Comment couper sa frange rideau soi-même ?

Vous voulez changer de coupe de cheveux ? Vous n’êtes pas obligé d’aller voir un coiffeur chaque fois que vous désirez un nouveau style. En fait, couper sa frange rideau est plus simple que vous ne le pensez. Focus sur comment y arriver.

Laver et sécher ses cheveux

La frange rideau apporte du chic et donne un effet coiffé instantanément. Quel que soit le type de cheveux, elle s’adapte à tous les styles. Avant de couper la frange rideau, vous devez tout d’abord mouiller et sécher vos cheveux

Coiffez-les comme vous le faites en temps normal. En fait, vous devez veiller à ce que vos cheveux soient comme d’habitude lorsque vous les coupez. Cela vous permet de ne pas vous retrouver avec une coupe ratée.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Allison Cardoso (@alyson__c)

Trouver l’endroit où sa franche va commencer

Pour réussir votre coupe, il faut trouver l’endroit exact où vous voulez que votre frange rideau commence. Le principe est très simple. Vous devez vous regarder dans le miroir tout en ayant la tête un peu de côté. Mettez un peigne en haut de votre crâne. Cherchez ensuite l’endroit où votre crâne commence à se bomber vers l’avant et descend vers le front. Vous venez de trouver l’endroit où commencer votre frange rideau.

Faire un triangle sur l’avant de son crâne

Pour commencer, attachez vos cheveux en ne laissant que les mèches du devant. Séparez-les tout en faisant un triangle. Les cheveux contenus dans ce dernier sont ceux que vous allez couper pour faire la frange. Toutefois, vous ne devez pas en rassembler trop.

Si vous le faites, vous aurez un look démodé. De même, vous ne devez pas rassembler peu de cheveux. Votre frange doit être épaisse, mais elle ne doit pas être trop fine.

Choisir la longueur de sa frange

Généralement, les franges sur le côté sont les plus longues. La raison est très simple. Vous devez ramener la frange sur la droite ou sur la gauche. Si elle est trop, elle ne va pas tomber sur votre front. Partez donc du principe que votre frange doit arriver au milieu de votre nez lorsqu’elle est lissée. De cette manière, vous pouvez la recouper si vous voulez qu’elle soit plus courte.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ManuelaMoine (@lesateliersdemadame)

Tenir ses cheveux et les couper

Avant de couper votre frange rideau soi-même, vous devez investir dans des accessoires. N’utilisez surtout pas les ciseaux pour les ongles. Une fois le vôtre en main, vous devez séparer cette partie en 3 mèches frontales égales. Utilisez votre majeur et votre index pour soulever vos cheveux dans les airs. Attrapez les mèches du devant puis tirez bien pour qu’elles soient lisses. Sectionnez ensuite juste en dessous de vos narines.

Ramenez les secondes mèches et suivez la même procédure, mais cette fois-ci, vous devez couper au niveau de la bouche. Autrement dit, coupez là où les 2 lèvres se rejoignent. Enfin, ramenez les dernières mèches restantes. Coupez au niveau de la mâchoire.

Uniformiser la coiffure

Pour uniformiser votre coiffure, séparez les 2 franges puis placez le rideau. Placez un côté entre deux doigts en lissant chaque pan. Glissez ensuite les ciseaux du haut vers le bas. Vous pouvez passer le ciseau autant de fois que vous voulez. Pour vérifier votre frange rideau, mettez-la sur votre côté préféré, puis regardez si la longueur vous plaît.

Si vous voulez qu’elle soit plus courte, vous pouvez répéter la méthode. Pour cette fois-ci, vous devez recouper la frange de 0,5 ou 1 cm au maximum. Coiffez-vous avec un sèche-cheveux afin d’admirer le résultat.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire