Les Lowlights : une tendance capillaire très appréciée pour le retour des beaux jours en 2022

Envie de donner un nouveau look à vos cheveux ? Pensez aux lowlights. Technique de coloration capillaire très tendance, l’usage des lowlights vous permet de passer du blond au brun chocolat ou d’accentuer l’éclat de vos cheveux. Vous en avez peut-être entendu parler, mais savez-vous quand les demander à votre coiffeur ? Pour en apprendre, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce que les lowlights ?

Contrairement aux mèches qui sont plus claires que la couleur de base de vos cheveux, les lowlights sont des touches de couleur plus foncées. Ils sont tissés dans vos cheveux. Cette technique de coloration donne une impression de profondeur à votre chevelure et lui ajoute du contraste. Elle est parfaite pour les personnes aux cheveux fins qui souhaitent que leurs mèches paraissent plus épaisses.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MA blonde + cuts | Society edu (@christiandomingos)

Les lowlights sont également adéquats pour donner moins de lumière lorsque les cheveux deviennent trop clairs. Les personnes qui ont les cheveux blonds ou châtain clair sont d’excellents candidats pour les lowlights. Mais si vos cheveux sont naturellement noirs ou très foncés, ils ne vous conviendront pas, car il sera difficile de trouver un lowlight plus foncé que votre couleur naturelle.

Pourquoi devriez-vous demander les lowlights ?

Vous pouvez demander les lowlights lorsque vous voulez ajouter une perception de profondeur, de contraste et de texture à vos cheveux.

Les lowlights ajoutent du contraste et de la dimension à vos cheveux

C’est une fausse idée de penser que le fait d’ajouter de mèches à chaque rendez-vous chez le coiffeur vous fera paraître plus lumineuse. Bien que cela améliore votre coupe de cheveux, parfois trop de mèches peuvent noyer la couleur de votre chevelure en vous donnant une apparence terne.

Les lowlights corrigent ce problème en ajoutant du contraste et de la dimension à votre chevelure. Ils conviennent parfaitement à celles qui mettent en valeur la texture naturelle de leurs cheveux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Denis Dervisi (@denisdervisi)

En effet, en cassant le ton avec des mèches plus foncées, vous pouvez faire apparaître vos mèches plus brillantes et plus audacieuses. Enfin, les lowlights redonnent vie aux cheveux après une mise en lumière excessive.

Les lowlights peuvent améliorer la texture de vos cheveux

Si vous cherchez de nouvelles façons d’ajouter de la texture à vos cheveux, votre couleur de cheveux pourrait être le point de départ. Bien que l’utilisation de techniques de coupe sur mesure permette d’ajouter de la texture, certains types de cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire. C’est là toute l’importance des lowlights.

L’avantage de cette astuce est que même les mèches fines et droites peuvent avoir un aspect texturé. De plus, les lowlights peuvent être placés de manière à ajouter des pics et des vallées aux vagues et aux boucles naturelles afin de renforcer le mouvement et la forme de vos cheveux.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HAIRBYNARDIA (@hairbynardia)

Les lowlights peuvent-ils couvrir les cheveux blancs ?

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’ajouter de la profondeur à une couleur de cheveux. L’utilisation intelligente d’une teinte chocolat peut facilement servir de rembourrage et donner de l’ampleur à vos cheveux.

Ce qu’il y a de mieux avec les lowlights, c’est qu’ils peuvent s’adapter à pratiquement toutes les couleurs de cheveux. Tant qu’ils sont formulés correctement, ils peuvent être réalisés sur n’importe quelle personne, quelle que soit sa couleur des cheveux de cette dernière.

En réalité, c’est une méthode qui se veut plus douce qu’une coloration unique et complète. Toutefois, il est recommandé d’opter pour des couleurs tamisées pour couvrir les cheveux gris.

Comment entretenir les lowlights ?

En parlant de retouches, la meilleure façon de prolonger la vie de vos lowlights est de vous assurer que vous en prenez un excellent soin à la maison. Vous devez utiliser un shampooing sans sulfate et sans danger pour la couleur si vous voulez vraiment que votre couleur dure.

Il est également recommandé d’utiliser un produit de protection contre la chaleur avant de sécher vos cheveux au sèche-cheveux ou au fer plat. Ces outils chauds sont très agressifs pour votre couleur.

Photo of author
A propos de l'auteur
36ans et maman de 2 magnifiques enfants, je vous partage tous mes coups de coeur et mes découvertes mode, beauté, forme au fil de mes envies. J'y glisse également quelques conseils qui je l'espère, serviront au plus grand nombre.

Les articles populaires à découvrir dans le magazine

Laisser un commentaire