaire toutes les attentes et trouvera sa place dans tous les intérieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here