Choisir le meilleur épilateur électrique : conseils d’achat, comparatif et avis

par Stef
Publié le Mis à jour le
meilleur épilateur électrique 2015

L’épilation fait partie des sujets de beauté qui préoccupe le plus les femmes. Parce qu’il existe aujourd’hui une infinité d’épilateurs électriques proposés sur le marché, voici quelques conseils pour connaître tous les avantages qu’offre un tel épilateur, les différents modèles disponibles et les critères à prendre en compte lors de votre achat.

En effet, il existe des épilateurs électriques de haute qualité avec beaucoup de fonctions additionnelles auxquels vous devez vous intéresser en fonction du résultat que vous recherchez. Une fois que vous aurez vérifié toutes ces caractéristiques importantes, vous pourrez alors être sûr d’avoir fait le bon choix et pourrez profiter pleinement de votre nouvel épilateur électrique.

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Les épilateurs classiques électriques arrachent le poil à la racine grâce à des disques rotatifs incorporés qui attrapent chaque poil et l’extrait. Pour utiliser ce type d’appareil, il suffit de passer la tête de l’épilateur sur la zone que vous souhaitez épiler, dans le sens inverse de la pousse des poils, et ces derniers disparaîtront peu à peu. Même si, après avoir arraché le poil, vous devriez ressentir une certaine douleur, sachez que les nouveaux modèles d’épilateurs électriques sont de moins en moins douloureux et sont pensés pour respecter la peau. De plus, une bonne hydratation après l’épilation est fondamentale. Une exfoliation de la peau une fois par semaine, avant et après l’épilation, est recommandée pour éviter les poils incarnés.

Comparatif des meilleurs épilateurs électriques : Top 10 et avis

Promo
1

Braun Silk-épil 3 SE 3-440 Premiers Pas 3-En-1 - Épilateur Électrique, Rasoir

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Braun Silk-épil 5 5-511 Épilateur Électrique Femme Wet & Dry; Kit de Démarrage et Capuchon pour Débutantes

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Braun Silk - Épil 9 9-720 Épilateur Électrique Femme Pour Épilation Longue Durée, Blanc/Or Rose

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Braun Silk-épil 5 5-820 Épilateur Électrique Femme, Épilation Douce, Blanc/Rose, Idée Cadeau Femme

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

Epilateur Lumière Pulsée,999,000 Flashs IPL Epilation Definitive,2 Modes 5 Niveaux Dnergie Epilateur Electrique pour Hommes/Femmes/Visage/Corps/Maillo ...

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
6

Braun Silk-épil Beauty Set 5 5-895 Premiers Pas Épilateur Sans Fil Wet & Dry - Kit Épilateur Électrique, Rasoir, Nettoyage, Exfoliation Visage & Corps

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
7

Philips BRE740/10, Epilateur électrique Satinelle Advanced, Wet & Dry, 9 accessoires dont 1 embout rasage et 1 sabot, 1 embout tondeuse et 1 sabot pou ...

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
8

Braun Silk-épil 9 Flex 9-100 Ensemble Beauté - Épilateur Électrique Femme,Tête Souple Pour Une Épilation Facile Des Poils, Blanc/Doré, Idée Cadeau fem ...

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
9

Braun Silk-épil 9 9/990 SkinSpa SensoSmart Épilateur Électrique Or Rose Et 13 Accessoires

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
10

Braun Silk - Épil 9 Flex 9-020 - Épilateur Électrique Femme avec Tête Souple pour Une Épilation Facile des Poils, Blanc/Doré, Idée Cadeau Femme

amazon
+ de boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un épilateur électrique ? Le guide complet

Il est fondamental de choisir un épilateur électrique de qualité pour obtenir un résultat parfait et pour éliminer les poils dans n’importe quelle zone du corps. Les marques nous offrant de plus en plus d’options, faire son choix peut s’avérer parfois très difficile. Les épilateurs électriques basiques sont parfaits pour les grandes surfaces plates, comme les jambes, même si vous pouvez aussi les utiliser au niveau des aisselles.

Un des critères important à prendre en compte est le nombre de pincettes de la tête et la vitesse d’extraction. Plus la tête d’un épilateur aura de pincettes, plus elle tournera vite et moins vous prendrez de temps pour vous épiler. Mais, il est recommandé de choisir un épilateur qui propose au moins deux vitesses puisqu’il peut être douloureux de s’épiler avec une forte puissance dans des zones délicates.

Il est important de garder en tête vos priorités au moment de faire votre choix. Si vous savez que vous ne vous épilerez jamais sous l’eau ou que vous n’utiliserez pas l’applicateur de froid pour minimiser la douleur, n’optez pas pour des modèles de ce type uniquement parce qu’il est de « dernière génération ». Il vaut mieux que vous économisiez votre argent en optant pour une option plus simple si vous ne tirerez pas partie des “extras”.

Concernant les accessoires, choisissez un épilateur électrique avec une tête interchangeable si vous voulez l’utiliser dans des zones distinctes du corps. Si, au contraire, vous utilisez d’autres méthodes d’épilation dans ces zones fragiles, un épilateur à tête non interchangeable sera suffisant.

Les critères pour choisir le bon épilateur électrique

Système antidouleur : les épilateurs électriques proposent plusieurs solutions pour atténuer la douleur lors de l’épilation. Parce que le froid est un bon calmant pour la peau, certains d’entre eux incluent un applicateur de froid qui utilise les propriétés de la glace pour insensibiliser la peau. D’autres fournissent un massage antidouleur lorsque vous vous épilez et vont plus lentement sur les zones sensibles.

Système exfoliant : certains épilateurs électriques sont exfoliants grâce à des micro-massages et éliminent soigneusement les poils.

Fonction Wet&Dry : pouvoir utiliser son épilateur électrique sous l’eau est tout de même beaucoup plus pratique et agréable. De plus, l’eau ouvre les pores et permet ainsi une extraction des poils beaucoup plus simple et donc moins douloureuse. La majorité des épilateurs électriques waterproof peuvent bien sûr s’employer aussi à sec.

Tête interchangeable : ils incluent des têtes interchangeables pour s’adapter au mieux aux différentes zones du corps. Ainsi, un épilateur électrique spécial aisselles, aines ou même lèvre supérieure, peuvent vous faciliter la tâche et vous permettront d’obtenir de meilleurs résultats presque sans douleur.

Options supplémentaires : de nombreux épilateurs électriques dernière génération incluent une série d’options qui facilitent leur utilisation. Par exemple, un épilateur électrique avec lumière incluse vous permettra de voir les poils les plus petits ou blonds pour qu’aucun d’eux ne reste après l’épilation. Aussi, les sons de certains de ces appareils nous aident à savoir si nous les utilisons correctement.

Fonctions spécifiques : les épilateurs électriques spécifiques fonctionnement généralement avec des piles et sont utilisés sur des zones très concrètes comme la lèvre supérieure. La tête est plus petite et tourne plus lentement pour ne pas abîmer ces zones si fragiles.

Avec ou sans fil : ils fonctionnent avec une batterie qui vous permet de les charger et de les utiliser sans qu’ils ne soient branchés. Cette option est pratique mais peut-être gênante si vous prenez trop de temps pour vous épiler et que la batterie se vide.

Sans douleur : ce type d’épilateur électrique n’arrache pas le duvet comme les autres mais épile grâce à la chaleur, ce qui permet, pour les plus douillettes, de ne ressentir aucune douleur lors de leur séance d’épilation.

Les avantages de l’épilateur électrique

Les épilateurs électriques actuels sont généralement assez petits, faciles à transporter et occuperont très peu de place dans vos bagages. De plus, ils s’adaptent aux différentes parties de votre corps puisque nombreux d’entre eux incluent des têtes interchangeables qui s’adaptent aux zones plus petites ou délicates, comme les aisselles ou les aines.

C’est une méthode d’épilation durable (de deux à trois semaines) et économique puisque, bien que vous devez faire un petit investissement au moment d’acheter votre épilateur électrique, vous éviterez, par la suite, des frais de rasoirs, de cire ou tout autre produit. Après avoir utilisé votre épilateur électrique, vous devrez seulement le nettoyer en retirant les poils qui ont pu rester dans la tête. Pour cela, une petite brosse est souvent inclue pour vous faciliter la tâche.

Maintenant que vous savez tout sur les épilateurs électriques, il ne vous reste plus qu’à garder ces conseils en mémoire au moment de faire votre choix. N’oubliez pas d’opter pour un épilateur électrique adapté à vos besoins et à la sensibilité de votre peau. L’épilation est une action récurrente qui ne doit en aucun cas abîmer votre peau ou vous faire trop souffrir. Quelque soit l’épilateur choisi, rappelez-vous d’hydrater votre peau correctement (avec de l’aloe vera par exemple) après chaque épilation pour qu’elle soit brillante, douce et resplendissante.

Les autres articles à découvrir

Rédiger un commentaire