Choisir un lisseur cheveux ionique : notre avis sur les meilleurs modèles

par Stef
meilleur lisseur ionique

Les lisseurs ont souvent mauvaise presse et un bon nombre de personne lui reproche l’agression des cheveux provoquée par une exposition trop prolongée à la chaleur. Pourtant, les dernières innovations permettent aujourd’hui d’obtenir un lissage parfait tout en respectant la chevelure, tout comme nous l’expliquions dans notre guide consacré aux lisseurs qui n’abiment pas les cheveux. Les lisseurs avec fonction ionique mettent à votre disposition une technologie récente et performante qui permet de réaliser des coiffures modernes avec beaucoup de simplicité. Il existe de nombreux modèles lisseurs cheveux ionique sur le marché et il est difficile de faire un choix éclairé en fonction de vos besoins. Pour vous aider à trouver le modèle idéal, consultez notre guide et découvrez les lisseurs avec cette fonction anti-frisottis qui vous changera la vie.

Qu’est-ce qu’un fer à lisser avec fonction ionique ?

La fonction ionique diffuse sur les plaques du lisseur des ions négatifs qui vont neutraliser les ions positifs contenus dans les fibres capillaires. Cette technologie permet ainsi à l’électricité statique d’être retirée des cheveux. De plus, les ions vont éviter le dessèchement de la chevelure et la protéger de la chaleur.

Les avantages de la fonction ionique pour un lisseur

Les plaques des fer à lisser ionique sont moins agressives pour la chevelure. En effet, les ions négatifs ont des propriétés réparatrices et traitent les cheveux cassants. Grâce à la technologie ionique, les coiffures sont plus souples, plus brillantes et tiennent plus longtemps. L’efficacité des soins capillaires est démultipliée et ce type de lisseur est tout particulièrement adapté pour tous les types de cheveux même les plus secs et abîmés.

Notre sélection des meilleurs lisseurs ioniques : Top 6 et avis

1- L’Oréal Professionnel Steampod 3.0

1- L'Oréal Professionnel Steampod 3.0

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le lisseur ionique Steampod 3.0 est doté d’un réservoir d’eau de grande capacité pour la production de vapeur. C’est un lisseur vapeur haut de gamme comparable au matériel utilisé par les professionnels de la coiffure. Sa technologie innovante qui permet de lisser les cheveux en un seul passage, a été breveté par L’Oréal et Rowenta.

Il est composé d’un peigne amovible et de plaque ioniques flottantes en céramique. Son cordon rotatif le rend extrêmement maniable et facilite son utilisation lors de la création de boucles. Le fer à lisser vapeur Steampod 3.0 est un modèle élégant avec sa finition dorée et son design minimaliste. Il est doté de 5 paliers de températures différentes.

2- BaByliss Super Smooth 235

2- BaByliss Super Smooth 235

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Super Smooth de chez Babyliss est un fer à lisser ionique performant pouvant atteindre les 235 °. Sa technologie “Advanced Ceramic” permet de chauffer rapidement jusqu’à la chaleur désirée et de maintenir une chaleur constante tout au long de la coiffure.

Il se compose de plaque en Titane-Céramique qui glisse facilement sur les cheveux, pour un rendu final ultra-lisse. Grâce à sa technologie ionique, vous obtiendrez une coiffure sans frisottis et plus brillants.

Il dispose de 6 paliers de température allant de 140 à 235° et d’un tapis thermorésistant pour protéger les cheveux de la chaleur. Le Super Smooth dispose d’une sécurité qui l’arrête automatiquement au bout de plusieurs minutes.

3- Philips BHS378/00 Essential

3- Philips BHS378:00 Lisseur Essential

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Essential BHS378/00, un des derniers lisseurs de la marque Philips a comme spécificité d’avoir de longues plaques en céramique de 100 mm infusées de Kératine. Présente naturellement dans les cheveux, la Kératine lui permet de glisser plus facilement sur la chevelure et rend la coiffure plus brillante.

Les frisottis et l’électricité statique sont retirés de la coiffure grâce aux ions négatifs. La fonction “Thermoprotect” de ce lisseur permet de ne pas abîmer la chevelure et évite la surchauffe. Il dispose de 6 paliers de température à LED allant de 160 à 230° et il chauffe en 30 secondes. Il s’arrête automatiquement au bout de 60 minutes d’utilisation.

4- Trendyliss Luxury FD-114

4- Trendyliss Luxury FD-114

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Trendyliss est un lisseur ionique composé de plaques en Black Titanium. Ses longues plaques flottantes de 110 mm diffusent de manière uniforme la chaleur pour assurer un rendu final optimal. Il est réputé pour avoir une grande qualité de glisse, 30% plus importante que les autres fers à lisser présents sur le marché.

Le cordon rotatif permet une meilleure maniabilité de l’appareil lors de la confection de boucles. Il dispose de 6 paliers de température allant de 150 à 235° et chauffe en 20 secondes. Le réglage de la température se fait par un bouton et l’affichage est digital.

5- Braun Satin Hair 5 IONTEC ST570

5- Braun Satin Hair 5 IONTEC ST570

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Satin Hair 5 de chez Braun est un appareil 4 en 1. Il permet à la fois de lisser les cheveux et de les boucler de 3 façons différentes. En effet, grâce à sa technologie Curl Shaper il peut créer des boucles, des ondulations ou des mouvements wavy au niveau des pointes.

Il se compose de plaques flottantes en céramique très résistante. Sa technologie ionique assure un lissage sans frisottis. Il dispose de 3 paliers de température et d’une fonction multi voltage pour pouvoir être utilisé dans tous les pays.

6- Golden Curl GL829

6- Golden Curl GL829

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Golgen Curl est un lisseur 2 en 1 alliant les fonctions de lisseur et de boucleur dans un seul appareil. Adapté à tous les types de cheveux, il lisse et boucle aussi bien les cheveux raides que crépus. Il se compose de plaques flottantes en céramique recouvertes d’huile pour protéger vos cheveux de la chaleur et les rendre plus brillants.

Il est vendu avec différents accessoires comme un étui de protection, des gants et des pinces crocodiles pour vous aider à réaliser toutes vos coiffures. Il dispose d’un câble rotatif et de 2 tensions différentes pour s’adapter aux différents voltages en vacances. Il atteint la température maximale de 230°.

Notre avis sur le lisseur ionique pour un lissage sans frisottis

Les fers à lisser ioniques sont l’une des dernières innovations apparues sur le marché. Ils ne sont pas agressifs pour les cheveux bien au contraire et pourront être utilisés quotidiennement. Alliée à d’autres technologies comme les plaques céramiques, black titanium ou encore imbibées de kératine, ils s’adaptent à tous types de cheveux. En fonction de vos besoins, choisissez le modèle qui les comblera tous.

Les autres articles à découvrir

Rédiger un commentaire