Couple : ces 6 phrases romantiques sont toxiques ! Elles doivent vous alerter sur une (fausse) relation amoureuse !

Ces 6 phrases romantiques sont toxiques

Certains mots peuvent sembler être doux à entendre, mais ils sont en fait toxiques pour votre relation amoureuse. Si votre partenaire vous répète constamment l’une de ces six phrases romantiques, sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’une relation amoureuse toxique.

Je ne suis rien sans toi

Ces mots peuvent vous donner le sourire tout au long de la journée. Toutefois, faites attention. Derrière cette phrase se cache un signe de dépendance affective. En effet, cela veut dire que votre partenaire ne pourra plus rien faire si vous ne faites plus partie de sa vie. Vous l’aurez compris, la dépendance affective va détruire votre relation.

Tu es la seule personne qui peut me rendre heureux

Si votre partenaire vous dit qu’il n’y a que vous qui faites son bonheur, sachez que c’est de la dépendance affective. Le bonheur ne doit jamais dépendre d’une autre personne, même de son partenaire. L’être humain est autosuffisant et le fait de penser que l’on ne peut pas être heureux sans quelqu’un d’autre est très toxique pour sa vie de couple.

Je ne te mérite pas

Cette phrase vous fait penser que vous avez toutes les qualités qu’un partenaire parfait devrait avoir. Cependant, on vous disant cela, votre partenaire pense que vous n’êtes pas faits pour être ensemble et qu’il devrait vous laisser à quelqu’un d’autre qui vous mérite mieux que lui.

Ne change surtout pas

En entendant cette phrase, vous pensez sûrement que votre partenaire vous apprécie tel que vous êtes. C’est en effet une déclaration d’amour. Toutefois, le mauvais côté des choses est que votre partenaire ne désire pas que vous évoluiez. C’est en effet, une phrase toxique et vous devez vous méfier de cette personne.

Tu es tellement mieux que mon ex

Comparer un ancien partenaire au nouveau n’est pas une bonne chose si le couple veut entretenir une relation amoureuse stable. Cette phrase est toxique, car elle met l’autre partenaire constamment au défi. Se surpasser, c’est bien, mais ce qui cause un problème, c’est que cela installera également la peur de décevoir son partenaire.

Je veux passer tout mon temps avec toi

C’est indéniable, cette phrase témoigne l’intérêt que votre partenaire porte sur vous. Néanmoins, ça peut conduire à une dépendance affective si vous vous collez du matin au soir. Il faut donc faire attention à ce que ça ne mène pas vers une relation toxique.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire