Découvrez ces astuces naturelles pour colorer les cheveux gris et stopper leur chute

Si vous avez les cheveux gris, par choix ou par nature, et que vous souhaitez les colorer de façon naturelle, il existe des solutions efficaces pour y parvenir et même ralentir leur chute.

Saviez-vous que l’Homme perd en moyenne 100 cheveux par jour ? À cet effet, de nombreuses solutions ont été mises en place pour y remédier, mais il est préférable d’opter pour la simplicité. Voici quelques astuces naturelles pour couvrir vos cheveux gris et en empêcher la chute.

L’effet magique et double du romarin

L’huile de romarin est un extrait cosmétique naturel et efficace pour les traitements capillaires. La thérapie au romarin se déroule en plusieurs étapes. Ainsi, commencez à faire bouillir pendant 15 min un mélange d’eau et de romarin puis laisser refroidir votre préparation durant une dizaine de minutes.

Par la suite, filtrez l’infusion en éliminant les aiguilles de romarin. Une fois votre préparation dépourvue de tous détritus, appliquez-le sur l’ensemble des cheveux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par In Haircare 🇫🇷 (@in_haircare)

L’avantage du romarin est double. Il permet d’obtenir une teinture nouvelle et naturelle pour les cheveux. Aussi, l’extrait de la plante fortifie le cuir chevelure et empêche la chute de la masse capillaire. En effet, l’acide rosmarinique, constituant du romarin, est réputé pour faciliter la pousse de tous les types de cheveux.

Le tandem carotte-huile de coco pour une coloration parfaite

Le jus de carotte n’est pas utile qu’à la cuisine. Même sous la douche ou dans la chambre, c’est la solution à bien de maux. Appliquer deux à trois fois une portion d’extraits de carottes sur vos cheveux permet d’obtenir une couche orangée. Quand on y ajoute l’huile de coco, le résultat est encore plus fascinant. En duo avec la carotte, l’huile de coco masque le blanc, le blond et même le châtain.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lysanne Paquin (@lysanne.hairartist)

Quoi de mieux pour commencer vos séances de maquillage ? Par ailleurs, les extraits de coco sont très utilisés dans certaines parties du globe pour soigner la calvitie.

Du café pour embellir les cheveux gris

Ici, la dose raisonnable est de deux fois par semaine. L’astuce est simple, pratique et à la portée de tous. Il faut d’abord appliquer le shampoing naturel sur les cheveux. Ensuite, laissez les cheveux humides et appliquez-y du café. Passez la masse capillaire à la serviette et laissez la magie s’opérer pendant 20 min avant de rincer à l’eau. Si l’âge a eu raison de vos cheveux, le café peut vous aider. Il est particulièrement très efficace sur les cheveux gris, bruns et châtain clair.

Une meilleure alimentation pour prévenir la chute

Au-delà des solutions suscitées, vous devez veiller à vos préférences alimentaires. En effet, certains aliments favorisent naturellement la croissance des cheveux. On peut citer :

  • les poissons gras
  • l’huître (riche en zinc)
  • et les fruits riches en silicium (concombre, fraise, mangue…), etc.

De façon générale, il s’agit d’opter pour une alimentation riche en zinc, en oméga 3, en silicium et en protéines. La prévention par l’alimentation est ainsi l’astuce naturelle la moins contraignante dans le domaine des soins capillaires.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire