Toutes les femmes ont leurs propres rituels de beauté, mais il en est un auquel aucune n’échappe : le séchage rapide des cheveux. Indispensable notamment en hiver, ou encore avant de créer une coiffure sophistiquée, c’est une étape indispensable à ne surtout pas négliger.  Si choisir un bon shampoing, laisser poser un masque ou utiliser un soin avant séchage permet de prendre soin de ses cheveux, cela passe également par le choix d’un modèle de sèche-cheveux efficace et qui n’entraîne pas de dégradation de la fibre capillaire. C’est pour cela que je tenais à vous présenter le sèche-cheveux Babyliss professionnel 6615E.

sèche-cheveux BaByliss 6615E avis

Présentation et caractéristiques

La marque Babyliss est célèbre dans le monde entier pour ses équipements de coiffure innovants et performants. Ceux-ci sont utilisés en salon par de nombreux professionnels de la coiffure. Babyliss a pensé et conçu le sèche-cheveux Babyliss 6615E, un modèle ultra performant qui conviendra à tous types de cheveux. Longs ou courts, il permettra un séchage rapide et agréable des cheveux même les plus fragiles.

Sa forme ergonomique offre une prise en main facile et fiable, et son cordon très long permet de sécher l’avant comme l’arrière de la tête sans avoir à se contorsionner ! Il s’utilise d’une seule main et permet de sécher les cheveux de toute la famille.  Son atout majeur réside dans son système de réglage à 4 vitesses qui offrent chacune une température de séchage différente. Grâce à sa grande puissance (jusqu’à 130 km/h tout de même) ainsi qu’à son moteur professionnel, il convient parfaitement aux cheveux les plus longs et permet un séchage rapide, facile et efficace, comme le résultat que vous obtiendriez dans un salon de coiffure. Ses concentrateurs d’air permettent de réaliser très facilement un brushing parfait. A l’aide de votre sèche-cheveux Babyliss et d’une brosse ronde, de préférence de la même marque, vous obtiendrez des cheveux lisses et brillants. La fonction air froid vous permettra de fixer durablement et naturellement votre coiffure.

Conçu pour sécher mais également pour protéger les cheveux, le sèche-cheveux Babyliss 6615E est doté de la technologie “IoniCeramic”. L’utilisation de matériaux reconnus pour leurs bienfants comme la céramique permet d’apporter souplesse et brillance à la matière. De plus, cela la préserve de l’électricité statique grâce à la fonction ionique, et toutes les femmes vous le diront, il n’y a rien de plus agaçant que de voir ses cheveux ne pas tenir en place et se coller partout ! Vendu dans de nombreuses enseignes et boutiques en ligne, ce sèche-cheveux Babyliss affiche un très bon apport qualité/prix. En effet, il est vendu au prix moyen constaté de 65 € pour une durée de vie supérieure à 1000 heures d’utilisation, ce qui représente cinq fois plus que la moyenne des sèche-cheveux classiques.

avis sèche-cheveux babyliss 6615e

Avantages et inconvénients

Facile à utiliser, il l’est tout autant en ce qui concerne son entretient puisqu’il suffit de retirer le filtre amovible situé à l’arrière de l’appareil, de le nettoyer à l’aide d’une petite brosse puis de le replacer. La partie extérieur peut être nettoyée à l’aide d’un chiffon micro-fibre légèrement humide. Après utilisation, vous pourrez le ranger dans un placard, ou le suspendre à un crochet grâce à son anneau de suspension intégré.

Son moteur professionnel de 2300W est certainement l’atout performance le plus important. Comme je vous l’ai dit, il permet d’atteindre une vitesse de soufflerie d’environ 130 km/h. Cette grande puissance rend le séchage ultra rapide et ce, même si vous avez de très longs cheveux. Cette puissance, associée aux différents embouts concentrateurs ainsi qu’aux technologies ionique et céramique, s’adaptera à tous les types de cheveux, qu’ils soient courts, longs épais ou fins sans aucune difficulté.

Côté look et design, Babyliss a pris le parti de proposer un sèche-cheveux professionnel très féminin, aux courbes arrondies, mais très punchy grâce à sa belle couleur rouge. Cette couleur rouge ajoute de la gaieté et une envie de laisser l’appareil hors d’un tiroir. Votre salle de bain vous remerciera.

Le seul inconvénient qui ressort de toutes ces caractéristiques très attrayantes est certainement son poids, qui pourrait se faire ressentir pendant de longues séances de coiffure. Les différentes boutons disposés sur son manche sont également un poil mal placés et il n’est pas rare d’éteindre le sèche-cheveux par inadvertance selon la façon dont l’appareil est tenu.

test avis sèche-cheveux babyliss 6615e

 

Notre avis sur le sèche-cheveux Babyliss 6615E

Babyliss a pensé et conçu ce sèche-cheveux pour une utilisation régulière, pour toute la famille. En plus de son efficacité, ce modèle affiche un look résolument moderne et chic qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle salle de bain. Le sèche-cheveux Babyliss 6615E est un modèle qui possède de très nombreux atouts et qui deviendra très vite un indispensable allié beauté au quotidien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here