Une étude révèle l’origine du coup de foudre : voici d’où vient réellement l’alchimie entre 2 personnes !

D’où provient l’alchimie entre deux personnes

La plupart des êtres humains croient réellement en la magie du coup de foudre. En effet, ils sont persuadés que c’est un phénomène de grâce qui leur permettra de reconnaître leur âme-sœur.

Comment se déroule le coup de foudre ?

Même si beaucoup doutent de la véracité du coup de foudre, d’autres assurent qu’ils l’ont pleinement vécu. Pour mieux expliquer cela, ces personnes affirment avoir eu différents symptômes qui ressemblaient fortement à un coup de foudre. Assurément, elles sentaient que quelque chose avait transpercé leur corps entier à la vue de leur âme-sœur. Cette chose inexplicable avait alors accéléré leur pouls, flageolé leurs jambes, asséché leur bouche, et bien d’autres encore.

Malheureusement, le gros hic du coup de foudre, c’est qu’il peut ne pas être réciproque. À cet effet, cela pourrait grandement affecter la personne qui l’a ressentie et pourrait ainsi la mener à la dépression et à l’isolement. Par ailleurs, bien que le coup de foudre soit réciproque, cela ne mène pas forcément à une relation durable. Souvent, après le coup de foudre, on revient à la réalité et l’on se demande parfois comment on a pu autant aimer la personne qui est en face de nous.

A lire aussi : Relation amoureuse toxique : Comment reconnaître (à coup sûr) que rien ne va plus dans votre couple ?

coup de foudre explications

D’où vient le coup de foudre entre deux personnes ?

Avoir un coup de foudre est souvent une chose inespérée, mais on ne sait jamais vraiment d’où vient ce sentiment qui nous pousse à faire des actes inopinés.

Cependant, grâce à une étude réalisée par Scientific Reports en mars dernier, nous sommes désormais capables de discerner les causes de cette soudaine alchimie. Effectivement, à la base, les scientifiques ont déclaré que le coup de foudre viendrait de trois hormones que nous libérons : la dopamine, l’adrénaline et l’ocytocine.

A ne pas manquer : Plus de 40% des Français ont déjà été infidèles ! Une étude révèle les causes principales

Cependant, après la réalisation de nouvelles expériences, les scientifiques ont de nouveau affirmé que l’attraction amoureuse entre deux individus proviendrait de la synchronisation de leurs gestes et comportements.

Ils ont prouvé, lors de ces tests, que lorsque deux personnes sont fortement attirées sexuellement l’une vers l’autre, elles auraient plus tendance à synchroniser leurs gestes et respirations.

Mais également, il a été prouvé que deux personnes synchrones sont plus enclines à donner une meilleure note à leur expérience amoureuse. La synchronisation mènera donc à une alchimie qui, elle-même, provoquera un coup de foudre entre les deux personnes.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire