Il existe de nombreuses marques de vernis semi-permanent sur le marché mais il est difficile de s’y retrouver lorsque l’on débute dans le monde du « Nail Art« . Dans cet article, je vous présente les marques les plus célèbres et surtout les plus réputées qui proposent des vernis semi-permanent de grande qualité avec un choix de couleurs très varié qui vous permettra d’exprimer toute votre créativité jusqu’au bout de vos ongles.

Notre sélection de produits

Les meilleures marques de vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent OPI

meilleur vernis semi-permanent OPILa marque de vernis semi-permanent OPI, désormais très célèbre, s’est imposée au fil du temps comme un leader sur le marché. Pour en arriver à cette réputation, elle fut la première à mettre en place tout un système de vernis en gel, qui pouvait alors être posé par des mains de professionnel sans aucune difficulté et qui n’a donc eut de cesse que de réjouir toutes les clientes à travers la France et le monde.

Un des autres avantages majeurs proposés par OPI réside dans le fait que les produits fabriqués par cette marque ne nuisent en aucune façon à l’organisme, contrairement à tout ce qui se faisait jusqu’alors. En quelque sorte, OPI a initié une sorte de mini-révolution dans le domaine du vernis semi-permanent, en mettant fin à toutes les techniques de pose de vernis classiques, un vernis qui ne pouvait s’enlever jusqu’alors qu’à l’aide d’un ponçage des ongles ou de toutes autres techniques rudimentaires.

Le rendu du vernis semi-permanent de la marque OPI est incroyable : les ongles sont brillants, beaux à voir et le vernis ne disparaît qu’après plusieurs semaines. Un must-have, je vous le dis !

Vernis semi-permanent Peggy Sage

meilleur vernis semi-permanent peggy sageAutre référence incontournable, autre marque plébiscitée par toutes les utilisatrices de vernis à ongles semi-permanent, Peggy Sage fait figure de véritable leader sur ce marché bien spécifique mais pourtant en phase de développement continu. Ce n’est pas pour rien qu’un grand nombre de salons spécialisés dans la manucure et le traitement des ongles ont fait de Peggy Sage leur véritable marque maîtresse, une marque vendue dans un grand nombre de points de vente comme une véritable référence à travers le monde.

Là encore, la technique de pose est la même, elle ne diffère en aucune point de ce qui se pratique chez les autres marques. L’utilisation d’une lampe à UV ou d’une lampe à LED est nécessaire, les techniques et produits nécessaires pour enlever les produits sont les mêmes, rien ne diffère véritablement de ce qui peut se pratiquer ailleurs. Différence notable, et tout de même majeure, le prix des produits vendus par Peggy Sage.

Profitant d’un savoir-faire unique et d’une technologie nouvelle (I-Lak, une véritable nouveauté sur ce secteur du vernis à ongles semi-permanent), les vernis à ongles Peggy Sage sont tout de même vendus au prix de 22 euros en moyenne, pouvant même atteindre la modique somme de 30 euros. Comme la qualité n’a pas de prix, n’hésitez pas à vous jeter sur les produits Peggy Sage, vous ne serez pas déçue !

Vernis semi-permanent Nded

meilleur vernis semi-permanent NdedAutre leader sur le marché du vernis à ongles semi-permanent, la marque Nded s’est également imposée grâce à divers avantages tant sur la qualité du vernis que sur les services associés. La marque Nded propose, en plus de son offre classique de vernis à ongles semi-permanents, toute une série d’accessoires divers et variés qui permettent de réaliser la mise en place de vernis sans difficulté aucune.

De la lampe à UV en passant par bon nombre d’autres accessoires tous aussi indispensables les uns que les autres, Nded se démarque de la concurrence en ce point, des accessoires de haute qualité qui viennent en complément d’une offre de vernis qui a déjà su s’imposer par elle-même et satisfaire bon nombre de clientes. A noter également que Nded propose des lampes à LED, idéales pour un temps de séchage raccourci, mais avantage majeur, la lampe à LED n’est absolument pas nocive pour la peau.

Alors pour un vernis semi-permanent à bon prix, une qualité exemplaire qui tient sur le long terme et avec des teintes qui raviront toutes les fans de vernis, n’hésitez pas à opter pour la gamme de vernis semi-permanents de chez Nded.

Vernis semi-permanent BlueSky

meilleur vernis semi-permanent blueskyA l’inverse d’autres marques qui tentent de se différencier des autres à grands renforts d’innovations, d’accessoires tous plus incroyables les uns que les autres, la marque de vernis semi-permanent BlueSky fait office de grosse surprise tant cette marque ne semble pas avoir les armes pour se différencier. Des coloris plutôt classiques, peu d’accessoires si ce n’est aucun proposé par la marque sur son site Internet ou même en boutique, une communication plutôt discrète, BlueSky demeure une marque qui ne semble pas faire beaucoup de vagues.

Et pourtant, qu’elle n’est pas notre surprise que de devoir noter qu’un grand nombre de clientes sont devenues, au fil du temps, de véritables fans de cette marque de vernis semi-permanent. BlueSky n’est pas exceptionnelle, mais la fiabilité proposée par ses produits ne semble pas avoir d’égal. Malgré des coloris plutôt classiques, force est de constater que les vernis de BlueSky ont une tenue que peu d’autres marques semblent pouvoir rivaliser.

Alors pour celles qui veulent un vernis semi-permanent de très bonne qualité, qui tient longtemps sans s’écailler et présenter des signes d’usure, et sans pour autant avoir des coloris fantaisistes et originaux, BlueSky est véritablement l’alternative qu’il vous faut.

Vernis semi-permanent SensatioNail

meilleur vernis semi-permanent SensatioNailAutre poids lourd sur le secteur du vernis à ongles semi-permanent, la marque SensatioNail se distingue sur un point majeur, sur un format que peu d’autres marques ont exploité et qui pour autant n’en finit pas de séduire les utilisatrices courantes et habituées ainsi que toutes les personnes désireuses d’avoir recours au vernis à ongles semi-permanent. En effet, Sensationail se différencie en proposant un véritable kit de pose de vernis à ongles semi-permanent, un kit qui n’est finalement pas très onéreux au regard des autres offres proposées par les concurrents du secteur.

Le kit Sensationail est proposé à environ 70 euros, sachant que ce même kit est composé d’un lampe à LED pour réaliser le séchage des ongles, d’un vernis (souvent un des coloris les plus achetés par les clientes), un top coat, une lime à ongles, un bâton de buis, un gel nettoyant et des lingettes. Le format est vraiment très pratique, il conviendra à toutes les utilisatrices de vernis à ongles semi-permanent, habituées comme utilisatrices curieuses de changer leurs méthodes classiques.

On notera tout de même que le problème majeur de ce petit kit proposé par Sensationail réside dans la nécessité de devoir acheter d’autres vernis de la marque pour pouvoir continuer d’utiliser le kit proposé par la marque. Les autres coloris de vernis semi-permanent sont proposés à 14,90€ en moyenne, un prix conséquent tout de même. Certaines utilisatrices nous ont même fait part de certaines difficultés pour enlever le vernis à ongles mais cela signifie également que sa tenue est irréprochable dans le temps.

 Vernis semi-permanent Elite99

meilleur vernis semi-permanent Elite99Petite marque discrète mais aussi efficace que les autres, Elite 99 propose des vernis à ongles semi-permanent qui peuvent être posés sur ongles naturels ou sur faux ongles. La tenue est quelque peu supérieure à celle proposée par les autres marques (on parle de 3 semaines en moyenne), et les coloris disponibles restent plutôt classiques.

La mise en place est la même, rien de bien différent pour l’utilisation de ces produits par rapport à ceux des autres marques. Généralement, les prix sont mêmes un peu inférieurs.

On conseillera donc cette marque à toutes celles qui souhaiteraient se tourner vers le vernis à ongles semi-permanents sans consacrer une part trop importante de leur budget, mais en bénéficiant tout de même d’une qualité optimale.

2 Commentaires

  1. Bonjour
    J’aimerais acheter le kit sensationail mais dans votre commentaire une phrase m’a interpellé:
    *On notera tout de même que le problème majeur de ce petit kit proposé par Sensationail réside dans la nécessité de devoir acheter d’autres vernis de la marque pour pouvoir continuer d’utiliser le kit proposé par la marque*
    pourquoi ne pouvons nous pas utiliser d’autre vernis semi permanent led ? Merci de m’éclairer svp

  2. Bonjour,

    Je me fais actuellement les ongles au gel chez une professionnelle et désir les faire moi-même au verni permanent.

    Avant de me lancer, j’aurais quelques questions (j’ai des ongles assez fragiles de bases car je ne les ronge plus depuis peu…) :
    – est-ce mieux une lampe led, uv ou qui fait les deux ?
    – quelle marque de lampes et produits me conseillez-vous ?
    – est-ce que je dois toujours utiliser la même marque de vernis ou je peux changer ?
    – est-ce que le vernis est dur comme du gel ? En effet, j’aimerai quelque chose de relativement dur mais qui soit assez fin comme du vernis…. Est-ce possible ?
    – de plus, j’aimerai quelque chose de peu coûteux mais quand même efficace au niveau de la qualité et de la durée.

    Cordiales salutations

LAISSER UN COMMENTAIRE