0 91 100 1
91.25%
Note moyenne
  • Fonctionnalités
    90%
  • Ergonomie
    95%
  • Design
    80%
  • Prix
    100%

Vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous évitera de parcourir la ville à la recherche d’une salle de sport adaptée à vos besoins et vous permettra de faire votre sport à domicile en toute quiétude ? Posséder son propre vélo elliptique se positionne donc comme étant une solution efficace à votre problème. Optez pour notre vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250.



Présentation et caractéristiques

Facile d’utilisation, ce vélo elliptique offre un excellent rapport qualité-prix. Il est doté de plusieurs fonctions de bases propres aux vélos elliptiques d’entrée de gamme et offre différents niveaux de résistance. Si vous souhaitez travailler plusieurs exercices, il dispose d’un réglage des poignées qui vous permet de le faire. On note également la présence d’une console LCD qui vous permet de contrôler non seulement le temps, mais également la vitesse, les calories, le scan et la distance. Il vous permet donc de suivre vos performances. Il s’agit par ailleurs d’un appareil polyvalent qui s’adapte à toutes les morphologies.

Ses poignées réglables peuvent être placées en position fixe ou en position oscillante si vous souhaitez par exemple activer les bras en accord avec les mouvements. Elles vous donnent également la possibilité de choisir entre le travail du corps tout en entier ou des jambes en particulier. Grâce à ses deux mouvements de pédale proposés, vous pouvez travailler les différents muscles des hanches, des bras, des jambes, des épaules et des fessiers.

vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 avisCertifié par le contrôle technique, il est très facile à utiliser. Avec ses 26 kg, il est très léger et peu encombrant ; vous n’aurez pas trop de soucis à le déplacer et il saura se faire tout petit lorsque vous souhaiterez le ranger. Il dispose d’une petite molette qui vous permet de sélectionner les deux niveaux de résistance dont il est équipé. Ces deux niveaux favorisent l’entraînement des muscles du bas et du haut du corps. Vous avez également la possibilité de le pédaler en avant et en arrière. Il est adapté pour les utilisateurs dont le poids est inférieur à 110 kg. On note également la présence d’un régulateur de tension par système de freinage électromagnétique qui permet d’équilibrer la résistance entre le pédalier, l’hélice et la chaîne.

Il est équipé de pédales antidérapantes, et permet à son utilisateur de suivre ses diverses séances d’entraînement de manière stable et sûre. Il dispose également d’un siège, ainsi que d’un système à chaînes et hélices. On note également la présence d’un ordinateur d’entraînement qui vous permet de paramétrer vos séances. Vous n’aurez donc pas besoin d’arrêter vos séances d’entraînement pour modifier les paramètres de votre appareil. Vous pouvez donc débuter vos séances avec un rythme peu intense, et l’augmenter au fur et à mesure que vous évoluez.

vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 testLes mouvements pratiqués sur ce vélo elliptique sont identiques à ceux qui sont réalisés durant la marche. Cet appareil est également équipé d’une selle, qui permet d’amortir le poids du corps. Faible d’encombrement, vous pouvez l’installer facilement partout dans votre logement. Plutôt flexible, cet appareil peut tout aussi bien être utilisé pour un entraînement ponctuel que pour une préparation à une compétition sportive. Bien qu’il ne soit pas pliable, vous pouvez l’entreposer dans un coin discret de votre logement. De plus, son système à roulettes vous permet de le déplacer très facilement. Cela vous facilite ainsi le nettoyage de la partie de votre sol sur laquelle vous l’avez utilisé.

Avantages et inconvénients

L’un des principaux inconvénients de cet appareil, c’est qu’il est bruant. En effet, il n’est pas discret durant l’utilisation et risque de vous nuire si vous êtes du genre à regarder des émissions ou à écouter de la musique durant votre entraînement. Par ailleurs, vous risquez également de nuire aux personnes qui vivent sous le même toit que vous. Il n’est pas également facile à monter, malgré la présence de toutes ses pièces. Ce problème vient sûrement du manuel d’utilisation qui présente un trop petit schéma de montage.

Vous serez peut-être contraint de solliciter les services d’une personne expérimentée. Malheureusement, les personnes de plus de 110 kg ne sont pas les bienvenues sur ce vélo elliptique. On remarque également l’absence de pouls sur l’ordinateur de cet appareil. En effet, son ordinateur n’affiche pas le pouls durant l’effort. Sa robustesse doit être améliorée et il convient uniquement pour une utilisation occasionnelle (maximum 2 à 3 fois par semaine).

vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 prixIl a cependant l’avantage d’offrir un excellent rapport qualité-prix. Il est en effet à la portée de toutes les bourses et est de faible encombrement dans l’espace. En effet, il n’occupe pas trop d’espace dans votre logement, ce qui est un plus, car vous pouvez l’utiliser partout dans votre logement où vous souhaitez vous entraîner. Il en est de même pour son rangement, qui peut se faire sans aucun souci dans un coin discret de votre logement.

Grâce à son système de roues, il se déplacement facilement partout où vous souhaitez. Il facilite ainsi le nettoyage des places où vous l’avez utilisé. Léger, simple et doté de poignées réglables, il peut aussi bien s’utiliser en vélo elliptique qu’en vélo d’appartement.

Notre avis sur le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250

Le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 250 est idéal si vous êtes un débutant et souhaitez vous entraîner à domicile. En dépit de quelques défauts tels que le bruit et autres, cet appareil représente plutôt une bonne affaire pour son petit prix. Si vous désirez faire du sport sans sortir de votre logement, c’est l’appareil idéal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here