Choisir la meilleure brosse soufflante : guide, comparatif et avis

par Stef
Publié le Mis à jour le
meilleure brosse soufflante

Dans le passé, avant les grandes évolutions technologiques, la coiffure quotidienne à domicile était longue et laborieuse surtout lorsque l’on s’attaquait soi-même à un brushing. Elle consistait à tenir un sèche-cheveux dans une main et une brosse à cheveux dans l’autre pendant une bonne demi-heure voire plus. Pour obtenir des cheveux bouclés, ma mère utilisait des bigoudis, une méthode qui prenait des heures à l’époque. Pour celles qui n’avaient pas le temps ou l’énergie pour s’occuper de leur coiffure, un voyage dans un salon de coiffure était nécessaire.

Désormais, nous n’avons plus à passer beaucoup de temps, de faire trop d’efforts, ou de dépenser de l’argent pour obtenir une coiffure tendance dans le confort de sa maison ! Tout ce dont vous avez besoin est une bonne brosse soufflante pour sécher, lisser ou boucler vos cheveux et de seulement 10 à 15 min après que vous ayez lavé vos cheveux. Découvrez sans plus attendre notre guide complet et le comparatif pour choisir la meilleure brosse soufflante.

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?

Une brosse soufflante à air chaud est un appareil spécialement dédié à la coiffure à domicile mais également utilisé par les professionnels. Ce type de produit est utilisé comme une brosse à cheveux classique combinée à un sèche-cheveux. Cela permet d’avoir une main libre pour bien séparer les mèches et donner du style à vos cheveux sans effort.

Les brosses soufflantes sont constituées de « poils » fixées sur un tube possédant des trous permettant à l’air chaud de passer à travers. Le cylindre est généralement fixé dans le prolongement d’un manche ressemblant à celui d’une brosse à cheveux ordinaire mais sur lequel seront présentes les commandes de vitesse de rotation et de sélection de la température. Certains modèles fonctionnent également sur batterie, ce qui est parfait lorsqu’aucune prise électrique n’est présente près de votre miroir.

Comparatif des meilleures brosses soufflantes : Top 9 et Avis

1- REVLON Salon One-Step 

REVLON Salon One-Step

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette brosse soufflante est un deux en un pratique. Brosse et sèche-cheveux, elle rendra vos cheveux brillants et lisses. Comme pour tout brushing, vous pourrez créer des courbes élégantes grâce à une technologie de pointe et des matériaux précieusement choisis. Cette brosse de forme ovale aux poils de nylon et de sanglier donne du volume des racines jusqu’aux pointes en permettant la mise en place de vagues pour changer vos coiffures au gré de vos envies. Sa technologie ionique évite par une réduction des mouvements d’air que trop de gouttelettes se forment et réduit les frisottis redoutés.

Moins de frisottis et moins d’électricité statique pour un rendu plus lisse et encore plus brillant. Son revêtement céramique répartit la chaleur pour un séchage rapide et avec moins de conséquences pour vos cheveux. Dotée d’une poignée conçue pour une prise en main confortable, son embout reste froid et elle est d’un poids léger. Son cordon de branchement est conçu afin de ne pas s’emmêler. Son utilisation reste agréable. Une fois vos cheveux lissés selon vos souhaits, pulsez un petit souffle d’air froid grâce aux trois réglages de vitesse, ainsi vous fixerez votre coiffure.

2- Babyliss AS121E

Babyliss - AS121E - Brosse Soufflante Multistyle

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Parfaitement adaptée aux cheveux longs, cette brosse soufflante qui peut s’utiliser sur cheveux humides possède quatre accessoires pour s’adapter à tous types de cheveux. Un lissage ou des boucles, des pointes incurvées ou des ondulations, vous ferez ce que vous souhaitez avec cette brosse aux multiples têtes et aux puissances de soufflage adaptées aux différentes textures de cheveux. Vous obtiendrez un brossage sans agression pour vos cheveux avec la brosse céramique. Si vous utilisez la tête lissante, vous procéderez à un lissage facile et de bonne qualité quelque soit votre type de cheveux.

En optant d’emboîter la brosse styler, vous créerez des ondulations en maintenant enroulés autour de la brosse vos cheveux plus ou moins longtemps selon le volume de la boucle souhaitée. Enfin, soignez vos pointes grâce à l’action de la brosse en poils de sanglier réputés pour prendre soin des cheveux et les rendre brillants. Sa technologie ionique régule l’air et évite l’électricité statique. Sécher et coiffer en un seul geste représente un réel confort pour toutes les femmes coquettes. D’utilisation facile, ses brosses s’emboîtent tout simplement, elle est légère et est vendue avec son sac de rangement.

3- Philips HP8657/00

Philips HP8657:00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette brosse soufflante munie de cinq accessoires vous permettra mesdames d’obtenir des coiffures parfaites en peu de temps et en utilisant un seul appareil! Un gain de place et de temps non négligeable par les temps actuels. Constituée de céramique de de tourmaline, un minéral qui en chauffant élimine l’électricité statique et donne un brillant sans précédent, cette brosse soufflante donne du volume jusqu’aux pointes, lisse et boucle selon votre choix de coiffure du jour. Dotée d’une fonction nommée thermo-protect, elle délivre un souffle d’air d’une température parfaitement étudiée pour être sans risque de brûlure pour vos cheveux.

Cette brosse soufflante révolutionnaire sur le marché propose une multitude d’accessoires dont une brosse plate en poils de sanglier pour un coiffage parfait et brillant, un concentrateur fin qui est un embout à adapter sur la brosse pour des finitions optimales, un voluminateur ainsi qu’une brosse à picots qui ont la faculté de se retirer en tournant tout simplement la pointe de la brosse afin d’obtenir de jolies boucles sans arracher les cheveux. Enfin, une fonction air froid est présente pour fixer votre coiffure finale. La brosse Philips HP8657/00 est légère en main et très simple à utiliser.

4- Babyliss 667E

Babyliss - 667E - Brosse Soufflante Airstyle 300

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La brosse Babyliss 667E est une brosse soufflante sobre au revêtement doux dédiée à être belle partout et en toute circonstance. Parfaitement adaptée aux voyages car peu encombrante et munie d’un système bi voltage 115/230 volts et d’un cordon rotatif, vous pourrez l’emporter partout avec vous. Cette brosse soufflante puissante de 300 watts est munie de deux accessoires et apporte volume et brillance à vos cheveux avec deux choix de températures possibles. En utilisant sa brosse 22 mm en poils de sanglier, vous êtes assurée d’obtenir une chevelure douce et brillante et d’obtenir des finitions parfaites.

En effet, les poils de sanglier ont une structure proche des cheveux humains et assurent brillance, force et hydratation ce qui n’est pas négligeable si on utilise de l’air chaud. La brosse plastique 22 mm à picots vous permet un lissage séchant comme au salon avec une température parfaitement conçue pour ne pas vous brûler le cheveu. C’est un bon compromis entre le lisseur et le sèche-cheveux. Son utilisation au quotidien est simple et silencieuse, vous pourrez dire adieu d’un seul geste à vos frisettes du réveil. Parfaitement adaptée aux cheveux courts, vos carrés ne rebiqueront plus et seront idéalement domptés.

5- Philips HP8663/00

Philips HP8663:00 Brosse soufflante, Ionique, touche air froid

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette petite brosse soufflante de 800 watts, toute blanche et or et à la prise en main ergonomique possède 4 accessoires pour vous garantir un séchage et un coiffage vous donnant de l’allure tout en préservant la santé de votre cheveu. Que vous vouliez du volume, du plat lissé, des boucles folles, des ondulations sages, avec cette brosse, vous donnerez du style à toutes vos envies ! Munie d’une brosse plate pour un brushing facile et sans faute, vous pourrez aussi y adapter une brosse à picots rétractables pour obtenir de belles boucles sans tirer sur vos cheveux ni les coincer ou bien opter pour la brosse coiffante 38 mm pour au contraire avoir un lissage parfait.

Le concentrateur d’air fin vous assure lui une finition parfaite de la racine aux pointes. Dotée d’une technologie ionique, elle est anti électricité statique et possède aussi la qualité thermoprotect qui assure un séchage en douceur et sans risque d’abîmer vos cheveux. Les petits plus : un anneau de suspension pour un rangement facilité et un long cordon rotatif! Les embouts s’emboîtent très simplement et rapidement pour une utilisation agréable au quotidien. Une brosse qui a tout bon sur tous les plans !

6- Babyliss AS130E

Babyliss - AS130E - Brosse Soufflante Rotating Brush

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La brosse Babyliss AS130E et son allure futuriste aidera même les moins aguerries au brushing à se coiffer le matin. Confortable à utiliser car rotative et ergonomique, elle coiffe et sèche vos cheveux en douceur avec deux choix de températures et de vitesse de séchage. Sans vous épuiser, la brosse tourne pour vous, reproduisant les gestes à pratiquer pour un brushing digne d’un salon de coiffure. Sa tête rotative 38 mm céramique à poils de sanglier vous assure un rendu naturel plein de vitalité et tout en brillance. Le poil de sanglier est reconnu pour ces propriétés de soin pour les cheveux. Il aide à les hydrater et à les rendre plus forts et plus brillants.

Sa rotation s’effectue dans les deux sens, vers l’intérieur ou vers l’extérieur vous permettant d’avoir un choix plus large pour vos coiffures.
Sa technologie ionique empêche l’électricité statique et la formation de frisottis disgracieux. Elle est légère, prend peu de place, ne s’encombre pas d’accessoire et trouvera sa place chez vous pour que vous puissiez donner à vos cheveux le volume et la brillance qu’ils méritent. Sa fonction air froid est aussi très utile permettant de ne pas assécher vos cheveux.

7- Remington AS404

Remington Brosse Soufflante AS404 Style & Curl

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous en avez marre de votre coiffure sage et lisse? Vous voulez mettre un peu de folie dans vos coiffures sans vous épuiser de longues heures durant devant votre miroir? Alors essayez sans tarder la brosse soufflante Remington AS404 qui vous offre la possibilité de vous coiffer avec un effet bouclé tout en séchant votre chevelure humide. Deux températures et deux vitesses sont disponibles selon votre type de cheveu et la mise en forme de la boucle que vous désirez. Les personnes avec des cheveux longs et épais opteront pour une température haute tandis que les personnes ayant des cheveux fins et courts choisiront donc plutôt la température basse.

La brosse est munie de deux accessoires pour vous permettre de réaliser un brushing aux ondulations plus ou moins bouclées. Grâce à la brosse ronde 19mm à picots rétractables, vous obtiendrez des vagues sans malmener vos cheveux, les boucles obtenues seront compactes. Si vous voulez une coiffure plus ondulée et souple, servez-vous de la brosse ronde 25 mm munie de poils synthétiques. Son utilisation est simple et la brosse est légère en main avec un cordon rotatif pour ne pas être gênée, ce qui lui donne un atout supplémentaire.

8- Philips HP8656/00 Pro Care Air Styler

brosse soufflante philips hp8656 00 pro care air styler

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour celles qui ont les cheveux frisés ou très épais, très difficiles à coiffer, je pense que vous devriez jeter un œil à cette brosse soufflante de chez Philips. Après avoir effectué quelques recherches sur différents forums et après avoir lu de nombreux commentaires sur ce produit, il se trouve qu’il est l’outil parfait pour obtenir un résultat très pro sans grande difficulté. Elle est très facile d’utilisation et peut être également utilisée sur cheveux secs. Proposée à moins de 40 euros, la brosse Philips HP8656/00 est livrée avec 5 accessoires. Vous allez donc pouvoir réaliser tout type de coiffure, que ce soit pour avoir les cheveux lisses avec un aspect très naturel, un brushing avec un vrai effet de volume des boucles soient serrées, soit plus ondulées.

Vous pourrez également utiliser cette brosse comme un simple sèche-cheveux tout en aillant l’avantage de vous coiffer en même temps. Elle utilise de l’air chaud avec une répartition électronique de la chaleur, garantissant un respect total de vos cheveux. La technologie « ThermoProtect » de chez Philips protègera vos cheveux contre toute surchauffe éventuelle en maintenant une température de séchage optimale. La brosse est également dotée de la technologique « ionique » et, combinée au revêtement en céramique, vous assure un résultat brillant et sans le moindre frisottis en supprimant l’électricité statique.

Très simple à utiliser et offrant une très bonne prise en main, cet appareil peut être utilisé que ce soit sur cheveux mouillés ou secs. Pensez toutefois à essorer vos cheveux avant de l’utiliser. Les différents accessoires sont très simples à mettre en place et à retirer. Le manche est équipé d’un bouton de verrouillage/déverrouillage qui facilite grandement cette opération. Vous retrouverez toutes ces informations dans le manuel d’utilisation livré avec l’appareil. Ce manuel regorge de conseils et de photos vous montrant quel accessoire utiliser pour chaque type de coiffure.

Trois réglages de température sont disponibles et un cordon d’alimentation rotatif à 360 degrés de 2 mètres vous permette de l’utiliser sans être gênée. Il est assez lourd mais on s’y habitue vite grâce à sa bonne ergonomie. Pour résumer, c’est un très bon produit pour celles qui ont du mal à se coiffer à cause de leur cheveux frisés ou très épais.

9- Remington CB65a45 Keratin Therapy

brosse soufflante Remington CB65A45 keratyn therapy

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Je me suis dit que ce serait bien de terminer cette sélection des meilleures brosses soufflantes par un produit d’un des plus grands fabricants de produits de coiffure à domicile. Après BaByliss et Philips, j’ai l’honneur de vous présenter la brosse chauffante de Remington et son modèle CB65a45 Keratin Therapy. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom plutôt barbare ? Avant toute chose, je tiens à vous avertir pour vous éviter de faire un mauvais choix : cette brosse chauffante n’est surtout pas à acheter si vous avez les cheveux qui n’ont pas au minimum une longueur arrivant aux épaules ! Pour les cheveux au carré par exemple, préférez un modèle comme le Babyliss AS 100 E.

Cette brosse chauffante est livrée dans un emballage affichant une image claire du produit et quelques informations essentielles. En ouvrant la boite, vous trouver un manuel d’utilisation très détaillé (digne d’un magazine de coiffure) ainsi que la garantie constructeur d’un an. Avec un diamètre de 45 mm, c’est clairement la brosse la plus grande du marché mais elle offre un gros avantage pour celles d’entre vous ayant des cheveux très longs. C’est peut-être une catégorie de femmes que Remington a cherché à satisfaire avec ce modèle. Son design est plutôt sympa, mélangeant des touches de chrome et de noir avec le logo de la marque présent sur la poignée.

Elle est compatible avec tous les voltages donc une utilisation internationale idéale pour les globetrotteuses. Un bouton noir présent sur le manche vous permettra de choisir parmi les deux réglages de température disponibles, à savoir 120 et 180 degrés. Si vous oubliez de la débrancher et de l’éteindre, sachez qu’elle possède une fonction d’arrêt automatique après une heure. Cette brosse est extrêmement douce pour la création de vos boucles grâce à son revêtement breveté « Advanced Keratin Ceramic ». Elle est imprégnée d’un soin « micromoléculaire » à la kératine qui se diffuse dans vos cheveux lors de votre séance de coiffure.

Son cylindre chauffant est doté de picots de plusieurs tailles ce qui permet à la brosse de glisser sans accroc et sans aucun effort dans vos cheveux. Une brosse chauffante très facile d’utilisation pour créer un effet ondulé mais également pour créer un très bel effet de volume pour votre brushing quotidien. Le soin à la kératine imprégné est vraiment un plus pour l’entretien de vos cheveux. Le rapport qualité-prix est assez exceptionnel avec un tarif avoisinant les 20 euros. Cette brosse mérite vraiment d’y jeter un coup d’œil.

Comment choisir une brosse soufflante ? Le guide d’achat complet

brosse soufflante meilleur prix

Nous sommes toutes à la recherche d’une solution pratique, rapide et économique pour donner fière allure à nos cheveux, même lorsque l’on sort du lit ! Du lissage au bouclage en passant par l’ondulation des cheveux ou tout simplement ajouter du volume, la brosse soufflante et très polyvalente et est devenue au fil du temps l’outil miracle et très abordable, également utilisée par les grands noms de la coiffure, et deviendra sans aucun doute votre meilleure amie chaque matin.

Une brosse soufflante est un appareil destiné à donner du style à vos cheveux avec le minimum d’effort. Elle combine en effet deux appareils essentiels pour la coiffure en un seul produit : une brosse et un sèche-cheveux. Elle permet de gagner beaucoup de temps et simplifie grandement la méthode « faites-le vous-même » lors de votre préparation quotidienne Il n’est pas surprenant d’apprendre que ce type d’appareil est rapidement devenu un des meilleurs appareils de coiffure à domicile depuis ces dernières années.

De BaByliss à Remington, en passant par des géants du soin capillaire comme Philips, chaque fabricant de brosses soufflantes à air chaud a mis au point des produits possédant tous des options différentes. Avec autant d’options et de modèles disponibles sur le marché, la recherche du meilleur produit qui correspondra à votre besoin peut paraitre assez déroutante. Comment s’en sortir dans cette jungle et trouver la brosse qu’il vous faut et choisir entre un bon et un mauvais modèle?

Le matin, lorsque j’arrive à mon bureau, j’aime entendre mes collègues me complimenter sur ma coiffure et me demander si j’ai un salon de coiffure en bas de chez moi pour y aller chaque jour. La vérité est que j’utilise une brosse soufflante rotative que je possède depuis près d’un an. Je l’emporte même avec moi lorsque je pars en déplacement professionnel ou en voyage. Un achat que je ne regrette pas du tout !

Les différents types de brosses soufflantes

Comme je vous l’ai annoncé dans le début de l’article, il existe énormément de modèles de brosses soufflantes et il n’est pas facile de s’y retrouver avec toutes les options disponibles. Néanmoins, il est essentiel de différentier les deux grandes familles de brosses avant de poursuivre votre recherche. Le prix dépendra très généralement de la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication de l’appareil.

Le premier type de brosse soufflante est constitué de métal chromé. Elle est généralement constituée d’un cylindre métallique avec une surface légèrement rugueuse. Cette surface, légèrement rugueuse peut être à l’origine de quelques petits accrochages avec vos cheveux et provoquer leur casse. Celles-ci sont généralement moins chères et il faudra également plus de temps pour qu’elles chauffent mais aussi pour refroidir. Ce type de brosse est recommandé pour les femmes « jeunes » ayant des cheveux en très bonne santé et en bon état.

Si vous avez tendance à perdre des cheveux, l’autre famille de brosses sera celle sur laquelle il faudra vous orienter.

L’autre type de brosse soufflante à air chaud est fabriqué en céramique. La céramique permet d’obtenir une surface très lisse qui réduit considérablement la surchauffe et le frottement sur les cheveux. Les modèles les plus évolués disposent d’un chauffage ionique. Cette technologie offre des conditions de chauffe sécuritaires en adaptant automatiquement la température de la brosse au type de cheveux et supprimant l’électricité statique pour un rendu plus brillant.

Certes, ce type de brosse est plus cher, mais vous pourrez être certaines que vos cheveux seront respectés.

En ce qui concerne les poils, peu importe que la brosse soit en métal chromé ou en céramique, vous trouverez des poils synthétiques en nylon ou des poils naturels de sanglier. Les poils de sanglier sont comparables à la soie dans le monde du textile et ne provoquent aucun dommage aux cheveux. Les poils synthétiques en nylon offrent la même qualité car ils sont recouvert de caoutchouc ou de plastique afin d’éviter le moindre accrochage lorsque vous passez la brosse dans vos cheveux.

Il existe donc deux grandes variantes de brosses soufflantes qui sont :

Les brosses soufflantes rotatives, pour le brushing ou les boucles et les brosses chauffantes lissantes, une alternative aux fers à lisser.

Les critères à prendre en compte pour choisir une brosse soufflante

Maintenant, la grande question est de savoir quelles sont les caractéristiques à regarder lorsque de la recherche de votre future brosse. Naturellement, il existe de nombreux modèles de grande qualité, mais les consommatrices sont généralement à la recherche des fonctions qui ajouteront une qualité supplémentaire à cet appareil. Si vous êtes à la recherche du meilleur produit, jetez un œil aux caractéristiques suivantes et vous obtiendrez la brosse soufflante qui correspondra à vos attentes.

Le cylindre chauffant

Le tube fixé au bout de la poignée permet de transférer la chaleur produite par l’unité principale et c’est la principale raison pour laquelle vos cheveux sont parfaitement brossés et ondulés selon ce votre souhait. Par conséquent, le choix de la tête chauffante doit se porter sur une cylindre de haute qualité. Optez pour un modèle possédant un tube en aluminium ou en céramique. Ces matériaux ont la capacité de transférer la chaleur correctement, ce qui permettra d’obtenir un gain de temps si vous avez les cheveux humides.

En plus de la qualité de diffusion de la chaleur, vous pouvez également acheter un modèle équipé d’embouts chauffants amovibles qui vous faciliteront le rangement de l’appareil. Si vous choisissez un modèle de ce type, assurez-vous que les embouts se fixent et se retirent facilement.

La qualité de transfert de chaleur

Comme le transfert de chaleur est un facteur très important pour la réussite de votre coiffure, il est impératif de choisir une brosse diffusant uniformément la chaleur. Cela garantit une un séchage homogène de vos cheveux sans risquer de les abîmer.

L’ergonomie

Nous avons souvent tendance à passer à côté de cette caractéristique. Sachant que vous allez tenir l’appareil d’une seule main, assurez-vous que la prise en main est facile pour pouvoir effectuer des mouvements précis et rapides. L’ergonomie joue un rôle essentiel dans l’expérience de self-coiffure quotidienne. Choisissez alors un modèle assez léger et facile à prendre en main.

La longueur du câble d’alimentation

Un appareil doté d’un câble d’alimentation assez long vous permettra de l’utiliser librement sans risquer d’être gênée. Certains modèles disposent d’un câble d’alimentation mesurant jusqu’à 2,5 mètres.

Les poils de grande qualité

Les poils disposés tout autour du cylindre chauffant jouent un rôle très important dans la diffusion de la chaleur sur vos cheveux. Il est important de vérifier que le modèle que vous allez choisir est équipé de poils de haute qualité tels que des poils de sanglier ou en nylon recouvert de plastique.

Dimensions du cylindre

Ce choix se fera en fonction de votre besoin. La longueur et la largeur du cylindre permettent d’obtenir des boucles ou des vagues de différentes tailles. Je vous conseille de vous orienter vers un modèle livré avec plusieurs cylindres de différentes tailles dans un souci d’économies. Sans parler d’économie, ce serait dommage de vouloir changer de style de coiffure mais d’être limitée (et frustrée) parce que vous ne possédez qu’un seul embout chauffant.

Le contrôle de la température

C’est un point important à prendre en compte. Selon le type de coiffure que vous désirez, la température utilisée devra être différente. C’est pourquoi la majorité des brosses soufflantes sont équipées soit d’un variateur de température permettant de choisir parmi 25 niveau de chaleur différents pour les modèles les plus haut de gamme, soit un sélecteur possédant trois niveau de température pour le milieu de gamme.

La garantie

Obtenir une garantie de 2 à 5 ans est un signe de qualité pour ce type de produit. Si les grandes marques offrent ce genre de bonus, c’est bien évidemment parce qu’elles ont confiance en leur appareils et savent pertinemment que vous l’utiliserez pendant plusieurs années sans aucun problème. Si toutefois vous aviez un problème de fonctionnement, vous pourrez obtenir un appareil neuf en remplacement de la part du fabricant.

Les avantages de la brosse soufflante

avis brosse soufflante remington as1201

Avant de prendre la décision d’acheter ma première brosse soufflante, j’étais chez mon coiffeur et je lui ai posé la question. Sa réponse a été l’élément déclencheur pour mon achat !

Pour résumer le fonctionnement, l’air chaud souffle à partir du centre du cylindre de la brosse, permettant en même temps de sécher et de coiffer vos cheveux. Comme je vous l’ai déjà dit, cela a le même effet que d’utiliser une brosse ronde classique et un sèche-cheveux.

Sauf que… et c’est surement l’aspect le plus important de cet outil, il vous permet d’avoir une main libre de tous mouvements. Cela signifie que vous pouvez facilement séparer vos cheveux et maintenir vos mèches en tension pendant que vous travaillez. Je vous conseille de choisir un modèle équipé d’un bouton de déclenchement des boucles, qui permettra au tube de tourner dans le sens inverse pour libérer vos cheveux dans le cas où il se prendra malencontreusement dans les poils (cela reste exceptionnel mais mieux vaut prévenir que guérir !).

Autre avantage de taille, l’utilisation d’une brosse chauffante et soufflante vous permet de gagner un temps considérable pour votre coiffure quotidienne. Comptez entre 10 et 15 min pour avoir les cheveux parfaitement secs et coiffés selon vos désirs.

Brosse soufflante pas cher ou en promo : la sélection du moment

1

Furado Brosse Soufflante, Brosse à Air Chaud 4 En 1 Sèche-cheveux Peigne à Air Chaud Hair Styler & Volumizer, Brosse De Coiffage Multifonctionnelle

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Brosse Soufflante, Dee Banna 5 en 1 Brosse Sèche-Cheveux Négatif Ion Multifonctionnel, Électrique Brosse Cheveux pour Lisser, Sécher, Boucler et Style ...

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

AEVO Brosse Soufflante, Brosse-Sèche-Cheveux & Volumateur, 4-en-1 pour Lisser, Sécher, Boucler et Styler les Cheveux, [Salon Styling] [Ionique] [Céram ...

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

BaByliss Brosse Soufflante Multistyle 4-en-1 1200W Ionique et accessoires pour le volume, la mise en forme et la brillance

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6

REVLON RVDR5222E Salon one-step sèche cheveux volumisant

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les autres articles à découvrir

24 commentaires

crevon 30 décembre 2014 - 9 h 10 min

bonjour ,
quel type de brosse soufflante choisir pour ma femme qui a les cheveux tres fin set mi long.

cordialement

Réponses
Stef 30 décembre 2014 - 11 h 08 min

Bonjour,
pour des cheveux fins et mi-longs arrivant au cou, la brosse soufflante Philips HP8657/00 convient parfaitement.

La brosse soufflante Remington AS1201DS est également appréciée des femmes aux cheveux courts et mi-longs et coûte également un peu moins cher.

Réponses
Cindy 10 novembre 2015 - 21 h 16 min

Bonjour, ce genre de brosse peuvent t elle lisser les cheveux? A quel point?

Que conseillez vous pour des cheveux mi-long/long et épais ?

Cordialement

Réponses
abbou 14 novembre 2015 - 15 h 51 min

Bonjour

J’ai les cheveux fin et long laquelle me conseilleriez vous ? merci

Réponses
Stef 19 novembre 2015 - 9 h 39 min

Bonjour,
pour vos cheveux fins et longs, je vous conseille de vous pencher sur la brosse soufflante Philips Pro Care Air Styler qui possède une large surface de brossage. Vous la trouverez ici.

Réponses
Doudou 27 novembre 2015 - 13 h 26 min

Bonjour,
J’ai les cheveux secs, frisottis, un peu épais et mi-longs au niveau des épaules. Laquelle me conseilleriez-vous? Merci.

Réponses
Stef 27 novembre 2015 - 13 h 30 min

Bonjour, la brosse soufflante Philips HP8656/00 devrait parfaitement vous convenir. Cliquez ici pour en savoir plus

Réponses
Marie 27 décembre 2015 - 12 h 58 min

Bonjour que pensez vous de la brosse soufflante Calor elite 1200w ?

Réponses
laurine 9 janvier 2016 - 14 h 04 min

Bonjour , que penser vous de la brosse babyliss AS115E ?
MERCI pour votre article:)

Réponses
Stef 10 janvier 2016 - 9 h 55 min

Bonjour,
la brosse soufflante Babyliss AS115E est un modèle très maniable, léger et très simple d’utilisation. Le coiffure peut s’effectuer rapidement sur cheveux mouillés et ne prendra que 15 minutes environ pour un brushing de qualité. Attention si vous avez de petites mains car elle est assez large à la base mais rien de bien méchant. Elle est disponible en ce moment à -40% (cliquez ici) donc cela peut être intéressant pour vous si vous décidez de sauter le pas.

Réponses
Anouck 11 mars 2016 - 19 h 09 min

Bonjour,
J’ai un carré plongeant, et j’aimerai beaucoup savoir laquelle brosse soufflante correspondrait le mieux car je suis incapable de faire un beau brushing comme ma coiffeuse.
Merci

Réponses
Stef 15 mars 2016 - 9 h 02 min

Bonjour,
je pense que la brosse soufflante Philips HP8656/00 Pro Care Air Styler pourrait vous correspondre. Elle dispose de tous les accessoires nécessaire pour tous les styles de coiffure.

Réponses
natacha 23 juin 2016 - 10 h 18 min

Bonjour, j’ai des cheveux fins court, en masse qui frisent à la racine, quelle brosse conseillez vous pour les lisser?
Merci
Natacha

Réponses
Stef 23 juin 2016 - 12 h 27 min

Bonjour Natacha,
je pense que la brosse soufflante Philips HP8656/00 te conviendrait parfaitement.

Réponses
Stef 29 septembre 2016 - 10 h 05 min

Oui c’est le même modèle

Réponses
Ibtissem 17 octobre 2016 - 11 h 22 min

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
J’aimerais acheter la brosse soufflante Philips mais j’hésite entre la HP8656 et la HP8657. La différence est le revêtement : l’un en céramique et l’autre en tourmaline. Lequel fonctionne vraiment le mieux selon vous ?
Selon plusieurs avis sur amazon la tourmaline n’est pas vraiment efficace. Qu’en pensez-vous ? Lequel privilégieriez-vous?
NB : je veux du volume et de la brillance pour mes cheveux ondulés 🙂

Réponses
Stef 17 octobre 2016 - 13 h 46 min

Bonjour,
pour être honnête, je vous conseille le modèle HP8656 avec le revêtement céramique qui a fait ses preuves. La nouvelle version HP8657 à l’air d’avoir quelques petits soucis au niveau des picots de la brosse. Je suis en train de me renseigner un peu plus sur ce point pour en avoir le coeur net.

Réponses
Ibtissem 17 octobre 2016 - 14 h 34 min

Bonjour Stef,

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je cours acheter le modèle HP8656 alors ! 🙂

Réponses
Av 5 novembre 2016 - 19 h 01 min

Bonjour, quelle brosse chauffante pensez vous la mieux adaptee pour sécher le matin (gain de temps entre sèche cheveux puis lisseur) mes cheveux mi long ?
Merci

Réponses
Stef 5 novembre 2016 - 19 h 39 min

Bonsoir,
je pense que vous pourriez opter pour le modèle Philips HP8656 avec lequel vous aurez plusieurs accessoires.

Réponses
Laëtitia 21 novembre 2017 - 22 h 43 min

Bonjour,

Je cherche une brosse soufflante pour ma maman qui souhaite faire des brushings. Elle a les cheveux qui arrive au-dessus des épaules. Elle veut surtout une brosse légère car elle a des problèmes de bras. Que me conseilleriez-vous?
En vous remerciant par avance!

Réponses
Lau 27 novembre 2017 - 8 h 35 min

Bonjour, j’ai des cheveux fins secs frissotés mi longs, que me conseillez vous pour sans les abimer donner du volume et les rendre plus sains
merci

Réponses
Aliya 21 décembre 2017 - 14 h 17 min

Bonjour,

J’ai les cheveux secs, frisés (mais qui ne “bouclent plus car j’ai trop utilisé les plaques), quelle brosse soufflante me conviendrait ? 1000 W me semble trop faible pour un brushing durable…

Merci !

Réponses
Mélody 4 février 2018 - 11 h 43 min

Bonjour, la brosse chauffante Philips hp 8657 a t’elle une brosse rotative dans les deux sens s’il vous plaît? J’utilisais auparavant la Babyliss 2735E et j’en étais très satisfaite pour réaliser mes brushing quotidien volumineux sur cheveux mi long et épais. J’hésite à prendre la Philips pour changer. Que me conseillez-vous ? Merci par avance 😉

Réponses

Rédiger un commentaire